Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Fri Oct 31, 2014 4:17 pm

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
PostPosted: Tue Jan 15, 2008 2:56 pm 
Offline
Member

Joined: Tue Dec 06, 2005 1:57 pm
Posts: 2946
Location: Grenoble
Ca m'est arrivé plusieurs fois depuis que j'utilise la 1.4.0 mais comme c'était pas clair j'ai attendu... Ajourd'hui j'ai assemblé une série de 50 photos et je juge de dans ce cas c'est très clairement anormal. Dans d'autre cas (ex 12 photos au fisheye avec 5 liens par photo) tout m'a semblé se dérouler normalement.

Quand j'efface des points de contrôle il faut jusqu'à  une minute avant que la fenêtre affiche les points de controle qui restent (et avec le gestionnaire de tâches je vois qu'APP turbine.) A la fin tout est normal, c'est seulement que c'est très (parfois très très) long. Sur la liste des liens (en bas à  gauche de la fenêtre de l'éditeur) il arrive que la ligne concernée disparaisse immédiatement (la ligne qui indique le n° des 2 photos) mais elle réaparait quand le nouvel état des points de contrôle s'affiche.

Si je clique sur l'icone supression le sablier de windows s'affiche, si j'utilise la touche Suppr le sablier ne s'affiche pas (détail qui n'a d'importance que quand ça dure aussi longtemps.)

Ce post en anglais est peut être en relation avec le même problème: http://www.autopano.net/forum/t3129-1.4.0-win-image-names-column-disappears-from-cp-editor

_________________
Georges


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jan 15, 2008 3:41 pm 
Offline
Member
User avatar

Joined: Wed Dec 07, 2005 6:21 pm
Posts: 5826
Location: Grenoble, France
Est-ce que tu as également constaté un ralentissement de tout ce qui est affiché dans les fenêtres où il y a une image ? Genre verticales, etc... à‡a pourrait être en relation avec le ralentissement constaté sous Linux...

_________________
Frédéric

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jan 15, 2008 8:46 pm 
Offline
Member

Joined: Tue Dec 06, 2005 1:57 pm
Posts: 2946
Location: Grenoble
fma38 wrote:
Est-ce que tu as également constaté un ralentissement de tout ce qui est affiché dans les fenêtres où il y a une image ? Genre verticales, etc...

Non, l'éditeur de panorama par exemple fonctionne normalement.

Problème uniquement dans l'éditeur de points de contrôle, uniquement en ce qui concerne l'affichage après des supressions (mais comme je commence toujours par supprimer des liens ou des CPs j'ai eu tendance à  laisser tomber cet éditeur de PC quand j'ai rencontré ce problème.)

Je viens de beaucoup progresser dans la localisation du problème !

Après la détection des 57 photos d'un panorama 360° en une seule rangée (c'est le tour de l'horizon avec un télé) on ne peut rien distinguer en ce qui concerne les liens dans l'éditeur de panrama. Je lance l'éditeur de points de contrôle, je selectionne toutes les photos dans la sous-fenêtre en haut à  gauche, je trie les liens par valeur RMS dans la sous-fenêtre en bas à  gauche, je sélectionne le plus mauvais, je selectionne un point de contrôle, j'appuie sur Supr et je dois attendre environ une minute pour que le point en question disparaisse.

Si immédiatement après je sélectionne seulement les deux mêmes photos dans la sous-fenêtre en haut à  gauche et que je supprime un autre point de contrôle c'est instantané ou presque.

Si à  nouveau je sélectionne toute les photos puis un des points alors à  nouveau l'affichage de l'effacement est très long.

Donc le temps de réaffichage de la fenêtre principale de l'éditeur de points de controle est trés lent quand un grand nombre de photos sont sélectionnées dans la sous-fenêtre en haut à  gauche...

Le workaround est évident...

_________________
Georges


Last edited by GURL on Tue Jan 15, 2008 8:48 pm, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Jan 16, 2008 8:01 am 
Offline
Administrator
User avatar

Joined: Mon Nov 14, 2005 4:56 pm
Posts: 5901
Location: Francin, France
Retour intéressant. C'est probablement un algorithme sur une structure qui est très mal désigné et qui ne scale pas du tout.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 20, 2008 2:31 pm 
Offline
Administrator
User avatar

Joined: Mon Nov 14, 2005 4:56 pm
Posts: 5901
Location: Francin, France
fixé


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group