Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 23, 2014 7:43 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: coder le xml...
PostPosted: Fri May 21, 2010 12:24 pm 
Member

Bonjour,

Après avoir lu qu'il est possible de "personnaliser" une visite en personnalisant le code xml, je me rends compte que ce n'est pas si simple que le disent les balèzes qui y parviennent... Sachant ce que j'aimerais faire, par exemple partir d'un cadrage précis et zoomé, pour qu'ensuite cette image de départ se dézoome vers l'autorotation, quel code choisir dans la liste proposée (http://krpano.com/docu/xml ) pour obtenir l'effet?
Tout ça me semble bien hermétique...trois fois hélas...

Jack

Last edited by jackLFLB on Fri May 21, 2010 12:25 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue May 25, 2010 10:41 am 
Member

Bonjour,

Il est possible de faire cela simplement pour les transitions entre panorama, mais pas pour le chargement du premier panorama.
Commencez par définir pour chaque panorama une vue par défaut (click droit dans la fenêtre de visualisation 3D de APT).
Définissez ensuite les liens entre les panos.
Lorsque vous sélectionnez un hotspot qui sert de lien entre deux pano, le pano de destination s'affiche dans le visualisateur 3D, vous pouvez alors définir une vue du spot.
Dans les paramètre du hotspots vous pouvez ensuite choisir un modèle de transition entre ces deux panoramas.

Exemple : pour zoomer sur le hotspot du pano 1, partir d'un plan serré sur le pano 2 pour arriver à  une vue plus globale du pano 2 et enchainer sur l'autorotation.
Définissez le plan serré sur le pano 2 comme la vue du hotspot, la vue large comme vue par défaut du pano 2, sélectionnez le modèle de transition ZoomIn-SpotViewToPanoView.xml. Activez enfin l'autorotation pour toute la visite.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jun 06, 2010 1:23 pm 
Member

Je pensais que c'était possible après avoir vu ceci: http://www.360impressions.de/Bar_Kaiserteich.html

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jun 09, 2010 1:20 pm 
Member

JE me suis mal exprimé. Les étapes que je vous ai indiqué sont valable pour une visite faite avec APT. Si vous souhaitez aller plus loin et faire la même intro que dans votre exemple vous devrez modifier le XML. Je vous recommande de commencer par générer une visite avec APT, en exportant les xml, et de vous en inspirer pour personnaliser la votre.
La personne qui a réalisé cette visite était totalement néophyte en xml et n'avait aucune expérience de programmation il y a quelques mois, vous apprendrez très vite. Aujourd'hui encore elle fait le maximum au travers de notre logiciel.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour