Mannfrotto 303SPH + Canon 5D Mark II + 17/40, le parfait réglage  

En photos panoramique, le matériel est aussi important. Voici la place pour en discuter : appareil photo, tête, imprimante, ordinateur
thierrydehove
Member

Mannfrotto 303SPH + Canon 5D Mark II + 17/40, le parfait réglage

by thierrydehove » Mon Jul 04, 2011 10:24 pm

Bonjour,
je chercher à  avoir le parfait réglage optimale pour faire des panoramiques et visites virtuelles
j'ai quelques bugs dans mes raccords supérieures, je pense que je ne suis pas loin d'être parfait ;)

Merci par avance, Thierry

no avatar
GURL
Member

by GURL » Tue Jul 05, 2011 9:53 pm

C'est pas pour te décourager mais il se pourrait que ta quête de perfection soit vaine ! A partir d'un certain degré de perfection mécanique (de la tête, du boîtier, de l'objectif et du trépied) c'est les imperfections du logiciel qui sont la cause principale des erreurs d'assemblage.

On a pas encore trouvé le moyen de reconnaître les objets (ou leurs détails) à  l'aide d'un ordinateur sans faire d'erreurs. C'est pas faute d'avoir cherché, c'est une question cruciale pour la robotique et elle s'est posée, il y a une cinquantaine d'années, dès qu'on a pu connecter une caméra a un ordinateur et qu'on a constaté qu'on ne savait pas concevoir des programmes qui interprètent les images captées. On a trouvé des astuces qui marchent plutôt bien et permettent par exemple de faire la mise au point automatique sur les visages mais l'oeil et le cerveau humain (et d'ailleurs probablement aussi ceux de pas mal d'annimaux même ceux considérés comme plutôt primitifs) restent imbattables...

Tous les ans l'armée US organise un grand concours de véhicules pilotés par un robot, il parait que ça progresse http://fr.wikipedia.org/wiki/DARPA_Grand_Challenge
Georges

thierrydehove
Member

by thierrydehove » Tue Jul 05, 2011 10:21 pm

Merci Georges de ta réponse
La seule bonne nouvelle, c'est qu'avec mon 15 Fish Eye, je m'en sors mieux, mais la qualité de mes panos n'est pas la même qu'avec le 17/40

bonne soirée, Thierry

Return to Matériel