Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Wed Jul 30, 2014 8:37 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
PostPosted: Fri Dec 08, 2006 9:23 am 
Member

Alexandre,

Je ne sais pas si c'est a cause de rc4 ou si c'etait la avant. Comme tu le sais, sur plusieurs machines differentes, nous n'arrivons pas a faire marcher le format zip. Bien qu'il soit demande dans le menu de rendu, le fichier final n'est pas un zip mais un TIFF. Je sais que tu travailles dessus.

Autre mystere, le fichier de 28 GB. Comme tu le sais il ne fait pas 28 GB mais surement plutot dans les 2-4 GB. Comme c'est difficile de mettre un fichier comme cela sur internet, nous allons prendre zoomify enterprise qui nous permet d'afficher un patchwork de fichier TIFF de plus de 2 GB. Donc notre strategie a ete de coupe la panorama courant (609) en 16 colonnes differentes. Pourquoi 16 ?
- le panorama est sur un fond de carre, et il y a 16 carres donc en dehors du fait que l'on a pas de moyen de faire du cropping de precision on utilise les carres verticaux comme unite de mesure.
- c'est la le mystere: on s'apercoit qu'il y a une sorte de multiplication par 4 (et non 2) de la taille des fichiers quand on les joint ensemble. Par exemple si je crop une colonne de ce pano de 609, le fichier tiff est de 733 MB. Si je prends 2 colonnes, le fichier tiff qui devrait faire 2*733 MB a peu pres 1.5 GB est maintenant de 3.3 GB (soit le double a peu pres). Je n'explique pas le format final de tout le pano qui fait 28 GB, mais cela pourrait etre un debut d'explication.

Windows XP sp2, 2 GB ram, 160 GB HDD, AMD CPUs.

Igor.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Dec 09, 2006 12:07 pm 
Member

igor wrote:
nous n'arrivons pas a faire marcher le format zip. Bien qu'il soit demande dans le menu de rendu, le fichier final n'est pas un zip mais un TIFF.

Je ne sais si j'ai bien compris, est-ce tes machines, APP ou tes versions de Psd !
Pour moi qui utilise le Tiff sur Mac. Le format 'Zip' est un format de compression interne, au même titre que l'option LZW ou jpeg.

Ce que j'ai retenu, c'est que la compression d'un fichier en codage interne Zip était plus efficace que les autres formats pour la taille finale du fichier. Apparemment ça concerne plus le 16 bit que le 8.

On ne sait pas qu'un Tiff a été zippé quand on ouvre l'image, à  moins qu'on l'enregistre-sous, dans ce cas la boite de dialogue apparaîtra avec l'option cochée sur Zip.

PS. Tiff en sortie multi-calque a posé des problèmes, les calques étaient dans le fichier mais pas lus par psd, j'ai pas re-vérifié depuis la RC4

Last edited by beeloba on Sat Dec 09, 2006 12:44 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Dec 09, 2006 12:38 pm 
Member

igor wrote:
Autre mystere, le fichier de 28 GB. Comme tu le sais il ne fait pas 28 GB mais surement plutot dans les 2-4 GB

L'information clé qui manque pour t'aider, c'est la taille du rendu final en pixels. (la taille du fichier qui ne renseigne pas)
Si tu es dans le cas de figure d'un fichier de plus de 64.000 x 64.000 pixels, le Jpeg est impossible - Sinon c'est à  essayer.
As-tu essayé le format .PSB qui passe les 300 000 x 300 000 pixels ?

En Tiff, il n'y pas que photoshop qui doit pouvoir ouvrir l'image.

Last edited by beeloba on Sat Dec 09, 2006 12:40 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Dec 09, 2006 12:51 pm 
Member

beeloba wrote:
igor wrote:
Autre mystere, le fichier de 28 GB. Comme tu le sais il ne fait pas 28 GB mais surement plutot dans les 2-4 GB

L'information clé qui manque pour t'aider, c'est la taille du rendu final en pixels. (la taille du fichier qui ne renseigne pas)
Si tu es dans le cas de figure d'un fichier de plus de 64.000 x 64.000 pixels, le Jpeg est impossible - Sinon c'est à  essayer.
As-tu essayé le format .PSB qui passe les 300 000 x 300 000 pixels ?

En Tiff, il n'y pas que photoshop qui doit pouvoir ouvrir l'image.

si je me rappelle bien des parametres et grace au wiki/discussion avec alexandre, je sais que jpeg ne peut marche car une des dimensions etait de 73 K. L'autre dimension qui fait une colonne je crois fait 25 K et fait deux 50 K avec deux colonnes.

Le format tiff est celui qui me donne ces nombres. Comme je l'ai ecrit autre part sur ce forum, je n'arrive pas a ouvrir le PSB pour tout le panorama de 28 GB, je n'ai pas essaye avec une ou deux colonnes en format PSB. Je doit aussi avoue que je ne suis pas un utilisateur de photoshop, et donc si PSB est reserve a l'ouverture sous PS cela ne m'interesse que moyennement. Il reste que ce doublement/quadruplage de la taille des fichiers est tout simplement mysterieuse.

Igor.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Dec 09, 2006 12:56 pm 
Member

beeloba wrote:
igor wrote:
nous n'arrivons pas a faire marcher le format zip. Bien qu'il soit demande dans le menu de rendu, le fichier final n'est pas un zip mais un TIFF.

Je ne sais si j'ai bien compris, est-ce tes machines, APP ou tes versions de Psd !
Pour moi qui utilise le Tiff sur Mac. Le format 'Zip' est un format de compression interne, au même titre que l'option LZW ou jpeg.

Ce que j'ai retenu, c'est que la compression d'un fichier en codage interne Zip était plus efficace que les autres formats pour la taille finale du fichier. Apparemment ça concerne plus le 16 bit que le 8.

On ne sait pas qu'un Tiff a été zippé quand on ouvre l'image, à  moins qu'on l'enregistre-sous, dans ce cas la boite de dialogue apparaîtra avec l'option cochée sur Zip.

PS. Tiff en sortie multi-calque a posé des problèmes, les calques étaient dans le fichier mais pas lus par psd, j'ai pas re-vérifié depuis la RC4

En tant qu'utilisateur lambda, je m'attendais a ce que le fichier soit nommer filename.zip pas filename.tiff d'ou ma question. Mais je conviens que cela est une erreur de ma part d'avoir assume qu'il n'y a avait pas de compression zip dans ce fichier.

Igor.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 3:55 pm 
Administrator

Fixé dans la 1.3.1A2

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour