Je viens également d'acheter un N810 d'occase ... J'ai exactement le même problème que toi ... tout se passe bien jusq'au moment où l'on aborde l'installation de Python QT4 ! Rien en réponse à # apt-cache search qt4 Et " impossible de trouver le paquet python2.5-qt4-core ... gui et network !"
Claude Merlin + Papywizard on Windows 7 & Nokia 770 § N810 & Acer (Netbook) + PanoramaApp Androïd + Deltawave PapyMerlin BT + Autopano Spherical Pano (180 x 360) with Canon 40D + Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 Zoom & Pôle Pano with Canon 5D MK2 and shaved Tokina 10-17 3.5-4.5 AF DX Fisheye Gigapixel photography with Nikon D200 + Sigma 70-200 F 2.8 EX DG APO HSM
Qu'est-ce qui a posé problème ? Même avec un paquet, il y aura des choses à faire à la main (genre activer le dépôt). Seule l'étape # apt-get install sera épargnée... C'est elle qui a merdée ?
j'ai tente updcate comme tu m'as dit, et install de python, mais voila ce que j'ai comme reponse:
/home/user # apt-get update E: Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists/lock - open (11 Resource temporarily unavailable) E: Impossible de verrouiller le répertoire de liste/home/user # apt-get install python2.5-runtime E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Resource temporarily unavailable) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it? /home/user # python2.5-runtime
ok merci frederic ! ça y est tout fonctionne et papywizard est installe. j'ai tout repris depuis le debut, comprend pas pourquoi ça a marche ce coup ci.
j'arrive a charger une feuille preset que j'ai faite mais je ne sais pas encore comment trouver l'emplacement d'origine de preset.xml pour la remplacer et ainsi eviter de devoir charger ma feuille preset a chaque fois que j'ouvre papywizard
C'est dans /home/user/.config/papywizard2/. En fait, ça ne remplacera pas les presets standards, mais ça en ajoutera de nouveaux.
Tu ne verras sans doute pas le répertoire avec le gestionnaire de fichiers standard. Pour le transférer, tu mets ton fichier preset.xml sur la carte mémoire (visible lorsque le Nokia est connecté en USB), puis, depuis le Nokia, dans le terminal, tu fais :
Par contre lors des deplacements, le premier déplacement se fait rapidement, la stab et le declenchement se faisant dans la foulé, par contre le 2ème déplacement se fait plus lentement et il y à un long moment avant la stab et le declenchement
Si je comprends bien, la solution est de conserver une vitesse lente avec un nouveau plugin, pas glop Sinon je n'avais pas constater le fait que la tête se positionne mal, à vrai dire, je n'ai pas encore le montage en queue d'aronde pour fixer l'appareil photo, j'attendais que le reste fonctionne.
J'ai aussi intégrer le module bluetooth dans la tête , c'est plus propre et pas de fil qui pende, prochaine étape, intégrer une batterie li-ion à la place des pipiles.
Je ferais des photos
A+
Last edited by fredchav on Fri Dec 11, 2009 8:52 pm, edited 1 time in total.