Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Mon Sep 22, 2014 11:14 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sat Feb 06, 2010 7:23 pm 
Member

Bonjour,

Bon j'ai un soucis de compréhension dans le fonctionnement de Papywizard et l'aide du wiki ne m'a pas éclairci assez :( Mon idée est la suivante:

-> J'installe mon reflex avec son objectif sur la merlin tranquillement à  la maison, je détermine les butées hautes et basses ainsi que le champ de balayage horizontal.
-> Je règle papywizard avec les bonnes valeurs d'objectif et compagnie et il me pond alors un scénario.

-> Comment je fais pour enregistrer cette configuration dans Papywizard ? car il me sort juste un fichier de log ! J'ai converti ce fichier de log via l'outil en ligne du wiki en fichier xml mais il le veut pas ensuite dans Papywizard :( Ai-je mal compris le process ?

-> Comment je fais une fois sur le terrain et remis mon appareil photo sur la merlin pour que Papywizard reparte bien avec les bonnes butées rapport au fait que j'ai remonté mon appareil photo comme ça vient :/

Merci pour vos éclaircissements :D

Vincèn

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Feb 06, 2010 7:57 pm 
Member

Just make a note of the number of pictures for the yaw and pitch axes, or the pano FOV values.

The re-enter these values when in the field.

Or maybe my computer translation of your post means I failed to understand your question?

Last edited by mediavets on Sat Feb 06, 2010 7:59 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Feb 06, 2010 11:35 pm 
Member

Il n'y a pas moyen d'enregistrer les paramètres. Comme l'a suggéré Andrew, note simplement l'angle de champ, et ré-utilise ces valeurs.

Pour les butées, il n'est pas possible des les sauver, pour la simple raison que la tête ne conserve pas les positions ; si tu ne la rallumes pas au même endroit, ou si tu ne fais pas le zéro au même endroit, les butées seront fausses.

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Feb 07, 2010 9:00 am 
Member

ok, merci pour les explications :) mais du coup ça m'arrange pas du tout cette histoire parce que la saisie à  la main sur mon petit Neo c'est fastidieux :( donc du coup si je comprends bien à  chaque fois que je veux faire une session, je dois refaire les butées, rentrer mes réglages d'objectif avant de pouvoir lancer la session de shoot elle-même :/

Merci pour les précisions en tout cas ;)

Vincèn

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Feb 07, 2010 9:15 am 
Member

[quote = vincen] ok, thank you for the explanation:) but suddenly it suits me not at all this history because before hand on my little Neo is tedious: (So the blow if I understand well Whenever I want to do a session, I have to redo the stops, setting back my goal before launching the session shoot herself: /

Thank you for the details in any case;)

Vincèn [/ quote]

No, it can be much simpler than that. If you experiment in advance then you will know what limits of pitch are possible with any camera body/lens combination so as to avoid collisions between the camera/lens and Merlin head.

So then when in the field simply make sure that you don't enter values - whether via set-the-two-corners, pano FOV, or no. of rows and columns - that exceed these limits.

Many users don't 'define' a pano via the set-the-two-corners approach, instead they have experimented and learned what Pano FOV works for them (say 120x95 degrees pano FOV), thereafter when in the field they merely level the Merlin with camera pointing at centre of desired pano, set the 0/0 reference point by clicking on the centre/home navigation button, then enter the Pano FOV numbers (or the equivalent no. of row and column numbers), then go to Shoot. It's quick and easy.

Last edited by mediavets on Sun Feb 07, 2010 10:06 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Feb 07, 2010 9:47 am 
Member

Vincen, Tout ce qui est donné dans le dialogue 'Configuration' est sauvegardé, pas de soucis (mais il n'y a pas possibilité d'avoir plusieurs jeux de paramètres, par contre). Il n'y a que les butées et tout ce que tu donnes dans le tab 'Mosaïque' qui n'est pas sauvé (vu que ça dépend du codeur, qui est ré-initialisé à  chaque fois).

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour