Nouvelles fonctionnalités ?  

Vous avez une bonne idée ou une demande de fonctionnalité ? Postez ici pour en discuter. Les concepts les plus demandées sont généralement mis en oeuvre, car Panotour est très axée sur la communauté.
martinlbb
Member

Nouvelles fonctionnalités ?

by martinlbb » Fri Mar 11, 2011 10:36 am

Utilisant auparavant KrPano seul, j’importais automatiquement un fichier XML, qui me permettait de gérer d’un coup des éléments qui ne changent que rarement : Aide, Menu, graphiques, swf et js. Ces éléments sont présents sur le serveur web, et sont simplement appelés à  l’affichage de la page. C’est un gain de place et de temps (cache des éléments).

En passant à  PanoTourPro, je gagne un temps fou sur la définition des hotspots, des flares, sur la vue par défaut… Mais je perds presque autant de temps à  nettoyer le code XML des commentaires, des multiples appels de fonctions dans les hotspots (que je remplace par un appel à  fonction qui fait tout) et du menu par défaut.

J’ai bien essayé de créer une structure de menu par défaut, mais le contenu généré est à  nouveau copié dans le nouveau projet. Je perds donc la notion d’import d’un fichier unique.

Serait-il possible d’envisager les fonctionnalités suivantes :
[uli]définir une option permettant de fixer un ‘include’ dès le début du fichier XML.[/uli]
[uli]Permettre de personnaliser les appels à  fonctions en entrée et sortie des hotspots (propriété OnClick de Hotspot et Plugin)[/uli]
[uli]Définir la propriété Zaxis d'un plugin :)[/uli]
[uli]Définir un nom personnalisé pour les Hotspot et Plugin [/uli]
[uli]Choisir de générer ou non les commentaires dans le fichier XML.[/uli]
[uli]Personnaliser le path pour l’exportation des données (par défaut %PROJECTNAME%data)[/uli]
[uli]Et enfin, pour des photos ayant des EXIF présents, définir le nom du HotSpot en fonction du titre (ou autre donnée) de la photo.[/uli]

Sur le principe, KrPano permettait ce genre de comportement, en définissant très précisément ce que l’on voulait générer ou exporter.

A plus long terme, pourquoi ne pas imaginer un système de plugin, permettant (à  la manière de LightRoom) de développer ses propres fonctionnalités ?

Merci !
Last edited by martinlbb on Fri Mar 11, 2011 10:36 am, edited 1 time in total.
Révéler les beautés cachées ou hors de portée : http://www.martinloyer.fr

Return to Le futur de Panotour