Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 23, 2014 1:38 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: Débutant
PostPosted: Fri Oct 21, 2011 10:26 am 
Member

Salut à  tous! Comme dit dans le titre, je débute, et je ne sais pas encore quel mathos choisr...

J'ai déjà  consulté plusieurs autres forum (dont celui-ci), mais ils nse sont pas très explicites... auriez-vous des conseils?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Oct 21, 2011 11:57 am 
Member

Tu débutes en photo ? Ou en photo panoramique ?

Si c'est en photo panoramique, n'importe quel matériel convient. Il faut juste prendre des photos les unes à  la suite des autres et les mettre dans APP.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 24, 2011 7:00 am 
Member

Bonjour, et bien venu dans le monde de la photo panoramique,

D'un point de vue matériel photo, je rejoins Olivier, on peux faire des photos panoramiques avec n'importe quel matériel, mais il est quand même bien pratique de pouvoir passer en manuel sur différents réglages : exposition, balance des blancs, mise au point, afin que chaque photos d'un même panorama soient prises avec les mêmes paramètres.
En ce qui concerne le matériel plus spécifiquement lié au panoramique, si tu vise des panoramas "très grand angle", disons au delà  de 120-130 degrés, ou si tu réalise des panoramas avec des premiers plans proches de toi, en intérieur par exemple, et à  plus forte raison si tu vise des panoramas sphériques pour faire des visites virtuelles, une tête panoramique s'avérera vite indispensable.
En entrée de gamme, la Panosaurus est rudimentaire, mais permet de débuter à  moindre coût, et est suffisante pour un usage pas trop intensif. Je m'en suis servi pendant plusieurs années sans problèmes. Après, si tu veux monter en gamme, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas vraiment de mauvaises. C'est plus une question de gout personnel, et de budget.