En dehors de voir l'écran en fonctionnement chez un vendeur il se pose deux autres questions:
-> étalonnage de l'écran car le meilleur des écrans mal étalonnés sera très bof bof
-> conditions de luminosité vraiment pas adéquate dans un magasin pour juger de la qualité !
Pour les écrans Apple, contrairement à ce que tu crois, ils se font régulièrement épingler pour leurs défauts, et sont fournis en standard avec des profils ICC pas top du tout pour la photo
GURL wrote:J'ai une sonde (Spyder 2 Express) achetée du temps où j'avais l'ambition d'imprimer des panoramas, mais je suis pas sur qu'elle soit utilisable sur un LCD et avec Windows 7. Pas vraiment grave: je ne cherche pas un écran pour prévisualiser des photos avant de les imprimer (dans ce cas il faut réduire la luminosité, le contraste et les couleurs en fonction de ce que peut rendre l'imprimante) mais au contraire cherche à voir les photos aussi bien que possible directement. Un écran de 4 megapixels me semble intéressant pour ça.
vincen wrote:Euh je voudrais pas dire de bêtises mais la sonde ne sert pas que pour ceux qui impriment ! Elle sert tout simplement à ce que ton écran rende les couleurs et les tons correctementc'est quand même appréciable pour voir correctement les images et photos à l'écran
Users browsing this forum: No registered users and 3 guests