Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sun Oct 26, 2014 4:49 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 79 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Fri Oct 02, 2009 3:38 pm 
Member

Quote:
You can use all krpano actions and some tags or xml attribute will use APT edited properties:
*** $(PANO) will be replaced by the linked panorama xml file
*** hcenter and vcenter are the coordinates of the hotspot center
*** hview, vview, fovview are the hotspot view parameters edited in APT
*** panoview.h, panoview.v, panoview.fov are the default panorama view parameters edited in APT

I want to place a custom xml template file which adds little planet view to all the panoramas, so the parameters should be copied from that template automatically.
Where do I need to put that xml template file?

Last edited by digipano on Fri Oct 02, 2009 3:39 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 03, 2009 3:39 pm 
Member

renan wrote:
scraffe wrote:
Je fais des visite "multi entrée" diront nous avec "sommet.html?pano=sommet0.xml" par exemple, je modifie XML générale en supprimant <include url="sommet0.xml"/> du début et je place <include url="sommet.xml"/> dans chaque fichier pour qu'il me charge les paramètres. cela ne fonctionne pas ...
Merci de vos lumières.

Comme nous incluons la licence dans le fichier swf, le chargement dynamique est désactivé afin d'éviter que le player soit détourné par une autre personne que vous.
Je vais voir si nous pouvons ajouter une option pour déverrouiller cela mais dans tous les cas il faudra être prudent à  l'usage...

I´m sure you´re talking about very interesting things - but i don´t understand a word: i can´t speak French . . . :cool:

Btw.:
Some of the new features of the beta i understand - some not. I´m testing with the demo: when i try different transitions than the default one i get a black screen after rendering . . .

Isn´t there an understandable guide to use all that funny features without becoming an xml buff first?

best, Klaus

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 03, 2009 3:54 pm 
Member

klausesser wrote:
Isn´t there an understandable guide to use all that funny features without becoming an xml buff first?

Did you look at wiki of AutoPano website ? it's not yet updated with new features of beta of AutoPano Tour but it can help ;)

Vincèn

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 12, 2009 3:44 pm 
Member

bonjour,serait il possible de changer le hotspot par défaut dans APT car cela demande a l'écrasé après chaque modif avec notre modèle perso ou de le spécifier dans la source du hotspot pour chaque hotspot.
Si comme pour les menu et HTml on pouvais le gerer dans les modeles !
cela serait genial !
Si il existe déjà  une technique désolé pour la question.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 14, 2009 4:26 pm 
Administrator

klausesser wrote:
Btw.:
Some of the new features of the beta i understand - some not. I´m testing with the demo: when i try different transitions than the default one i get a black screen after rendering . . .

If your are under 64bit OS there is a bug with the history in the beta 3 version. Save and reload the project before to export and the black screen must disappear.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 14, 2009 4:28 pm 
Member

When a new beta avalaible Renan ?

Thanks

Vincèn

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 14, 2009 4:32 pm 
Administrator

scraffe wrote:
bonjour,serait il possible de changer le hotspot par défaut dans APT car cela demande a l'écrasé après chaque modif avec notre modèle perso ou de le spécifier dans la source du hotspot pour chaque hotspot.
Si comme pour les menu et HTml on pouvais le gerer dans les modeles !
cela serait genial !
Si il existe déjà  une technique désolé pour la question.

On peut enregistrer un objet par défaut pour les hotspot de type point dans la version 1.1. Par contre, cet objet est le hotspot par défaut de l'application il sera donc commun à  tous les projets (il est possible de le changer à  chaque projet...).

Dans la beta 3, le hotspot par défaut remplace également les hotspots de type polygone. En attendant que ceci soit corriger, il est possible d'utiliser cette option si vous utilisez des hotspots de type point uniquement...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 14, 2009 4:44 pm 
Administrator

klausesser wrote:
renan wrote:
Comme nous incluons la licence dans le fichier swf, le chargement dynamique est désactivé afin d'éviter que le player soit détourné par une autre personne que vous.
Je vais voir si nous pouvons ajouter une option pour déverrouiller cela mais dans tous les cas il faudra être prudent à  l'usage...

I´m sure you´re talking about very interesting things - but i don´t understand a word: i can´t speak French . . . :cool:

You will be able to add domain limitations to the exported tour. This domain limitation is necessary to enable dynamic loading of xml file via flash parameter (pano=krpano.xml).

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 14, 2009 5:00 pm 
Administrator

vincen wrote:
When a new beta avalaible Renan ?

In the coming weeks.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Oct 23, 2009 12:37 pm 
New member

Est-ce un bug ?

Bonjour et félicitations pour cette nouvelle version ! J'utilise la 1.1 beta4 et j'ai remarqué ceci :
Je crée une visite virtuelle en incluant la nvelle fonction d'affichage de plan. Sur ce plan, je crée un hotspot "spécial" qui me sert de bouton d'aide.
J'ai affecté à  ce hotspot l'évènement suivant : une image s'ouvre, positionnée au milieu de la fenêtre. Sur cette image, on peut lire comment faire fonctionner la visite virtuelle, une aide.
Tout fonctionne parfaitement à  l'ouverture de la vr, dans le 1er panorama. Cependant, lorsque je change de panorama, ce hotspot d'aide ne fonctionne plus, même si je reviens au 1er panorama.
En fait, l'évènement du hotspot n'est pas sauvegardée lorsqu'on passe à  un autre panorama.
Es-tce corrigeable ?

J'ai imaginé faire un bouton d'aide là  car je ne sais pas si il est possible d'en créer un dans le menu.

Est-ce faisable via le menu ?

J'ai surtout remarqué que les utilisateurs ne connaissant pas les visites virtuelles ne savent pas comment s'y prendre:
la plupart clique sur les flèches drectionnelles pour faire tourner, lever... le panorama.

Du coup, j'ai imaginé une fenêtre d'aide pour expliquer le fonctionnement.

Il y a aussi le pointeur qui sème le trouble pour le surfeur lambda :
il ne change pas lorsque la souris se trouve sur le panorama.
Pourtant, ce serait plus qu'utile pour signaler au surfeur qu'il s'agit d'une zone réactive. Les QTVR ont un pointeur différent lorsqu'on passe dessus, c'est très utile. J'ai remarqué que Krpano a la possibilité d'avoir un autre pointeur (angles directionnels) mais seulement après avoir a déjà  cliqué sur le panorama, dommage !

L'idéal serait que le curseur change en main ouverte (par exemple) dès qu'on survole un panorama, et que cette main se ferme lorsqu'on "drag" le panorama.
Le surfeur comprendrait directement qu'il s'agit d'une zone réactive.

Merci et bonne journée à  tous !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 24, 2009 1:38 pm 
Member

Cool !
Je test la bête depuis hier, cela me donne encore moins de travail... merci
Par contre, puis je avoir quelques explication sur le mode opératoire de la nouveauté :
export limited domain virtual tour : external xml embedding is now possible within a web domain.
J'ai bien vue le champ "licence restreinte" et le modèle HTML "javadomainlicence.html" qui enregistre le html avec KRpano mais à  quoi sert le champ "licence restreinte" svp ?

Sinon une autre petite requête, me semblerai réellement optimiser la vitesse de création de visite virtuelle RIchmedia serait de pouvoir mettre des "includes" dans le fichier de menu pour pouvoir préparer l'intégration de plugins à  part !
J'explique mon problème, si je réalise une visite avec APT, et que je veux rajouter des plugins perso, il me faut modifier le fichier XML en sorti d'APT, jusque la pas de problème, ensuite si je veux rajouter une vue dans la visite par exemple, j'écrase aussi mon travail dans le XML de base... et la c'est pas cool.
Alors que si je pouvais mettre des "includes" différents suivant des modèles de menu par exemple, cela me permettrai de bosser indépendamment sur la visite ou sur les plugins sans rien écraser de l'un ou de l'autre.
J'espere que je me fait bien comprendre, ce n'est déjà  pas très simple a comprendre pour moi alors a expliquer !
En tout cas, je suis un utilisateur de TOURWEAVER depuis des années pour le montage des visites mais avec APT et KRPANO cela va devenir du très lourd !! ENCORE BRAVO MESSIEURS ! Que ce soit pour Autopano Giga 2 ou pour Autopano Tour.
J'ai aussi des petits plantage sur un hotspot "rectangle" qui me plante avant la fermeture du carré... mais je vais taché de le reproduire avant de le considéré comme un bug.
Je test sur Windows vista en 32 et Windows7 Pro en 64 et tout tourne rond sinon.
Cordialement

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 24, 2009 1:50 pm 
Member

Apparemment, j'arrive a reproduire l'erreur facilement sur Windows 7 64bit, cela plante au moment du 3eme clic pour réaliser un hotspot rectangle. si cela peut être utile.
Par contre sur Vista 32b pas le même problème, mais j'apprécie déjà  beaucoup win7 pour ses performances, cela fait déja un bon moment que je suis dessus et il est très stable et moins gourmand que Vista en ressource.
Je continue mes tests.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 24, 2009 3:54 pm 
Member

scraffe wrote:
J'ai bien vue le champ "licence restreinte" et le modèle HTML "javadomainlicence.html" qui enregistre le html avec KRpano mais à  quoi sert le champ "licence restreinte" svp ?

Cela te permet d'indiquer un ou plusieurs noms de domaine sur lequel la visite sera visualisable, cela te permet d'éviter que quelqu'un puisse repomper ta visite ;)

scraffe wrote:
J'ai aussi des petits plantage sur un hotspot "rectangle" qui me plante avant la fermeture du carré... mais je vais taché de le reproduire avant de le considéré comme un bug.
Je test sur Windows vista en 32 et Windows7 Pro en 64 et tout tourne rond sinon.

Idem ici sur Mac Snow Leopard mais à  priori le problème se pose qu'en rouvrant des projets faits avec la béta précédente ! sur de nouveaux projets fait en béta actuelle, le problème a pas l'air présent !

Vince

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 24, 2009 4:33 pm 
Member

Pour moi même avec un nouveau projet sous 1.1 beta4 j'arrive a le faire planter.
Merci pour la licence restriction, c'est bien ce que j'avais compris, mais faut t'il l'utiliser avec le modèle HTML "javadomainlicence" car celui ci crée un fichier html qui appele krpano.swf mais APT crée le swf au même nom que la visite donc il faut surement intégrer ensuite le fichier krpano.swf "normal", mais dans ce cas il faut mettre la licence de kr dans le dossier ?
cela ne change pas de la beta3 !?
Sinon bravo aussi pour votre travail et votre participation sur le forum, cela m'aide bien à  découvrir le potentiel de krpano.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 24, 2009 4:37 pm 
Member

scraffe wrote:
Merci pour la licence restriction, c'est bien ce que j'avais compris, mais faut t'il l'utiliser avec le modèle HTML "javadomainlicence" car celui ci crée un fichier html qui appele krpano.swf mais APT crée le swf au même nom que la visite donc il faut surement intégrer ensuite le fichier krpano.swf "normal", mais dans ce cas il faut mettre la licence de kr dans le dossier ?
cela ne change pas de la beta3 !?

A ma connaissance tu n'as jamais besoin d'intégrer le fichier krpano.swf original et encore moins de mettre la licence krpano avec ta visite car APT l'intègre automatiquement au SWF qu'il génère :) et évite donc du coup le risque de se faire piquer le fichier de licence :)

Vincèn

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 24, 2009 4:46 pm 
Member

désolé, mais il est impossible d'utiliser le swf sorti d'APT pour faire des visite multi entrée et il faut obligatoirement mettre celui de krpano+licence si je veux utiliser la fonction qui permet de rentrer dans une grosse visite par n'importe qu'elle vue "visite.html?pano=visite02.xml" par exemple. en passant seulement par APT, cela ne fonctionne pas (voir la réponse de Renan plus haut) !
A moins que vous vous y arriviez autrement ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 24, 2009 5:20 pm 
Member

scraffe wrote:
désolé, mais il est impossible d'utiliser le swf sorti d'APT pour faire des visite multi entrée et il faut obligatoirement mettre celui de krpano+licence si je veux utiliser la fonction qui permet de rentrer dans une grosse visite par n'importe qu'elle vue "visite.html?pano=visite02.xml" par exemple. en passant seulement par APT, cela ne fonctionne pas (voir la réponse de Renan plus haut) !

Ah oui oups pas pensé à  la visite multi-entrée, mea culpa :cool:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 24, 2009 9:12 pm 
Member

pas de problème, cela fait avancer tout le monde des discutions ouvertes !
je suis repassé sur la beta 3 pour le moment en attendant une réponse au bug.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 26, 2009 5:01 pm 
Member

About the option "licence domains", it allows to:
- forbid one person to download your swf visit and broadcast it on other domains than those specified,
- load dynamically xml files. See code below to see how to use it (replace $PROJECT_NAME by your swf file, and $OTHER_XML by the one you need to load).

Concernant l'ajout du "licence restreinte", cette option permet:
- d'interdire à  une personne téléchargeant le swf de le diffuser sur un autre domaine que celui qui a été spécifié,
- de pouvoir charger dynamiquement un xml (multi-entrée). Il faut pour cela s'inspirer du javadomainlicence.html qui est dans les templates (remplacer $PROJECT_NAME par le nom de votre fichier swf, et $OTHER_XML par le xml du pano à  charger si besoin).

javadomainlicence.html:
Code:
<html>
<body>
<div id="krpanoDIV">
    <noscript>ERROR: no Javascript</noscript>
</div>

<script type="text/javascript" src="./$PROJECT_NAME/swfobject/swfobject.js">
</script>
<script type="text/javascript" src="./$PROJECT_NAME/swfobject/swfkrpanomousewheel.js">
</script>

<script type="text/javascript">
if (typeof(deconcept) !== 'undefined' &&
    deconcept.SWFObjectUtil.getPlayerVersion().major >= 6)
{
    var so = new SWFObject("$PROJECT_NAME.swf", "krpanoSWFObject",
                           "640", "480", "9.0.28","#000000");
    so.addParam("allowFullScreen","true");
    //so.addVariable("pano", "$OTHER_XML.xml");                             //uncomment this line if you need to load OTHER_XML
    so.useExpressInstall("./krpano/swfobject/expressinstall.swf");
    if ( so.write("krpanoDIV") )
    { var mousewheelfixes = new SWFkrpanoMouseWheel(so); }
}
else
{
   document.getElementById("krpanoDIV").innerHTML = 'Flash Player 9 needed';
}
</script>
</body>
</html>

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Oct 27, 2009 12:14 pm 
Member

cool, merci pour les explications, c'est ce que j'espérai !

Par contre toujours un bug sur la beta4 pour les hotspots "rectangle dans APT qui me plante souvent.

Et puis une requête pour les version futur :
j'ai besoin d'intégrer un tas de chose dans un xml et il me faut le mettre dans chaque XML, ce qui représente parfois plus de 100 fichiers ! celle de bessans compte 162 pano donc 162 xml a corriger pour mettre une "<include url="monXml.xml"/>".
Serait t'il possible de proposer un fichier monXml.xml a APT pour qu'il fasse lui même le include ?! cela m'éviterai de devoir corriger plus de 100 fichiers a chaque petite modification dans APT !
j'espère que je me suis bien expliqué.

Merci pour vos réponses.

Une petite demo de ce que le résultat pourra donner : http://enimages.net/visites/demo-esdi/visite.html

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 28, 2009 11:21 am 
New member

Bonjour,

Je me permets de faire un "UP" au sujet de mon post précédent (voir plus haut).
Personne pour éclairer ma lanterne ?

Merci !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 28, 2009 2:12 pm 
Member

Thommen wrote:
Je crée une visite virtuelle en incluant la nvelle fonction d'affichage de plan. Sur ce plan, je crée un hotspot "spécial" qui me sert de bouton d'aide.
J'ai affecté à  ce hotspot l'évènement suivant : une image s'ouvre, positionnée au milieu de la fenêtre. Sur cette image, on peut lire comment faire fonctionner la visite virtuelle, une aide.
Tout fonctionne parfaitement à  l'ouverture de la vr, dans le 1er panorama. Cependant, lorsque je change de panorama, ce hotspot d'aide ne fonctionne plus, même si je reviens au 1er panorama.
En fait, l'évènement du hotspot n'est pas sauvegardée lorsqu'on passe à  un autre panorama.
Es-tce corrigeable ?

Cela sera corrigé dans la prochaine beta.
En attendant vous pouvez éditer le xml principal de votre visite et ajouter la propriété keep="true" au plugin mapspotXobject:
Code:
<plugin name="mapspot0object" visible="false" keep="true" url="testdata/map/objectmapspot0.jpg" align="center" alpha="0" onclick="tween(alpha, 0);delayedcall(0.5,set(visible,false));"/>

Thommen wrote:
Il y a aussi le pointeur qui sème le trouble pour le surfeur lambda :
il ne change pas lorsque la souris se trouve sur le panorama.

Pour cela vous pouvez éditer la propriété html de votre object flash avec quelque chose comme:
Code:
<div onmouseover="document.body.style.cursor='hand';" onmouseout="document.body.style.cursor='default';"> my visit </div>

--------
English :
Bug corrected in next beta : Objects associated to a hotspot in the map were not kept when changing panorama. You can temporarily fix it using the first code.

The second code gives a tip to change cursor when it is over the visit.

Last edited by Adrien F on Mon Nov 02, 2009 9:15 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 28, 2009 11:32 pm 
Member

I guess that´s very interesting what i read here - but i don´t understand french . . . :cool:

best, Klaus

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 29, 2009 12:23 am 
Member

et moi l'anglais :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Nov 02, 2009 2:56 pm 
Member

Une petite suggestion d'une feature pour une prochaine version: prévoir un champ pour pouvoir indiquer son identifiant Google Analytics et intégrer dans la visite ce code afin de pouvoir avoir des stats facilement sur les consultations des visites virtuelles via l'outil gratos Google Analytics :D

Vince

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 79 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC + 1 hour