Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Fri Sep 19, 2014 10:52 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
PostPosted: Thu Mar 11, 2010 1:43 pm 
Member

Bonjour à  tous, je suis le nouveau du jour, ravi de partager avec vous sur ce forum qui est une vraie mine d'or !
Je vous explique mon souci : j'aimerais savoir s'il est possible (et si oui comment) avec Autopano Tour de faire apparaitre 1 objet en passant la souris sur 1 bouton hotspot (sans cliquer) et que cet objet disparaisse dès qu'on est plus sur le bouton. En l'occurence, l'objet que je veux faire apparaitre est une image jpg.
Pour l'instant je n'ai réussi qu'à  faire apparaitre l'image en cliquant sur le bouton hotspot et de plus l'image reste apparente tant qu'on a pas cliqué dessus pour la faire disparaitre... bref c'est pas ce que je veux.
Merci de votre aide !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Mar 11, 2010 2:17 pm 
Member

Let me see if I understand. You want a JPG image to be displayed when you simply mouseover (without clicking) a hotspot?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Mar 11, 2010 2:29 pm 
Member

Hi,
yes, you perfectly understood !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Mar 11, 2010 3:40 pm 
Member

yvano wrote:
Hi,
yes, you perfectly understood !

I am confident it can be done, but AFAIK not (yet) via the Autopano Tour (APT) GUI.

You would have to edit the XML produced by APT. You need to have an unlimited domains license for krpano to be able to externalise, view and edit the XML created by APT.

Look at the documentation for krpano - http://www.krpano.com/docu/xml/

Under the hotspot section you will see that onover, onhover, onclick and so on are all possible attributes.
Code:
# onover
action that will be called when mouse comes overs the plugin/image
# onhover
action that will called in intervals when mouse stays/hovers over the plugin/image
# onout
action that will be called when mouse leaves the plugin/image
# onclick
action that will be called when mouse clicks on plugin/image
# ondown
action that will be called when mouse button is down on plugin/image
# onup
action that will be called on mouse button up

But I don't know enough about this to be able to tell you how to do it.

I suggest you ask on the krpano.com forum:
http://www.krpano.com/forum/wbb/index.php?l=2

Last edited by mediavets on Thu Mar 11, 2010 3:45 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 12, 2010 9:58 am 
Member

Thank you, I am going to try to do this

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 12, 2010 12:30 pm 
Member

Si quelqu'un avait la méthode en français ce serait super !
jusqu'aujourd'hui je pensais savoir à  peu prés lire l'anglais, mais là  c'est un peu trop complexe pour moi...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 12, 2010 3:07 pm 
Member

Bonjour,

Les objets hotspots générés par autopano tour (dans le xml) on certaines propriétés qui sont modifiables. Parmi celles-ci les actions à  exécuter lors d'évènements souris (survol, click,...)
Faites votre visite avec APT en exportant le xml, vous devriez avoir quelque chose comme ça:
Code:
<hotspot name="spot0" onclick="action(closeallobjects);set(plugin[spot0object].visible,true);tween(plugin[spot0object].alpha, 1);" url="testdata/graphics/spots/spot0.swf" ath="339.472" atv="-9.8273"/>
    <plugin name="spot0object" visible="false" url="testdata/graphics/spots/object0.png" align="center" alpha="0" onclick="tween(alpha, 0);delayedcall(0.5,set(visible,false));"/>
    <action name="closeallobjects">set(plugin[spot0object].alpha, 0);set(plugin[spot0object].visible,false);</action>

spot0 va fermer tous les object et ouvrir spot0object lorsqu'on va clicker dessus (onclick):
Code:
onclick="action(closeallobjects);set(plugin[spot0object].visible,true);tween(plugin[spot0object].alpha, 1);"

L'image va se fermer lorsqu'on clique dessus:
Code:
onclick="tween(alpha, 0);delayedcall(0.5,set(visible,false));"

Il vous suffit de changer le onclick de spot0 en onover (la souris passe au dessus du hotspots) et de rajouter la propriété onout (la souris sors du hotspot) avec le code de fermeture de l'image. Vous pouvez laisser les propriétés de l'image spot0object telles quelle pour pouvoir fermer l'mage en cliquant dessus. Le code devient alors:

Code:
<hotspot name="spot0" onover="action(closeallobjects);set(plugin[spot0object].visible,true);tween(plugin[spot0object].alpha, 1);" onout="tween(plugin[spot0object].alpha, 0);delayedcall(0.5,set(plugin[spot0object].visible,false));" url="testdata/graphics/spots/spot0.swf" ath="339.472" atv="-9.8273"/>
    <plugin name="spot0object" visible="false" url="testdata/graphics/spots/object0.png" align="center" alpha="0" />
    <action name="closeallobjects">set(plugin[spot0object].alpha, 0);set(plugin[spot0object].visible,false);</action>

Pour avoir une aide plus complète sur krpano je vous invite à  poser des questions sur son forum (http://www.krpano.com/forum/wbb/index.php?l=2 , en anglais) où vous recevrez une aide precise.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Mar 24, 2010 9:54 am 
Member

Bonjour, et merci pour votre aide....
Ca fait pas mal de jours que je galére avec ce fameux code xml.
J'ai modifié le code xml selon vos instructions, toujours dans l'idée d'avoir une image qui apparait par survol de la souris sur le hot spot puis disparait lorsque la souris n'est plus sur le hot spot.

j'ai donc ça comme code :

<hotspot name="spot1" onover="action(closeallobjects);set(plugin[object1].visible,true);tween(plugin[object1].alpha, 1);" onout="tween(plugin[object1].alpha, 0);delayedcall(0.5,set(plugin[object1].visible,false));" url="essaidata/spots/Bouton Info.swf" onhover="showtext(Informations);" ath="339.472" atv="-9.8273"/>
<plugin name="object1" visible="false" url="essaidata/essai2/object1.jpg" align="center" alpha="0" />
<action name="closeallobjects">set(plugin[object1].alpha, 0);set(plugin[object1].visible,false);</action>

Mais j'ai toujours un probléme : l'image apparait bien par survol de la souris....mais elle disparait tout de suite, on a meme pas le temps de la voir. J'ai donc encore un probleme dans mon code xml, mais je ne parviens pas à  le cerner....si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.

En parcourant des forums, je m'apperçois qu'avec KRpano il semble plus facile de gérer ce genre de spécificités mais là  encore quelque chose m'échappe : j'ai acheté la licence krpano afin de ne pas etre limité dans les faces du cube avec autopano tour mais est ce que cette license me permet également de télécharger le logiciel krpano, et dans ce cas quel est l'intêrét d'acheter autopano tour si krpano fait la meme chose avec plus de possibilités ?

Bonne journée !

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour