Retour d'expérience sur les thèmes et le plan  

Vous avez une bonne idée ou une demande de fonctionnalité ? Postez ici pour en discuter. Les concepts les plus demandées sont généralement mis en oeuvre, car Panotour est très axée sur la communauté.
no avatar
f-red
Member

Retour d'expérience sur les thèmes et le plan

by f-red » Wed Mar 02, 2011 4:09 pm

Bonjour,

Je suis en train de construire une visite avec PTP (c'est ma première :D).
Vous pouvez y jeter un Å“il ici : http://theatre-du-soleil.wrimwramwrom.net/visvirt/soir.html
Je voudrais ici vous faire part de quelques points que j'ai ajusté en modifiant le fichier xml de la visite, et qu'il serait plus ergonomique de trouver dans l'interface du logiciel :

1. la gestion des boutons de navigation : en passant par un thème, il n'est pas possible de modifier la marge entre les différents boutons. De même, dans les thèmes fournis, les images utilisées pour les boutons sont réduites à  l'affichage. C'est assez déroutant : on peut vouloir dessiner un bouton au pixel près, ce qui était mon cas.

2. l'affichage de la carte : le zoom / dézoom proposé par défaut ne me convenait pas : la vue réduite du plan est illisible, et n'a aucune forme, aucune présence graphique, et très peu d'un point de vue informatif. J'ai préféré avoir un bouton "carte" lisible et bien identifié, avec un mouvement de translation vertical pour l'affichage de la carte : plus fluide et moins gourmand en ressources, surtout lorsque la carte se referme pendant une transition (pas de saccade)

3. les hotspots sur la carte : l'animation par défaut du hotspot actif (changement d'échelle + alpha) ne me convenait pas (trop intrusif, et, selon la taille du hotspot, le changement d'échelle "vibre"). J'ai souhaité avoir 1 visuel pour les hotspots cliquables, et un second visuel pour le hotspot actif. Je suis +/- arrivé à  ce que je désirais, il reste un problème que je n'arrive pour l'instant pas à  résoudre : un fil est consacré au sujet : http://www.autopano.net/forum/t11370-changing-hotspots-behavior-on-a-map

Bien sûr, tout cela sont des détails, mais étant graphiste, je juge qu'ils sont important.
Et si votre objectif est de proposer une interface graphique la plus fonctionnelle possible au regard du potentiel de krpano, il me semble important de vous pencher sur ces points.

Voilà , a+ :)
Last edited by f-red on Wed Mar 02, 2011 4:10 pm, edited 1 time in total.

Return to Le futur de Panotour