Programme de pilotage : trouver un nom  

Un espace complet pour discuter de ce projet : modifier une tête astronomique merlin pour les besoins de la photo panoramique
fma38
Member

Programme de pilotage : trouver un nom

by fma38 » Thu Jan 03, 2008 3:13 pm

Bon, je suis sur le point de créer un dépôt SVN pour mettre les sources du programme, avec un bug-tracker et tout le fourbi, mais avant ça, j'aimeras bien trouver un nom plus sympa que 'panohead'.

Traditionnellement, les programmes python intègrent la syllable 'py'. L'idéal serait de trouver un petit nom rigolo qui n'a pas forcément un rapport direct avec le sujet, mais qui pourrait être un acronyme (anglais de préférence) de quelque chose en rapport. Ce serait bien que l'acronyme sonne bien en français et en anglais... ou soit neutre.

Genre 'papyrus', pour PAnoramic PYthon après_je_sais_pas !!! Vous voyez le truc...

Pour l'acronyme, vous pouvez utiliser des mots commes: motorized, panoramic, head, controller, driver, automatic et bien d'autres... Les fautes d'orthographes légères peuvent être éventuellement tolérées ;)

Alors si vous avez des idées (je suis sûr que vous en avez, et des bonnes !), n'hésitez pas, lâchez-vous !!!
Frédéric

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100

unbridgesinonrien
Member

by unbridgesinonrien » Thu Jan 03, 2008 4:45 pm

hum ....

PYPY le programme python qui va vous faire pi.... de bonheur :rolleyes:
PY Ralene le programme qui tue :(

plutot du genre PYFPAF

PYthon French Panoramic Automated F???jeseche

compliqué tout ça :D

etPYcetout
Last edited by unbridgesinonrien on Thu Jan 03, 2008 4:48 pm, edited 1 time in total.

FotoPlanet
Member

by FotoPlanet » Thu Jan 03, 2008 5:20 pm

Super Serial Fma 38 !

357 Python = Trés bon pour passer les frontières.
Skipper, bluesman pétrolifère &... Globe trotter fotografer
Vélographiste pictural.

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Thu Jan 03, 2008 6:03 pm

Je sais pas si Py est forcement nécessaire, car je sais d'avance que le code sera surement ré-écrit en un autre langage à  un moment ou un autre :)
Commen on parle de la tête Merlin, si on s'inspirait de la légende arthurienne : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_arthurienne
Par exemple : Morgan, Arthur, Avalon, Camelot

Puis on délire sur ces noms ... panelot, panalon, panolot, morgano, avalona, morganator, merlinator, rotartur, rotatur ...

fma38
Member

by fma38 » Thu Jan 03, 2008 6:19 pm

J'aime bien pyfpaf !

Sinon, effectivement, il y aura très certainement d'autres softs, écrits dans d'autres langages, mais pas par moi ;) Et tous ne devront pas porter le même nom, sinon, bonjour pour s'y retrouver :)

Ton idée de faire référence à  Arthur est bonne, encore que la tête ne s'appelle Merlin qu'en france. Mais pourquoi pas ? Bon, Morgan, ça ferait un clin d'oeil sympa à  une jeune panoramiste ; Camelot, ça peut trop facilement se transformer en Camelotte... Tiens, je m'en vais relire les "Brumes d'Avalon", moi !
Frédéric

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Thu Jan 03, 2008 6:24 pm

fma38 wrote:... écrits dans d'autres langages, mais pas par moi ;)

Je me vois déjà  faire cela pour que cela marche sur tous les smartphones : la classe. Tu sors ton phone, tu branches la tête dessus et hop !
Journée délire : et si c'est un N95, tu peux même faire une grosse boucle d'interaction car tu as un accéléromètre dans le N95 ( comme sur la manette de la WII ... ).
Faut bien réfléchir à  toutes les potentialités, ehehehe !
Morgan, j'aime bien.

fma38
Member

by fma38 » Thu Jan 03, 2008 6:58 pm

Je te vois bien t'agiter comme un fou devant ta tête pano :lol:
Frédéric

Return to Tête panoramique motorisée: Merlin, Orion et Papywizard