Ondulations  

Share your tips and tricks here or get help with any Autopano Tour problem!
No bug reports (of any kind) in this forum!
no avatar
GURL
Member

by GURL » Fri Dec 12, 2008 3:55 pm

fma38 wrote:[..] Ce ne sera peut-être plus tout à  fait vrai dans quelques années, où cet aspect de la photo sera plus démocratisé [..]

Du côté des logiciels : Microsoft (Bill Gate a fait lui même des démonstrations d'assemblage de photos numériques !), Adobe (Photomerge est disponible dans Photoshop mais aussi dans Elements) et Apple (c'est Quicktime VR qui a permis aux panoramas 360°x180° d'être diffusés) s'y intêssent ou s'y sont intêressé.

Du côté des appareils numériques : chaque marque founit un programme d'assemblage (Canon PhotoStitch - Nikon Arcsoft panorama Maker, etc) même si pas très intéressant pour eux car il n'est utilisé que s'il est gratuit. Sur les modèles grand-public un mode panorama est très souvent inclus dans l'appareil. Je trouve remarquable que le téléphone de mon fils permette de prendre 3 photos et de voir immédiatement sur l'écran le résultat de l'assemblage ! Je trouve remarquable que Kodak ait mis sur le marché un appareil numérique ultra-compact à  deux objectifs dont un objectif grand angle permettait des panoramas cylindriques sur 180°.

On ne peut donc pas dire que l'industrie n'a rien tenté dans ce domaine.

Pour les professionels, les amateurs et le grand-public l'obstacle principal est le même : les panoramas sont difficiles à  montrer et à  mon avis c'est là  que les choses se décideront. Le format et les habitudes de mise en page se prêtent mal à  la diffusion de panoramas dans les livres, revues et journaux. Leur diffusion sur écran (ordinateurs et téléviseurs) est loin d'être toujours satisfaisante et reste ...trop étroite.

Tant que les panoramas sont difficiles à  montrer il n'y a pas de marché significatif. Les principaux acteurs de l'industie photographique n'ont aucune raison de faire des investissements importants dans ce domaine ni même de mettre en avant ce qu'il est déjà  possible de faire avec leurs produits actuels.

La photo panoramique n'existe de manière significative que sur Internet, un espace où les entreprises traditionnelles ne sont pas du tout à  l'aise...
___

Photomerge dans Elements: http://www.ephotozine.com/article/Photomerge-in-Photoshop-Elements
Canon PhotoStitch: http://www.kenrockwell.com/canon/photostitch.htm
Kodak V705 équipé d'un objectif equiv/ 23 mm et capable de produire des panoramas cylindriques sur 180°: http://www.letsgodigital.org/en/13903/kodak-v705-review/
Georges

no avatar
jarane
Member

by jarane » Mon Mar 23, 2009 2:20 am

Any chance to get the answer to this in english?
I'm having the same problem in APT.

Thanks in advance,
E.C.

no avatar
bazaar
Member

by bazaar » Mon Mar 23, 2009 6:07 pm

English below....

Salut,

dans le fichier xml produit par krpano, il y a une option:

<display fps="60"
details="16"
....

Hé ben la ligne détails, c'est le niveau de qualité de rendu des "droites"... si tu passes à  8, c'est moins bon, mais plus véloce.
Si tu passes à  details="32", ben c'est bien meilleur, mais un peu plus lent..

C'est pas l'image d'entrée qui est en cause, c'est pas le player non plus, c'est le compromis qualité/rapidité que l'utilisateur aura choisi et configuré..

et QT, je crois qu'il faut oublier.. 2/3 des navigateurs ...contre 98% pour flash...
et moi, ya toujours pas de version 64 bits pour ma machine..

-English-

The config line in the exported XML is:

<display fps="60"
details="16"

you have to choice between big quality and slowness ( choose details="32" and more) and speed and broken lines (choose "16" and less..)

A+

:)

Xav
Last edited by bazaar on Mon Mar 23, 2009 7:27 pm, edited 1 time in total.

Previous

Return to Archive