[1.4.0 A1 Win] Problemes De Parallaxe  

Anciennes discussions sur les bug d'autopano
no avatar
olivier
Member

[1.4.0 A1 Win] Problemes De Parallaxe

by olivier » Mon Jun 25, 2007 2:02 pm

J'utilise des images fisheye réalisées avec un 5D et un 20D et un sigma 8mm que j'ai deja montées avec ptgui pour tester la nouvelle version d'app.

Je note plusieurs choses:

Le détecteur de crop pour les images fisheye fait un peu n'importe quoi.. on est obligé de replacer le cercle correctement à  chaque fois.. ce qui est penible pour les grosses series.

Apres, si l'assemblage est tres rapide meme en mode high, je note d'énormes problemes de parallaxe sur la plupart de mes images une fois le rendu fait. (Ce qui n'est pas le cas après un rendu sous ptgui)

Comme signalé dans le fil anglais, il y a aussi qq bizarreries au niveau de la taille de l'image final. Surtout au niveau du 5D+8mm qui perd pratiquement 20% de sa taille maximum avec app en comparaison avec ptgui.

Ps: Vivement la version mac ... car bon la virtualisation c'est pas tres "pro" pour bosser correctement.

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Tue Jun 26, 2007 1:41 pm

Si tu as un projet typique à  partager avec nous, cela serait bien. Merci.
( pour le crop et les erreurs de parallaxe ).

no avatar
olivier
Member

by olivier » Tue Jun 26, 2007 2:24 pm

salut Alexandre,

en fait je me suis mal exprimé pour la parallaxe. J'ai plutot l'impression que cela vient du blender. En gros, dans la fenetre de projet avec un blender lineaire, tout semble ok, mais quand je passe au rendu avec smartblend des décalages apparaissent. J'ai posté un exemple du probleme ce matin dans le fil anglais :

http://forum.autopano.net/t1910-1.4.0a1-win-xp-sp2-smartblend-problems

Quand je fais un rendu avec multiband le probleme s'estompe...C'est pourquoi je pense qu'il y a un probleme avec smartblend dans la nouvelle version. Je te trouve un exemple flagrant du probleme et je te contact par mail pour les images.

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Tue Jun 26, 2007 2:55 pm

Merci. En passant, évite les posts doubles dans la partie française et anglaise. Car sinon je crois qu'il y a deux bugs ... Choisi la langue et post :)

Return to Archives fr