Cannes 2009, essai d'intégration vidéo pro  

Share what you've done with Panotour or Panotour Pro.
Montrez nous vos oeuvres avec Panotour ou Panotour Pro.
Tony H
Member

Cannes 2009, essai d'intégration vidéo pro

by Tony H » Tue Apr 27, 2010 2:19 pm

Bonjour à  toutes et à  tous.

Je vous fais partager un essai dans lequel j'ai intégré des images filmées par un partenaire professionnel. Pour en être là , le temps a passé.

Mon objectif était de réussir une présentation à  partir d'un lien Internet et c'est fait.

Il n'y a pas de scénario, pas de cheminement réfléchi, il y a juste des applications pour essai et réalisées uniquement avec Autopano Tour sans modifier le langage xml et il n'y a pas de recherche graphique dans l'interface

C'est donc un fichier actuellement très lourd car il fait 100mo et je n'ai pas optimisé. Il y a 4 vues et deux vidéos, un simple viewer, musique et bruit d'ambiance

http://blog-unik.tv/?page_id=375

Merci de me faire part de votre sentiment...... :)

Tony

Hi everybody

I am sharing an essay in which I incorporated images filmed by a professional partner. To be there, time has passed.

My goal was to achieve a presentation from an Internet connection and it's done.

There is no script, no thinking path, there are just applications for testing and conducted only with Autopano Tour without modifying the xml

So it's a file very heavy because it is 100MB and I have not optimized. There are four views and two videos, one simple viewer, music and background noise

http://blog-unik.tv/?page_id=375

Thank you for share your feeling and if you have any ideas to help me optimize it all, it would be very nice :)

Tony
The best is in you, so the best is in me... Believe in me, I will believe in you.

no avatar
jpdeglet69
Member

by jpdeglet69 » Mon May 31, 2010 12:51 pm

Bonjour,

Je suis admiratif,

"...Autopano Tour sans modifier le langage xml..."
Comment-as-tu fait pour faire varier la bande son en fonction de l'angle de vision dans un même pano ???

JPhD
Best Regards,
JPhD
Website

Tony H
Member

by Tony H » Mon May 31, 2010 3:05 pm

Salut Jphd

Tu viens de voir mes essais et c'est très gentil. j'ai continué à  travailler dessus et ce que tu as vu est une mise à  jour faite....il y a seulement deux jours..Je n'ai pas eu de commentaires sur le fichier original...posté il y a nombre de semaines :)

Je te réponds rapidement car ton intervention tombe très bien et me fait surtout penser à  supprimer désormais mon post puisque je ne peux pas changer mon lien : ce n'est pas de l'Autopano-tour pur, c'est devenu du krpano!

Ne sois pas "admiratif", ce ne sont pas les mêmes moyens!

Je ne doute cependant pas que l'équipe de développement Kolor va se charger au fil du temps de mettre cette fonctionnalité en place comme pas mal d'autres d'ailleurs qui sont dans ma nouvelle présentation....

Dans l'absolu, j'ai pas changé grand chose si ce n'est des applications qu'on ne peut pas faire avec Autopano et dont j'ai besoin comme le son directionnel, l'arrêt de la rotation à  l'apparition de la vidéo, le hotspot en alpha, les images positionnées.

Cela n'empêche que j'utilise l'interface Apt tour pour d'autres applications.

Bref, mon post n'est plus d'actualité et je vais donc le supprimer puisqu'il n'y a que toi qui a donné un avis (autorisé, je le reconnais :D:D ) mais pas à  l'ordre du jour :lol:

Tu me dis "ok" et je saurais que je peux l'enlever.

Tout en restant à  ta dispo si tu veux me contacter par la zone d'envoi d'un message personnel :cool:

Tony
The best is in you, so the best is in me... Believe in me, I will believe in you.

fma38
Member

by fma38 » Mon May 31, 2010 3:19 pm

Pourquoi le supprimer ? Tes explications sont très bien, et on comprend que tu es dont allé plus loin que du APT pur.

En tout cas, c'est clair que le résultat est très chouette ! Je suis admiratif, vu ce que j'arrive difficilement à  sortir...
Frédéric

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100

Tony H
Member

by Tony H » Mon May 31, 2010 3:53 pm

Ok Frédéric!

Par contre, maintenant, il faut que j'optimise la sortie car c'est trop long et trop lourd!!

Comme tu dis: quel boulot!

Ah, faut y aimer!! :lol::lol::lol:

Tony

fma38
Member

by fma38 » Mon May 31, 2010 3:54 pm

Tu veux dire trop long à  charger ? Je ne trouve pas... Pas pour les panos, en tout cas.
Frédéric

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100

no avatar
jpdeglet69
Member

by jpdeglet69 » Mon May 31, 2010 4:22 pm

Tony,

Ah, KrPano :rolleyes: j'ai acheté les licences puis jeté un oeil,
...j'y reviendrais plus tard...

Matériel photo, Prises de vue, AutoPanoGiga, AutoPanoTour, Flash (pour faire les hotspots sur mesure), KrPano, fichtre il en faut du temps et des neurones... après les euros :lol:

Concernant ta production "de test", comme Frédéric,
je n'ai pas constaté de "temps" de chargement pénalisant et je pense que tu peux la laisser "en ligne" ;)

Je n'en suis pas encore à  sonoriser directionnellement mes visites spéléologiques !

JPhD
Best Regards,
JPhD
Website

Tony H
Member

by Tony H » Mon May 31, 2010 7:51 pm

En Auvergne, à  part avoir la meilleure équipe de rugby du monde on a un débit internet "honteux" surtout où je suis. Donc en fait, il y a peut-être pas autant de dégât que ça en temps et cela me fait bien plaisir que vous me disiez ça :):) il faut quand même réduire!

Pour info vous avez vu que je travaille un peu en équipe sur ce qu'on peut appeler un projet commun: images (bibi), film HD (réalisateur) et un développeur (qui n'a pas que ça à  faire....) car le xml est très simple et krpano aussi quand on s'y penche de très près mais totalement hermétique pour des créateurs!!

Ces essais sont dans le cadre d'un développement économique mais tu sais, Jphd, si tu veux te faire plaisir, il y a d'abord l'image... donc le logiciel qu'il faut et nous l'utilisons depuis pas mal d'années maintenant :) , le sujet original, l'appareil, l'optique et le pied et un peu d'expérience... ;);), le reste......

Je développe cela pour arriver à  un concept très novateur que tu découvriras dans quelques semaines, il y aura du "pour faire beau" et aussi du "pour faire du business" ;);)

Ne cherche peut-être à  trop en faire, je suis le premier à  avoir dit ici et depuis des années que plus c'est simple et plus c'est bien. Le sujet prime avant toute interactivité.

Pour la spéléologie, je veux voir, si tu as un lien à  me faire passer; ça c'est de l'original!

Bon, merci de m'avoir fait m'exprimer! :cool::cool::cool:

Tony

Return to Virtual tour gallery / Galerie de visites virtuelles