Color correction entre la V3 et la V4 ?  

Share your tips and tricks here or get help with any Autopano Pro / Giga problem!
No bug reports (of any kind) in this forum!
taf
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Color correction entre la V3 et la V4 ?

by taf » Mon Dec 22, 2014 1:54 pm

Salut la Kolor team...

Beau cadeau de Noël avec cette V4 que je n'ai pas encore essayé...
Je sors juste d'une session intense ou j'ai calculé plus de 1500 panos avec la V3, qui est d'une stabilité à toute épreuve, 0 plantage sur cette grosse production... C'est dommage que cette V4 arrive juste après, mais j'ai une question d'ailleurs la dessus :

Si je prend les fichiers .pano fait avec la V3, et que je relance le rendu final, est-ce que j'aurais l'optimisation des couleurs pour le ciel ? Ou faut t'il au moins les ré-ouvrir avec l'interface pour les réenregistrer en mode "V4" avec de lancer un rendu ? Vu que j'ai plus de 1500 panos, la question se pose ;-)

Sinon, dommage que cette "V4" ne propose pas une nouvelle interface par palette pour diminuer le nombre de click, comme j'en avait parlé ici il y a un an... Car ce serait grandement apprécié :
viewtopic.php?f=8&t=20316

Bravo en tout cas pour la stabilité d'Autopano...
A+ et bonnes fêtes à tous...
Etienne.

http://www.facebook.fr/esauvagere

martin.arnoux
Kolor Team

Liked in: 27 posts
Info

Re: Color correction entre la V3 et la V4 ?

by martin.arnoux » Mon Dec 22, 2014 3:18 pm

Bonjour Etienne,

Il y a deux choses :
- la nouvelle correction de couleurs avec notamment la correction du vignetting et du gradiant -> besoin de réoptimiser chaque panorama en V4
- le correction de la jonction colorimétrique au Nadir et au Zenith -> normalement un rendu "as is" de ton ancien panorama doit suffire

Tu peux le tester sur un panorama et ensuite rendre tout le reste si c'est probant.

Petite astuce au passage (tu la connais probablement déjà, mais dans le doute ..): si tu maintient la touche CTRL en cliquant sur le rendu par lot dans la fenêtre principale d'APG tu n'auras pas la boîte de dialogue qui s'ouvrira pour chaque pano, ton rendu sera directement fait avec les paramètres existants.

Bonnes fêtes à toi aussi,

Martin