Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sat Nov 01, 2014 2:29 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
 Post subject: NN5, achat valable ?
PostPosted: Sat Dec 15, 2007 8:30 am 
Member

Pour inaugurer...
Je suis attentivement le développement de la Nodal Ninja 5, et, selon vous, ce matériel vaut-il la peine d'être acheté ?
Certes, il est un plus lourd que la NN3, mais semble supporter de plus longs objectifs.

D'autre part, éventuellement, faut-il mieux le commander sur le site Nodal Ninja (qui accepte le pré-ordre semble-t-il à  un prix de lancement) ou en France ?
Avec les droits de douane + la TVA, est-ce un peu moins cher sur le site de l'éditeur (question valable aussi pour la NN3) ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 18, 2007 6:07 pm 
Member

Fanfan wrote:
Je suis attentivement le développement de la Nodal Ninja 5, et, selon vous, ce matériel vaut-il la peine d'être acheté ?
Certes, il est un plus lourd que la NN3, mais semble supporter de plus longs objectifs.

La NN3 et ses ancêtres avaient été conçus pour être à  l'aise avec les compacts et les bridges et s'est révélée d'autant plus utilisable avec un reflex que l'objectif n'est ni trop lourd ni trop long (la limite à  ne pas dépasser étant, bien sur, floue.)

Pour la NN5 la plage d'utilisation va être moins évidente et le choix du trépied devenir difficile: il devra dépendre du poid de l'objectif + appareil et ...de la distance entre son centre de gravité et le point d'attache au trépied: d'habitude l'appareil est très proche du haut du trépied.

Cette page de la Boutique Galerie Photo est fort bien faite: http://www.galerie-photo.com/panoramique-nodal-ninja_nn5.html

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 18, 2007 7:10 pm 
Member

Fanfan wrote:
Pour inaugurer...

D'autre part, éventuellement, faut-il mieux le commander sur le site Nodal Ninja (qui accepte le pré-ordre semble-t-il à  un prix de lancement) ou en France ?
Avec les droits de douane + la TVA, est-ce un peu moins cher sur le site de l'éditeur (question valable aussi pour la NN3) ?

Tout dépends de ton matériel et de ce que tu compte faire comme panoramas. J'utilise la NN5 depuis 1 mois 1/2 en sphérique avec un 5D et un EF 15mm sur un 055 ProB et un 190 MF3. Pour ce type de panorama et de matériel, autant prendre une NN3, d'autant que la NN5 n'est pas batchable. Elle n'a donc d'interet que pour les gros boitiers pro, les boitiers gripés dont on ne veut pas enlever le grip et les longues focales (panos haute définition surtout donc)

AMHA, il ne faut pas se précipiter dessus parce qu'elle est nouvelle et bien cibler ces choix.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jan 03, 2008 11:37 pm 
Member

Je confirme les analyses susdites.
Prévue pour les mosaïques, les boitiers pros, les gros zooms. Idéal pour faire du gigapixel avec un 1DS II et un 80-200/2.8 comme je l'explique sur l'article cité par Georges.
La NN3 reste à  sa place, petite et légère.

Dernière minute (décembre 2007)

Le constructeur a pris en compte les retours d’expérience envoyés après les tests des préséries.
Il en ressort que l’encliquetage du bras supérieur répond assez peu aux attentes des utilisateurs :
pas assez précis en l’état actuel pour de la production répétitive, et pas forcément adapté à  la mosaïque (notamment à  l’exemple ci-dessus avec un 200mm).

Par conséquent, et ne reculant devant aucun sacrifice, il a décidé de redessiner complètement cette partie, ce qui devrait prendre entre 5 et 6 mois de travail.

Pour ne pas retarder inutilement la sortie de ce superbe produit, la NN5L (légère) sort en tout début janvier.

La tête est strictement identique, avec l’articulation du bras supérieur non encliquetée comme sur une NN3. En prime, un étui (extrapolé du nouvel étui rigide de la NN3) et une bague 40/60 sont offerts.

Fidèle à  la tradition commerciale de la marque, il est fort probable qu’une évolution soit ensuite proposée à  petit prix pour transformer cette NN5L en NN5 dans sa version définitive.

Vous êtes invités à  placer vos commandes dès maintenant, les livraisons sont prévues en petites quantités, premier inscrit, premier servi !
A 259,90 euros ht on essaie d'être au plus proche du prix constructeur.

Last edited by thierry on Thu Jan 03, 2008 11:42 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 15, 2008 1:15 pm 
Member

Bonjour,
ce qui m'inquiète un peu, c'est de voir le délai sans cesse repoussé : sur le site Nodal Ninja, on parle maintenant d'expédition vers le 12 Février.
Sur Galerie photo, il y avait réception le 15 janvier, puis maintenant fin Janvier ; qu'en est-il exactement et quand pensez vous effectuer les premières livraisons ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 15, 2008 1:39 pm 
Member

Bonjour,

J'avais réservé la mienne sur le site Nodal Ninja dès l'annonce de la sortie et je l'ai reçue la semaine dernière. Le modèle réceptionné est celui présenté au départ avec la rotation et blocage du bras par crans de 5°.

Cela me convient assez comme système même s'il oblige à  un peu plus desserrer la vis pour passer le cran ( un petit changement par rapport à  la NN3).

La taille est vraiment plus imposante ( ne passe plus sans démontage dans un slingshoot 200). La rotation de la base est vraiment bien assurrée et la NN5 m'a été livrée avec 3 "rotators" commencant a 60° donc 6 photos pour le fisheye 10.5 et c'est cette config que j'ai adoptée.

Le D300 passait sur la NN3 mais comme je suis habitué a placer un plateau rapide manfrotto pour fixer l'appareil la surepaisseur ne pose plus de problème. de meme si j'ai un jour un grip.

NaNaNère ... j'ai toute ma tête :D

Allez courage vous allez recevoir la votre bientot

Last edited by unbridgesinonrien on Tue Jan 15, 2008 1:42 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 15, 2008 3:43 pm 
Member

Merci pour la réponse, mais je parlais de la NN5 Lite, qui est aussi en réservation/vente sur le site de Thierry.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 29, 2008 12:22 am 
Member

Je ne peux rien dire de plus, mais ça devrait venir incessament sous peu, je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jan 31, 2008 12:07 am 
Member

je vous l'avais bien dit !
mon colis de NN5L vient de quitter HongKong, à  suivre....

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jan 31, 2008 5:16 am 
Member

Voilà  plutôt une bonne nouvelle !
Mais j'espère que ce sera bien la NN5L avec l'étui proposée sur votre site, vu que le site Nodal Ninja propose maintenant deux versions de la NN5L : Package et Stand alone.

Package
Package includes NN5 Lite with 10/12, 45/60, 15/20, 30/36 rings, CP, rail stops, hard shelled case. If your camera has an offset tripod mount (from center of lens) you will need to order the T30 t-adapter separately.

Stand alone
Comes with 10/12 degree detent ring, NCP-1, Rail stops. Optional rings and case sold separately

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Feb 04, 2008 10:52 pm 
Member

La bonne nouvelle c'est qu'elles sont arrivées aujourd'hui.
La mauvaise c'est qu'il n'y en a plus, elles ont toutes été vendues.
Je repasse une commande demain, on peut déjà  s'inscrire.

Livrées avec l'étui (le même que la NN3, mais en plus gros bien sûr), les 3 disques, les deux jeux de butées, le petit sachet de pièces détachées et un petit tube de graisse.
Et un nouveau petit logo Ninja 5.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC + 1 hour