Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Wed Sep 17, 2014 4:41 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
PostPosted: Tue Jan 15, 2008 12:51 am 
Member

Super Modular VR Tracker project.Le système modulaire Super VR Tracker apportera au photographe un service Sans égal.
Empilage des modules en fonction des sujets ou des types de photographies :
Panoramiques, affût, surveillance, intervalomètrie, 3D Modeling, Studio etc.
Le standard choisi (par obligation pour l’empilage est le 1/4" NC Kodak.
Toutes les autres cotes fixations et boulonnages sont en métrique.
Chacun pourra donc concevoir ses propres modules.

Plutôt que de modifier l’embase c’est une nouvelle embase que je crée.
Pour l’instant je reste sur la configuration Merlin pour gagner du temps.
Je regarde vers les nouveaux micromoteurs « brushless » (attention au bruit).

Horizontal Motor Module : incorpore le moteur des azimuts et toute l’électronique, Contrôle, commande, puissance.

Power Pack Module: le(s) module (s) « Power Pack » sans connecteurs (connexion concentrique type Metrolog, Sondex Panex Electric gauges) permettront un maximum d’autonomie. Notamment en mode déporté (intervalomètre affut etc.) avec si on le souhaite empilage de plusieurs modules se connectant automatiquement en parallèle.
Le Power pack module est actuellement « blank « et reçoit l’alimentation de base 10 X AA NIMH 2700 ma avec la possibilité d’intégrer des batteries Li-Ion 3.6 v type caméra vidéo.

Vertical Motor Module: bras modulaire télescopique pour l’axe des gisements « Quick lock connection » en place et sécurisé en un click. Eloignement réglable de l’axe des azimuts.

360° Shift & Tilt Module: ce module permettra en premier lieu la mise à  niveau du système avant les série de PDV en évitant les ajustements fins sur le tripode
Mise à  0 Manuelle et Automatique (Gyro mode)
Avec un Tilt et shift de 15° Ce module pourra remplacer le module « Vertical Motor « pour beaucoup de PDV Panoramiques. Ce module en limitant le fardage permettra de monter le VR Tracker sur mâts télescopiques En version marine tropicalisée en tête de mâts de navires.
Associée à  l’adaptateur translucide « Invisible Cross Over Adaptal « cette embase pourra permettre le « Camera move 3 D Modeling avec une perte sensiblement égale à  0 pour le point Bas des objets.

Sight & Track module: ce module comportera une visée laser et un télémètre pour les montages avec appareils moyen formats non instrumentés tels que les Alpa SWA 12, ainsi que pour des PDV Spéciales en très faibles lumières, ligne de base ou de référence, création d’horizons virtuels.

Mini PC less Disc module : mini PC sans disque dur entièrement statique de 144 GO rom. 2 Ghz. 3GO Ram. partitionné en 3 disques virtuels avec toutes prises et connections clavier, écrans tablettes. PCMCIA et SD card receiver.

Actuellement les tests en extérieurs sur maquettes se font en live avec une tablette PC M200 Customisée avec Leica M8 et Leica capture, plus opérationnel pour l’instant que le Nikon caméra control pro.

J'étudie un "Extra clamp" pour la position en boitier fixe et décentrement des objectifs. Pour le Alpa SWA 12 remplacement de la 12 xy.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 15, 2008 7:25 am 
Member

Bonjour Fotoplanet,
Bien content de te revoir, tu ne fais pas trop dans le compliqué ? si tu attaques tout de front, il faut effectivement partir de zéro.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 15, 2008 8:54 am 
Member

Si tu veux, il existe ça dans le milieu de la recherche (neutrons). Hyper précis (1/100°), super robuste, rapide si tu montes des brushless... Mais ça coûte la peau des fesses et ça pèse lourd !

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 15, 2008 9:20 am 
Member

Protection – Etanchéité – Tropicalisation
Bien que coté en millimètres les cotes extérieurs (OD) se rapprocheront des normes API (American petrol institut) pour avoir les joints « spi » O’rings au standard du commerce 7.5 et 8 ‘’. Le plus fin possible avec les graisses pour dito.

Premier accessoire photographique à  protection active:chaque module étant équipé de l’ionisation
Piézo-électrique : Purification de l’air – Antistatique – Antibactérien – Anti mycose.
L’ionisation s’opérant en commande manuelle appareil stoppé.
J’utilise ce procédé pour le nettoyage des capteurs sur mes boîtiers.

Pour l'instant je reste sur la base Merlin.

Je fais super attention à  l'espace car je voudrais inclure un petit variateur de vitesse mécanique à  moins que de votre coté vous ayez trouvé ''l'argument
èlectrique ??????.

L'utilisation du portégé M200 Tosh' est pour définir l'architecture du module mini PC, je regarde aussi du coté de Samsung et Motion.
L'avantage sera d'avoir le Wifi et bluetooth intégré ce qui pour beaucoup de boîtiers est impossible.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 15, 2008 10:54 am 
Member

Remarque:

Soucieux de l'échange communautaire "Grâcieux" et par la même fan de l'esprit souce forge.
J'aurai le plaisir de vous proposer pour les 4 premiers modules une version simplifiées au départ.
Version réalisable par tout un chacun. Exemple pour la version simplifiée du module 360 Shift & Tilt: celle ci est criante de simplicité, application mécanique simple de couteaux triangles rentrants (Principe des perforateurs à  explosif Mac Khinley).

Pour toutes ces constructions je donnerai mes trucs et astuces.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jan 20, 2008 11:59 pm 
Member

Des Niouses:

Maquette module moteur en cours d'achèvement.
Demain tournage des connecteurs concentriques.
Attente des coupleurs de piles "Selectronic".
Les modules ont un diamètre extérieur (OD) réduit à  160 mm. Ce qui est en gros la diagonale de l'embase originale.
La hauteur du module moteur sera de 50 mm environ. Le module batterie de 20mm. L'embase pour le bras de 10mm.
Le module Tilt & Shift 30mm maximum verins en position basse.
Ce qui donne pour les 3 premiers modules une hauteur d'embase à  peu prés égale à  l'originale. Le bras libèré de l'electronique pour le passage du système télescopique.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour