Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sat Sep 20, 2014 3:05 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed Sep 26, 2007 9:39 pm 
Member

[version 1.4 RC1 Win]

Défaut de la correction avancée de la distorsion en assemblant les images selon la méthode de GURL pour les fish-eyes (Sigma 8mm, 5 images /30° vers le haut + 5 images /30° vers le bas).
En enlevant la demande de la correction d' "advanced distortion" on obtient le résulat correct.

J'ai relevé ce bug déjà  dans la version Beta précédente d'APP. Cette fois, il semble être fixé pour les assemblages cylindriques + zénith + nadir, mais il persiste dans le cas comme celui-ci [5 x (+30°) + 5 x (-30°)].

J'envoie sur le server ftp les éléments de ce panorama.

Hub

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 6:41 am 
Member

La methode de prises des vues (inclinaison de l'appareil) n'a pas d'importance. Je viens d'assembler correctement un autre pano composé de 2 rangés de 5 images avec "advanced distortion". La réproductibilité du bug évoqué ci-dessus, dans le panorama avec le lac, est sans faille: l'assemblage éclate si "advanced distortion" est sélectionnée. En quoi consiste donc le problème?

Hub

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 7:15 am 
Administrator

C'est simplement un problème de convergence de l'optimisation. Ca peut arriver n'importe quand, avec ou sans advanced distortion.
As-tu analysé les liens détectés sur ce panorama ? S'il y a un mauvais lien par exemple, il se peut que cela donne cela.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 4:44 pm 
Administrator

J'ai testé avec detection quality standard, algorithme robuste, lens distortion et distortion advanced et c'est parfait du premier coup.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 6:41 pm 
Member

Désolé Alexandre, mais je n'arrive pas à  reproduire ton rendu avec les paramètres indiqués. J'obtiens toujours un resultat en forme des petis ronds similaire à  ce que tu vois sur ma première copie d'écran. Dans l'éditeur de points de contrôle, toutes les liaisons sont en rouge avec les RMS variants entre 130 et 620! J'ai essayé d'enlever quelques points, puis reoptimiser. Le résultat change, mais ne s'améliore pas.

Par contre, si j'enlève "advanced distortion" le rendu devient presque correct. J'aurais voulu l'améliorer (les crêtes de Veyrier et du Parmelan sont décalés d'au moins 30 pixels, mais il m'est impossible d'ajouter d'autres points. La selection sur des parties communes, puis validation par retour restent sans effet. Il est certain que le large plan d'eau est dépourvu des élements caracteristiques et qu'en conséquence APP n'arrive pas à  "accrocher".

Hub

PS. Comment tu procède pour ajouter des images à  ta reponse? J'ai voulu illustrer mon propos, mais je ne vois plus de bouton permettant (comme au début) d'attacher un fichier.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 7:12 pm 
Member

hub wrote:
PS. Comment tu procède pour ajouter des images à  ta reponse? J'ai voulu illustrer mon propos, mais je ne vois plus de bouton permettant (comme au début) d'attacher un fichier.

Si on utilise la fenêtre Quick post qui est en bas on ne peut pas mettre d'image.
Si on clique sur Post reply à  droite on peut en mettre.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 11:20 pm 
Member

Merci Georges pour ton explication,

Hub

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour