Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sat Oct 25, 2014 3:28 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed Aug 15, 2007 8:55 am 
Member

Bonjour,

Sur une série de 81 images, dont certaines comportent des éléments de ciel avec pas ou peu de détails, la version 1.4.0 A3 (Win) a été incapable de positionner les images du ciel même après l'utilisation de la fonction "Guess unlinked picture location". Les 14 images de ciel restent entassées les unes sur les autres au niveau de l'image 3.

Le plus étrange dans tout çà , c'est que la version APP 1.3.1A2, a positionné correctement les 14 images du ciel après utilisation de la fonction "Guess unlinked picture location". (Il n'y a pas de points de controles avec les images adjacentes mais la reconstitution temporelle de la série est respectée.)

J'ai bien l'impression que sous la version 1.4.0 A3 win, l'analyse temporelle des données Exif ne sont pas prises en compte par la commande "Guess unlinked picture location".

Alain

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Aug 15, 2007 10:23 am 
Member

Même impression sur la version Mac, mais comme je travaille au fisheye en ce moment, je n'ai pas le loisir de vérifier sous la 1.3. A2, si ça marcherait. Merci pour l'info.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Aug 15, 2007 1:26 pm 
Member

Bonjour,

Même problème avec APP 1-4-0 alpha2 (voir le forum en anglais). Si tu utilises un objectif standard (non fish-eye), la version 1-3-1 alpha2 donne de bons, voire meilleurs, résultats que la dernière 1-4-0 alpha2. Il faut qu'Alexandre et son équipe fixe tout cela.

Regardes aussi les options pour une nouvelle détection de panorama, la version 1-3-1 alpha2 respecte ton choix dans les options générales, la version 1-4-0 alpha2 démarre par défaut avec le niveau intermédiaire de qualité de détection.

Je prends mes photos à  main levée, j'ai toujours eu de meilleurs résultats en faisant une détection avec la meilleure qualité. C'est plus long en première passe mais j'ai moins besoin d'affiner les points de contrôle ensuite.

Pour le meilleur pano, pas le pire.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Aug 24, 2007 12:56 pm 
Administrator

La fonction "guess" était décablée. J'ai mal copier/coller un bout de code.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour