Fichiers xml et export des données licence krpano  

Partagez vos trucs et astuces ici ou demandez de l'aide sur Autopano Tour !<br />
Pas de rapport de bug (de toute sorte) dans ce forum !
no avatar
jacques84
Member

Fichiers xml et export des données licence krpano

by jacques84 » Wed May 19, 2010 8:51 am

Bonjour à  tous,
Je démarre dans la photo panoramique et je suis en pleine phase d'apprentissage. J'apprends beaucoup tous les jours grâce à  ce forum dynamique mais actuellement j'ai besoin de conseils que je trouve pas. J'ai une licence krpano ainsi que krpano tools : seule krpano a été enregistrée dans autopano tour dans l'onglet enregistrement. La société qui m'a vendu les logiciels y compris les licences krpano m'a indiqué que je n'avais pas besoin d'installer krpano et krpano tools dans la mesure où ils étaient intégrés à  autopano tour or je vois sur le forum qu'il y a pas mal d'outils dans krpano tools que je ne vois pas dans autopano tools et notamment la possibilité d'éditer les fichiers xml afin de faire des modifications. Lorsque je télécharge les 2 krpano, je dézippe les fichiers mais je ne trouve pas d'exe pour l'installation, j'avoue que je suis pas mal perdu la dedans.
Si vous pouviez m'éclairer à  ce sujet ce serait super sympa.
Jacques.

gkaefer
Member

by gkaefer » Wed May 19, 2010 9:22 am

sorry google translator:
La page d'accueil est http://www.krpano.com/index.php?lang=en
Ici vous pouvez voir les manuels et les exemples

utiliser la dernière version de la Autopano Giga (2.0.7)
et AUtopano Tour 1.1.0.beta7 http://www.autopano.net/forum/t7116-apt-v1.1-beta

Autopano Tour 1.1.0 beta 7:
registering:
Menue-> Enregistrement -> Enregistrement de KRPano...
1. Licence KRPano
2. Licence KRPano Tools
can be registered by setlting your downloaded and extracted krpano licenses

Georg

no avatar
jacques84
Member

by jacques84 » Wed May 19, 2010 10:53 am

Bonjour et merci pour votre réponse rapide mais je ne comprends toujours pas : une fois que j'ai activé ma licence krpano dans autopano tour, je n'ai plus eu la rubrique enregistrement pour enregistrer ensuite krpano tools ?? est ce qu'il fallait enregistrer les deux licences en même temps en les sélectionnant ensemble ??
Je suis vraiment perdu à  ce niveau.
Merci pour votre aide.
Jacques.

gkaefer
Member

by gkaefer » Wed May 19, 2010 12:05 pm

jacques84 wrote:Bonjour et merci pour votre réponse rapide mais je ne comprends toujours pas : une fois que j'ai activé ma licence krpano dans autopano tour, je n'ai plus eu la rubrique enregistrement pour enregistrer ensuite krpano tools ?? est ce qu'il fallait enregistrer les deux licences en même temps en les sélectionnant ensemble ??
Je suis vraiment perdu à  ce niveau.
Merci pour votre aide.
Jacques.

quelle version du Autopano Tour vous utilisez?

version 1.0.6 - après l'enregistrement n'a pas de menu...
version 1.0.7 - ? je ne sais pas... ;-)
version 1.1.0 beta 7 - est d'enregistrer le menu toujours là ...

KrPano KrPano télécharger la page d'accueil et d'extraire sur votre disque dur. Copiez vos fichiers de licence KrPano même dossier
download krpano from krpano homepage, extract to your harddisc and copy your krpano license files to same folder.
now you can use krpano tools as standalone tools (descriptiuons, manuals and examples en mass on krpano.com).
Autopano tour comes with krpano tools but acccess (as I know) is only available via Autopano Tour Gui and this is limited compared to the krpano features...

Georg

no avatar
jacques84
Member

by jacques84 » Wed May 19, 2010 12:39 pm

Merci encore pour votre aide mais j'ai beaucoup de mal à  comprendre : vous me dites de copier mes licences or j'en ai déja enregistré une dans autopano tour. La maintenant je suis encore plus perdu.J'utilise la version 1.07 d'autopano tour.
Merci beaucoup pour votre aide.

gkaefer
Member

by gkaefer » Wed May 19, 2010 2:43 pm

may I change to english? 20ans ago I was in school and had my last french lessions -my fault to be so lazy meanwhile ;-(((

to tpoic ;-)

use always the latest available versions.
so in case Autopano Tour its 1.1.0 beta 7 from here: http://www.autopano.net/wiki-en/Lastest_Beta
and in 1.1.0 beta 7 the register menue does not go away after registering...

... here you can register your Autopano Tour and KRpano license bundled with APG or the beta you downloaded.

I bought krpano unlimted domain license at kolor shop. As customer you've an customerlogin to www.kolor.com -> "mon compte". if logged in I can review and download my bought licenses. the zipped file I can download extract and us it to register my APG and APT and I can use these license files to copy them to any other place....
... I can download krpano viewer and krpano tools from here as standalone programs: http://www.krpano.com/download/
and I can take finally my krpano license (downloaded from my kolor account) and copy them to the downloaded and extracted krpano tools (downloaded from www.krpano.com).

then:
APT can be used to produce tours "without limits", high resolutiuon, export of xml files etc.
the output of APG is finally a panorama image wich can be first edited with APT and finally here gets exported with or without embedded xml files. the xml files can be edited with any text editor (manuals, examples forums at www.krpano.com)

you can take the panorama image created with APG and manipulate them with the standalone set of tools and programms and scripts you downloaded from www.krpano.com (high def resolution version of your tour, conversion from cubical to other formats etc.)

you can take also the resulting tour you created with APT and finetune them with standalone tools of krpano (gigapixel highresolution, other context menues, krprotect whatever...

so krpano tools as standalone must not be used - but with them you've much more features available.
so krpano tools as standalone must not be installed on your computer to use many features documented at krpano.com.
just editing the xml sourcecode produced by APT with code documented at krpano.com will enhance your tour

I would suggest: download the latest autopano tour beta and register this version with your licenses (Krpano and Krpano Tools)
there are manny added features compared the the 1.0.7 version...

if you want to realize more features than available in Autopano Tour 1.1.0 beta 7, than no other way is available than editing xml files manually.

Georg
Last edited by gkaefer on Wed May 19, 2010 2:49 pm, edited 1 time in total.

Zoobius
Kolor Team

by Zoobius » Wed May 19, 2010 3:17 pm

Bonjour Jacques84,

En fait, la licence Krpano n'est pas un logiciel, vous ne trouverez donc pas de fichier Application. Krpano est la technologie flash utilisée pour créer les visites virtuelles. Cette technologie possède sa propre licence d'utilisation. Lorsque vous achetez une licence d'Autopano Giga, vous achetez également une licence "light" de Krpano.

La licence "light" Krpano comprise avec Autopano Tour possède les limites suivantes :
• la résolution des panoramas cubiques (pour les 360 complet) est limitée à  1200 pixels pour la dimension des faces du cube
• la résolution des panoramas sphériques (pour les panoramas partiel) est limitée à  7 000 000 pixels
• l'utilisation des plugins Krpano est impossible

Ces limites seront retirées si vous possédez une licence Krpano "domaines illimités". Il vous sera également possible d'accéder à  toutes les fonctionnalités permises par Krpano en ajoutant votre propre code XML à  celui généré par Autopano Tour. Pour plus d'information sur les possibilités supplémentaires de Krpano, voir la description de Krpano. Voici également l'adresse du site officiel : http://krpano.com/

Après avoir dézippé votre fichier, vous vous retrouver avec un dossier contenant 2 fichiers (krpano.licence et krpanotools.licence).

Vous pouvez lier cette licence à  Autopano Tour 1.0.7 : (seulement le 1er fichier krpano.licence)
• Ouvrez Autopano Tour
• Allez dans le menu "Enregistrement"
• Parcourez votre disque dur pour choisir le fichier "license" qui vous a été envoyé par e-mail
• Validez.

Si vous utilisez Autopano Tour 1.1 beta 7, le principe est le même, mais vous utiliserez les 2 fichiers.

Attention : le fichier de licence KrPano doit rester au même endroit sur votre disque dur, sinon vous devrez le rechercher à  nouveau à  la prochaine ouverture d'Autopano Tour.
Guillaume - Kolor Technical Support

Quick links: User Account, Documentation, Youtube Channel

no avatar
jacques84
Member

by jacques84 » Wed May 19, 2010 6:16 pm

Merci à  tous pour votre aide,
Mon problème est maintenant réglé grâce à  vous et à  la version béta d'autopano tour que j'ai téléchargée : en plus elle est bien plus complète : c'est super.
Merci encore à  tous pour votre aide précieuse.
Jacques.

Return to Archive - utilisation d'Autopano Tour