[1.4.0 A1 Win] Assignation Du Type De Lentille Dans Param De Groupe  

Anciennes discussions sur les bug d'autopano
no avatar
Anoril
Member

[1.4.0 A1 Win] Assignation Du Type De Lentille Dans Param De Groupe

by Anoril » Wed Jun 27, 2007 8:49 am

En français, le titre devrait être "Mauvaise assignation du type de lentille dans les paramètres de groupe".

J'ai un K10D avec 8mm Peleng. Il faut donc mettre à  la main pour chaque groupe le fait qu'il s'agisse d'une lentille fisheye et que la focale initiale est de 8mm, mais lorsque j'ouvre la fenêtre "paramètres" du groupe choisi j'ai ce problème :

j'ai un nombre paire d'images (8/6). Je saisi "8mm" dans le champ focale puis je choisi "fisheye" dans le champ type de lentille.
--> seulement la dernière moitié des photos passe alors en "fisheye" dans la liste des photos du groupe ! Je sélectionne alors les lignes des photos toujours en "standard" et reseléctionne "fisheye" : seulement les deux dernières (sur trois) passent alors en "fisheye"...

Avec un groupe plus grand d'imge (16), sur la même manip', les 8 dernières passent en "fe", puis les 4 dernières de la sélection, puis les 2 dernières de la sélection suivante, etc.

Problème d'assignation d'une propriété à  une liste ?

Courage !

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Wed Jun 27, 2007 8:55 am

Ah ce bug là  ... Ca fait un paquet de temps que j'essaie que l'attraper. C'est tout bizarre.
Peux-tu faire ce test : parcourcir un répertoire => cela te crée des groupes ( ne clique sur aucune image du groupe, pour qu'aucune image soient sélectionnée). Editeur exif et refait ce que tu as fait. Si tu l'as même sans sélection, ca m'intéresse.

no avatar
GURL
Member

by GURL » Wed Jun 27, 2007 10:08 am

Aucune relation avec le fait que SHIFT-click ne marche pas? (j'imagine que ce n'est pas "toi" qui traite directement les différentes combinaisons des touches et de la souris, donc on sait jamais...)
Georges

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Wed Jun 27, 2007 10:13 am

Ce bug vient du fait suivant : tu classes une colonne par focale par exemple, puis tu modifies cette focale. Le fait de classer une colonne provoque des problèmes pour sa mise à  jour. Idem si on classe la colonne type de lentille et on modifie le type de lentille justement.
shift et ctrl marchent comme il faut, c'est le classement qui provoque des effets de bord.

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Wed Jun 27, 2007 3:31 pm

Fixed by lionel

no avatar
Anoril
Member

by Anoril » Wed Jun 27, 2007 4:54 pm

Euh, okay... Perso je ne triais rien du tout... ^_^ Je ne faisais qu'ouvrir la page (même pas de sélection) et de changer le sélecteur de Fisheye... Pardon... ;)

Return to Archives fr