Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Wed Oct 22, 2014 11:23 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: Utilisation tête NN3
PostPosted: Sun Oct 19, 2008 11:06 pm 
Member

Bonjour,

je viens d'acheter une tête panoramique NN3 et je rencontre un problème tout bête :

Lorsque je monte mon Eos 40 D + obj. Canon 17-40 mm dessus, je ne peux pas faire pivoter l'appareil vers le bas (objectif dirigé vers le plafond). Le bord de l'appareil bute sur la molette qui fixe la tête panoramique sur le trépied :mad::mad::mad:.
En fait, il doit bien me manquer 2 bons cm pour pouvoir tourner dans tous les sens.

Quelqu'un peut il m'aider?

===================================

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 20, 2008 7:27 pm 
Member

La NN5 a des bras plus longs "Longer arms (about 40mm longer than NN3)" et comme je sais que Bill Balley (représentant pour l'Europe http://www.panoguide.com/users/~PhotoBill/) et Nick Fan http://www.panoguide.com/users/~Nick%20Fan/ sont des commerçants comme on en fait plus, un échange est surement encore possible.

Remonter le bras vertical de 2 cm là  où il se fixe sur le bras horizontal n'est pas très difficile si on est bricoleur (je l'ai pas fait mais j'ai vu des photo d'une NN3 "rehaussée".).

Sinon c'est gênant ou pas selon le type de panos que tu veux faire. Pour le zoom 17-40 mm la première chose à  regarder est si avec le réglage à  17 mm le zénith est quand même dans le champ quand tu inclines l'appareil vers le haut au maximum.
- Si la réponse est non tu ne pourras faire de panorama 360 x 180 qu'en démontant l'appareil ou en le déplaçant sur le bras pour la ou les photos du zénith.
- Si la réponse est oui, c'est bon pour un pano sphérique à  17 mm (ce qui correspond à  une trentaine de photos donnant déja beaucoup de détails sur l'image) mais il reste à  voir jusqu'à  quel réglage du zoom (en allant vers 40 mm) le zénith reste visible (sanchant qu'à  40 mm il faudra nettement plus de 100 photos et que la région du zénith sera difficile à  assembler dans beaucoup de cas, ciel bleu par exemple.) Il reste la possibilité de changer le réglage du zoom pour le zénith mais j'ai jamais essayé cette manip dans un pano 360x180...

De toute façon tu as tout intérêt à  contacter les vendeurs, ils ne te laisseront surement pas tomber.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 20, 2008 7:48 pm 
Member

Merci pour ta réponse.

Je vais faire le test avec la focale de 17 mm, mais j'avoue que c'est une mauvaise surprise, car aucun site n'indique que l'on ne peut pas faire de sphérique avec ce couple appareil / objectif.

Bonne soirée.

===================================

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 20, 2008 9:57 pm 
Member

Yves,
N'hésites pas un instant… Bill Bailey (importateur US) et Nick Fan (constructeur de Hong Kong) sont d'excellents commerçants, ils prendront en considération ta demande et feront le possible pour te dépanner…
Mail leur ta déception, ils devraient en tenir compte… Sinon… :)
On est consommateurs, on t'appuieras :lol:

Last edited by beeloba on Mon Oct 20, 2008 11:05 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Dec 18, 2008 1:03 am 
Member

J'arrive un peu après la bataille...
Il suffit de faire desserrer légèrement la vis qui tient le boitier.
Tu fais passer le boitier en le tournant légèrement et le resserre lorsque le bras est bien vertical.
Si ça prend plus de 2 secondes, c'est que j'ai mal expliqué.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour