Tête motorisée ... lycéenne  

Un espace complet pour discuter de ce projet : modifier une tête astronomique merlin pour les besoins de la photo panoramique
pgcake
Member

Tête motorisée ... lycéenne

by pgcake » Fri May 16, 2008 10:18 pm

Bonjour,

Trois de mes élèves de terminale S option Si sont parvenus à  terminer le prototype d'une tête motorisée juste avant la fin de l'année ...

Sûr ... c'est pas vraiment équilibré, mais ça fonctionne ....

J'ose pas la placer en haut du monopod ...c'était pourtant le véritable intérêt que je voyais .. ..

Vidéos de démos à  : http://joeljuge.free.fr/TetePanoHRR.php

Blog des élèves sur ce projet : http://ppe-photo-ts2.blogspot.com/

CyberPanorAmicalement, JJ
Voir large ... pour transcender notre regard sur les chÔses ...

no avatar
beeloba
Member

by beeloba » Fri May 16, 2008 10:35 pm

pgcake wrote:Bonjour,
Trois de mes élèves de terminale S option Si sont parvenus à  terminer le prototype d'une tête motorisée juste avant la fin de l'année ...
Sûr ... c'est pas vraiment équilibré, mais ça fonctionne ....
J'ose pas la placer en haut du monopod ...c'était pourtant le véritable intérêt que je voyais .. ..
CyberPanorAmicalement, JJ

Sur que même pas encore équilibré pgcake tu fais avancer le processus, Il est fondamental que les utilisateurs comprennent que ce n'est pas leur tête pano qui doit être spéciale, mais le mécanisme la pilotant. Merci pour ton apport… Merci pour ton travail scolaire mais surtout d'éveil pédagogique… Continues, on y arrivera… enfin :)

fma38
Member

by fma38 » Sat May 17, 2008 8:38 am

Très sympa, comme projet ! Envisages-tu de le poursuivre l'année prochaine ?
Frédéric

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100

pgcake
Member

by pgcake » Sat May 17, 2008 12:00 pm

Bonjour,

En effet on envisage de poursuivre avec les BTS ati (assistant technique d'ingénieur).
Ils ont à  préparer un projet industriel sur l'année et ce serait donc intéressant.
On espère ainsi dépasser le stade du prototype ... qui reste fragile, axe en plastique notamment qui a déjà  cassé deux fois.

Pour ce qui est de ma participation, je n'ai fait que ... donner le cahier des charges et .... faire les essais.
Ce sont les prof d'électrotech et de méca qui ont encadrer les élèves et finalement .... je ne sais pas grand-chose de leurs choix techniques...

Je l'emmenerai p'têt à  Graçay si l'objet intéresse ...

A+, JJ
Voir large ... pour transcender notre regard sur les chÔses ...

Return to Tête panoramique motorisée: Merlin, Orion et Papywizard