AVP 3.0 : problème de stitching avec D.WARP  

no avatar
rokfer
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

AVP 3.0 : problème de stitching avec D.WARP

by rokfer » Thu Jun 01, 2017 4:00 pm

Bonjour,

en suivant les conseils de certains tutoriels sur le stitching, j'ai installé la version alpha 3.0 de Autopano Video Pro, afin d'utiliser le "Parallax compensation" avec la nouvelle feature, D.WARP.

Donc, une fois mon assemblage fait, je suis censé lancer D.WARP qui, d'après ce que j'ai compris, est censé améliorer les zones de stitching où les coupes se voient beaucoup, comme lorsqu'un arbre ou un lampadaire est coupé.

Le stitching se fait, et après de longues minutes (parfois heures pour certaines vidéos), le processus se termine, mais je me retrouve avec de nombreuses fenêtre "erreurs" sans rien marqué dessus vers la fin :

Image

Je ne sais pas si c'est grave, mais en tout cas, mon stitching est à peine amélioré à la fin du warping. Les zones de stitch on bel et bien bougé, mais je ne sais pas si c'est pour le mieux (pour les vidéos qui ne bougent pas en tout cas, les vidéos en mouvement rendent très bien)

Ces fenêtres d'erreur serait-elle la cause du résultat peu convaincant (surtout après une heure de warping) de mon stitching ?
Et si non, aurai-je mal compris l’intérêt de cette nouvelle feature, et son rôle dans le stitching de mes vidéos ?

Merci par avance de votre aide.

olivierbo
Kolor Team

Liked in: 134 posts
Info

Re: AVP 3.0 : problème de stitching avec D.WARP

by olivierbo » Fri Jun 09, 2017 1:29 pm

Bonjour,

Quel type de RIG utilisez-vous et quelle version d'AVP exactement ?
Ce message d'erreur est un bug de l'Alpha 1. Je rappelle qu'une version Alpha contient encore de nombreux bugs, le développement étant toujours en cours.
Pour en revenir au D.WARP, il ne peut pas toujours tout corriger non plus. Ca n'est pas un algorithme magique ! ;)
Nombreux peuvent être les cas où l'amélioration sera faible (type de RIG, conditions de prise de vues, objets très proches, etc).

Bien cordialement,
Olivier