blocade du programme pendant l'affichage du pano déjà  calculé  

Anciennes discussions sur les bug d'autopano
no avatar
hub
Member

blocade du programme pendant l'affichage du pano déjà  calculé

by hub » Mon Aug 20, 2007 7:07 pm

Je viens de calculer un panorama avec la version win 1.4 A3 d'APP, composé de 3 x 5 images JPG fish-eye (Sigma 8mm) bracketées. Le calcul s'était effectué normalement. Le curseur d'avancement s'était déplacé de 10%, puis s'est arrété. Il ne m'était plus possible de quitter l'application. Je l'ai fais finallement par Ctr+Alt+Supp.

no avatar
hub
Member

by hub » Mon Aug 20, 2007 9:42 pm

Je souhaite apporter plus de précision: l'application s'arrête après avoir effectué l'extraction des points de contrôle par SIFT, après avoir affiché les phases de: positionnement, d'optimisation, de la correction de la distortion de la lentille, quelques secondes après avoir affiché la phase de projection de la pré-visualisation.
J'ai reproduit ce phénomène 3 fois avec les fichiers JPG. Le blocage n'a pas eu lieu quand j'ai chargé l'APP de la même sélection de 3 panos brackétés de 5 images chacun mais sous format RAW (lors de la prise de vues j'ai enregistré simultanement en JPG et en RAW). J'ai pu effectué le rendu définitif de 3 panos (correspondant aux 3 layers) à  partir des fichiers RAW. Par ailleurs, le calcul a été long : 21 min (+2min pour Smartblend) par rendu de chacun des 3 panoramas.
Hub

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Tue Sep 04, 2007 9:46 am

Normallement, cela devrait rentrer dans l'ordre avec la prochaine version. A confirmer.

taf
Member

by taf » Tue Sep 04, 2007 11:21 pm

dans le doute, je déplace, si c'est pas bon après la sortie de la prochaine version, je le remettrais dans la section bug.
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

taf
Member

by taf » Tue Sep 04, 2007 11:24 pm

Hub, la prochaine fois, merci de respecter le bon format dans les titres des post de la section BUG.

Merci.
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

Return to Archives fr