Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Fri Oct 31, 2014 8:57 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 56 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Wed Sep 27, 2006 4:03 pm 
Administrator

Oups, autant pour moi. Alors l'editeur de groupes, c'est une fonction que j'adore :-)

Le but : pouvoir gérer comment des images sont blendées entre elles au sein d'un meme panorama :
- illustration 1 : bracketing. Toutes les images du panorama sont prises 3x chacune à  une expo différentes. En regroupant logiquement les images par vitesse, APP va generer trois panoramas, un par vitesse. A vous de faire le blend à  la main sous photoshop. Super pratique pour les paysage.
- illustration 2 : une place avec des gens qui bougent : pleins d'image. Solution 1, smartblend qui fera du bon boulot surement. Solution 2. On met dans un groupe les images qui nous semble les plus interessantes. Smartblend fera un premier jet avec ce sous-ensemble. Toutes les images en plus, on les mets dans un autre groupe où l'on demande la sortie en layer independant. Cela permettra de faire les retouches plus vite et mieux.

Cette notion de pouvoir choisir au sein d'un même panorama comment les images sont mélangées entre elles est le futur d'une grosse révolution. Les potentialités sont vraiment énormes.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Sep 27, 2006 4:32 pm 
Member

Ah oui.
J'aime ces fonctions ouvertes qui ne sont bridées que par notre propre imagination.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Sep 28, 2006 11:55 pm 
Member

cool alors pour les requests :)
j'avais pas vu, taf!
Merci, Alex!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Sep 29, 2006 7:55 am 
Member

brunchto wrote:
J'ai une erreur pendant la détection: "erreur critique: le fichier n'est pas trouvé".
je pensais que c'était lié à  un manque d'espace dans le répertoire temporaire, mais au moment de l'erreur, il me restait 8,5Go.

http://photos.dupuy.nom.fr/imagestest/erreur.gif

c'est une erreur que je traine au moins depuis les premières versions. elle n'apparait pas à  tout les coups. je pense que c'est lié au nombre d'images et de panos en cours de traitement.

pour completer:
j'ai testé avec des jpg et des tiff 16b (550 images) issus des raws (j'en avais 650 dans le test) et pas de pb sur la machine.

j'ai copié les raws sur un autre pc, installé autopano et relancé la détection. au bout d'un moment (cad aprés plusieurs panos detectés), j'ai des erreurs "error reading crw_XXXX.crw. unknow exception" .
si je crée manuellement un groupe d'images avec les fichiers en erreur, aucun pb pour détecter les panos.

les raws sont issus d'un 300D

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Sep 29, 2006 8:15 pm 
Member

Bonsoir
Je signale un truc curieux sur le 6.1 (le dernier ?) Voulant créer un pano en smart blend, sortie PSD avec calques (because beaucoup de ghosts vu que j'ai un peu bougé entre deux prises), à  la sortie, surprise ! : pas de calques et le pano coupé en deux, la droite à  gauche et lycée de versailles.:( . En plus une frange rouge manifeste autour de tous les batiments blancs, comme si les couches RVB avaient glissé. ??? Bon c'est peut être une fausse manip de ma part mais ça surprend.

Bon j'ai vu qu'il fallait que je coche les couches... je ressaie.

A+

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Oct 01, 2006 12:27 pm 
Member

Après plusieurs mois à  suivre les évolutions d'APP, je viens d'acheter ma licence pour Mac !
Je commence à  réunir mes panoramas à  partir de photos prises à  la volée (sans pied, sans recouvrement important des photos, et avec exposition automatique)
Cependant je trouve que la version 1.3beta6 se débrouille moins bien que la version 1.2 (démo) pour me lier les photos, même en augmentant le nombre de points de détection
L'éditeur de points me permet heureusement de corriger cela !
Est-ce normal ?

@+

Last edited by mat on Sun Oct 01, 2006 12:27 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 56 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3

All times are UTC + 1 hour