Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Sep 18, 2014 10:45 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Trépied et écran?
PostPosted: Fri Apr 11, 2008 6:00 pm 
Member

Salut,

je suis sur le point de "craquer" pour un bon trépied et un bon écran... J'aurais bien sollicité votre avis..

Pour les trépieds, j'hésite avec ça:

* MANFROTTO 055XPROB
* MANFROTTO 715B

bref entre fonctionnalités (j'aim bien les panos verticaux..) et légèreté.. Vous connaissance de ce matos? ou d'autres?

Et pour les écrans, je sais pas trop... du 22'' en tout cas... budget pas élevé (200-300€).
j'ai vu le philips 220WS chez Arnaud Frich, on m'a parlé de Samsung aussi.. Vous en pensez quoi??

Pour un PC (je sais je craque beaucoup ces jours-ci.. :) ), j'ai vu cela: HP Pavilion Elite m9170.fr

Vos avis d'experts sur la question??

merci,

A++

Xav

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Apr 12, 2008 7:09 pm 
Member

Pour le trépied, ça dépend de ce que tu veux monter dessus.
J'utilise avec bonheur un 5D + 17-40 ou 10 nikon avec Ninja 3, FLM CB32 et Velbon CF545
L'avantage c'est que pied+rotule+tête = environ 2 kilos, pas trop cher, et tient dans un petit sac Decathlon Arpenaz 20l discret et léger.
Quand je sors le 70-210 sur la Ninja 5, je prend FLM CB38 et Gitzo carbone série 3.

Pour le PC je viens de prendre un Dell Vostro T8300 de course 17" portable avec DD 7200 t/min pour 800 € ttc, je n'ai jamais eu une machine pareille et la recommande chaleureusement.
Pour l'écran Dell semble avoir aussi du très bon en 22" pas trop cher.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Apr 13, 2008 8:11 am 
Administrator

Après m'être renseigné chez Arnaud Frich qui n'avait fait une démonstration convaincante de son pied ( oui, je parle bien de pied photo :):):) ).

Les idées :
- gitzo GT2530LVL, GT2540LVL, GT2941LVL : carbone, attache rotullique pour corriger le niveau, petite attache en bas de la colonne centrale pour y accrocher son sac ce qui stabilise d'autant le pied. Les trois versions sont pour trois poids d'appareil. http://www.gitzo.com
- Chez Manfrotto, il y a un paquet de pied. Normalement ils vendent une colonne centrale à  rotulle pour rattraper le niveau à  part qui s'adapte à  tous les pieds. Mais j'ai pas trouvé sur le site. Devrait être moins cher que la gitzo carbone. http://www.manfrotto.com

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Apr 13, 2008 12:02 pm 
Member

Houla,
merci, mais je crois que les gitzo sont encore hors budget pour ma part..
Mais c'est vrai que dans l'équipement, j'avais pas pensé au plateau de mise à  niveau, c'est plus pratique que de se pincer les doigt avec les attaches du trépied (comme à  brouges héhé :) private joke; me suis bien abimé mes didis)..

pour le pied, je pensais au modele MANFROTTO 055XPROB car il permet des prises de vues facuiles en vertical...
Pour la tête, je vais recevoir bientot une 303SPH... j'ai été convaicu ces derniers temps..

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Apr 13, 2008 10:04 pm 
Member

Pour les trépieds, j'hésite entre ces trois:

BENRO A-297 N6 http://photoaddict.fr/trepied-aluminium-benro-a297-p-238.html
BENRO A-198 N6 http://photoaddict.fr/trepied-aluminium-benro-a198-p-237.html
MANFROTTO 055XPROB http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-trepied-monopode/manfrotto/manfrotto-055xprob-trepied-triminor-pro-noir-p-410.html

Quelqu'un connait-il ces matériels? avez-vous un retour d'expérience sur un de ces modèles?

Merci,

Xavier

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Apr 16, 2008 9:27 pm 
Member

Bonjour,
Moi j'utilise le manfrotto 055 et j'en suis extrement content pour le deport de tete, le poid et la rigidité, associé a une tete niveleuse 338 c'est le pied, quoi que je viens de recevoir la fanotec (nodal ninja) qui pour 70€Z a l'air efficace et legere. en plus avec un 8mm le socle se voit a peine que sur le 338... en tout cas pour le pied le manfrotto est trés bien.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Apr 16, 2008 9:32 pm 
Member

Salut Stéphane :)

Du coup,je me suis laissé aller au BENRO A-198 N6, colonne déportée aussi, un peu moins cher, qui a l'air tout aussi solide, et surtout vendu avec une housse :)

On se rencontre un jour par la haut? tu sais, Termignon c'est pas loin de Lans.. :)

A bientot,

Xav

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour