Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Mon Sep 01, 2014 8:33 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sat Sep 26, 2009 12:50 pm 
Member

Bonjour,

Je suis webmaster et je fais des sites internet pour mes clients. Je souhaiterai pouvoir leur proposé des visites virtuelle de leur locations.
J’ai un canon Eos 400D et je ne suis que photographe amateur et n'ai donc pas de grandes connaissances dans le domaine. jusqu'a present les panoramaiques que je créais je les fesais avec Panorama maker mais je vais macheter la nouvelle version d'autompano giga qui permet de faire de la visite virtuelle.
Je viens donc vous demander conseils.
Quel type d'objectif à  petit prix puis-je opté pour mon appareil ?

Merci de vos lumières

Fabrice

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Sep 26, 2009 6:11 pm 
Member

Je te conseillerais un fisheye Samyang 8 mm f/3,5 mm ou un fisheye Tokina 10-17 mm qui sont 2 objectifs ayant un excellent rapport qualité/prix pour ton Canon EOS 400D

Tu trouveras pleins d'informations sur tous les fisheyes existants sur le marché sur le forum Panophoto.org.

Last edited by gibie76 on Sat Sep 26, 2009 6:13 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Sep 26, 2009 6:25 pm 
Member

fabrice88 wrote:
Quel type d'objectif à  petit prix puis-je opté pour mon appareil ?

Au début au moins, il faut t'attendre à  y passer pas mal de temps et un peu de fric: même si les clients de tes clients n'ont pas besoin de chef d'oeuvres pour se faire une bonne idée de ce qu'ils vont louer (pour les vacances, je suppose) la visite virtuelle d'un appart ou d'une maison est loin d'être ce qu'il y a de plus facille en photo panoramique...

A ton EOS 400D tu devrais à  mon avis adjoindre un fisheye comme le Tokina 10-17mm (750 €) ou Sigma 4.5 mm (900€) (tu va peut-être trouver ça cher, il existe quelques solutions moins couteuses mais elles sont peu utilisées dans ce domaine donc difficiles à  recommander.) Une tête panoramique Nodal Ninja 3 et un trèpied de bonne qualité devraient suffir completer l'équipement.

En plus de l'investissement en temps du départ, le fisheye est ce qui coûte le plus cher. On peut à  la rigueur s'en passer mais il faut prendre et assembler un plus grand nombre de photos: c'est plus long et le résultat est plus aléatoire. Note qu'avec un fisheye une seulle photo, une fois redressée pour annuler l'effet fisheye, peut servir à  donner une bien meilleure idée d'une pièce: j'ai remarqué sur les journaux gratuits immobiliers que certaines agences commencent (timidement) à  montrer des vues plus larges de ce qu'elles proposent.

J'ai la flemme de mettre en ligne des panoramas 360 x 180 que j'ai, je mets quand même quelques photos "fisheye" redressées faite avec un Tokina 10-17...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Sep 28, 2009 1:58 pm 
Member

Bonjour et merci pour vos réponses.
Bon ayant le choix entre 3 types, Samyang 8 mm f/3,5 mm , Tokina 10-17 mm et le Sigma 4.5 mm j'ai fais un peu de recherche sur le net pour essayé de trouvé ces objectifs a moindre cout.
Celui qui ressort le moins chère est le Samyang 8 mm f/3,5 mm qui se touche a 249 € en Neuf.
http://cgi.ebay.fr/Objectif-Samyang-8mm-f3-5-IF-MC-Fish-Eye-Canon-EOS_W0QQitemZ350255903702QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms?hash=item518ce0f3d6&_trksid=p3911.c0.m14

Pensez vous que pour faire de la visite virtuelle il est suffisant et de bonne qualité.
Est ce qu'il est compatible avec auto pano pro ou giga ?
J’aurai aimé avoir des exemples fait avec cet objectif mais ne trouvant rien sur le net en démonstration je me retourne donc vers vous afin de savoir si vous connaissez cet objectif et si parmi vous certains l'utilise ?

Une fois de plus merci pour vos réponses.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Sep 28, 2009 2:47 pm 
Member

Ce test du Samyang fait par un site polonais existe en anglais et j'ai choisi la page où il y a des exemples:
http://www.lenstip.com/160.11-Lens_review-Samyang_8_mm_f_3.5_Aspherical_IF_MC_Fish-eye_Summary.html

Le test semble sérieux, l'objectif aussi.

Sur le site de Michel Thoby, lui aussi en anglais même si Michel est français, il y a des exemples de panoramas. Pour n'avoir à  faire que trois photos par panorama il emploie une technique un peu aventureuse et qui nécessite un boitier numérique 26x36 (autrement dit full-frame) plutôt couteux...

Cet autre exemple de pano est tout à  fait rassurant quand à  la qualité: http://www.360pano.de/5d/samyang/en/index.html

D'autres exemples de photos: http://www.flickr.com/groups/fish-eye/

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour