Passage au Full frame...  

En photos panoramique, le matériel est aussi important. Voici la place pour en discuter : appareil photo, tête, imprimante, ordinateur
Tony H
Member

Passage au Full frame...

by Tony H » Tue Sep 18, 2012 3:57 pm

Bonjour !

Possesseur de deux Nikon d90s et d300, je compte continuer avec cette marque qui me convient bien et passer à  ce qui va devenir le standard, c'est à  dire le Full Frame et parce que j'ai quelques besoins en vidéo, ce que ne m'offrent pas les appareils dont je dispose.

Je suis donc en DX et vais passer en FX..

Ca c'est pas un problème... :)

Ce qui est un problème, c'est mon Nikkor 10,5 DX que j'utilise presque principalement.... :rolleyes: pour alimenter Autopano giga et Panotour ! (ben oui, on est fidèle à  ses amours de jeunesse :lol::lol::lol: )

Possesseur de D800 ou D600, qu'avez vous monté pour soit adapter (je n'en suis pas persuadé) mon 10,5 existant ou alors quelle a été votre acquisition "raisonnable" afin de réaliser des vues à  360 °, peut-être un 8 d'une marque reconnue et que vous conseillez ou autre objectif sympa.

Bref, si je m'équipe en FX, qu'est ce que je trouve sur le marché pour continuer à  faire fonctionner mes deux logiciels préférés.... :lol::lol::lol:

Merci par avance !

Tony
The best is in you, so the best is in me... Believe in me, I will believe in you.

Tony H
Member

by Tony H » Tue Sep 18, 2012 4:07 pm

Je sais, je peux limer le pare-soleil mais je sucre les fraises... ;-))
The best is in you, so the best is in me... Believe in me, I will believe in you.

no avatar
perigord-etoile
New member

by perigord-etoile » Fri May 17, 2013 9:56 pm

Bon j'espère que tu as trouvé depuis... Mais au cas où, un sigma 15mm fisheye fait très bien l'affaire. Cet objectif pique bien! Il cadre comme un 8mm sur format APS-C. Tu peux faire un 360° avec 6 photos horizontales (5 possible) +4 pour nadir/zenith

Tony H
Member

by Tony H » Sat May 18, 2013 8:07 am

Merci ami !
Je ne suis pas encore à  l'heure définitive du choix que je retarde au maximum car il n'y a pas "que ça" et c'est donc une option que je n'avais pas envisagée et que je vais regarder sérieusement. Je te remercie beaucoup et c'est très gentil d'avoir partagé ton expérience à  ce sujet ! ;);)

Tony

Tony H
Member

by Tony H » Sat May 18, 2013 8:12 am

Et bravo pour les étoiles, tu vas dans un monde où tu oses, c'est ce que j'aime particulièrement ;)

Return to Matériel