[1.3.0 BUG] APP ne veut montrer que le haut! (fisheye défishé)  

Anciennes discussions sur les bug d'autopano
no avatar
GURL
Member

[1.3.0 BUG] APP ne veut montrer que le haut! (fisheye défishé)

by GURL » Tue Nov 28, 2006 11:31 pm

En essayant d'assembler 6 photos prises au fisheye et defishées (elles ont un format bizarre: HFOV = 90° et VFOV=120° environ, elles ont donc un rapport largeur/hauteur = tan(45°)/tan(60°) = 0.58 - enfin, je crois...) le panorama une fois assemblé ne montre que ce qui se trouve au dessus de l'horizon.

Avant de redresser les verticales on voit le bas d'une seule des photos, pas le bas des autres.

Les infos EXIF ont l'air correctes, la focale du fisheye est bien de 8mm

J'envoie dans le zip "paslebas" les images sources et le projet, mais comme ce que je tentais de faire n'est pas très orthodoxe je ne serai pas surpris de me voir répondre que: les fisheyes c'est pour plus tard...

AlexandreJ wrote : Bug confirmé : nous fixerons ce bug avec le support du fisheye. C'est une partie de code qui est commune et qui demande à  être ajustée avec le support des fisheye. Bref, sera fait rapidement.

Georges

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Wed Nov 29, 2006 8:53 am

Tient ! C'est pas cool comme bug. Tu as essayé le crop et de sortir la zone de crop en dehors de l'image par le bas ?

no avatar
GURL
Member

by GURL » Wed Nov 29, 2006 1:40 pm

Si je recadre avec l'outil Crop en essayant d'agrandir l'image vers le bas, le bas reste vide.

L'ensemble des 6 photos a été pris en dirigeant l'appareil vers le haut (le zenith est inclus dans chacune d'elles, c'est inhabituel...) A un moment donné il a été difficile de redresser l'image: APP basculait l'axe vertical à  l'horizontale...

Il faudrait que je defishe des photos prises vers le bas et que je les rajoute pour voir (j'imagine que ça arrangerait les affaires.)
Georges

no avatar
GURL
Member

by GURL » Wed Nov 29, 2006 9:59 pm

GURL wrote:Il faudrait que je defishe des photos prises vers le bas et que je les rajoute pour voir (j'imagine que ça arrangerait les affaires.)

En effet ajouter une demie rangée ou une rangée complette de photos en bas fait disparaître le problème:

Georges

black nanar
Member

by black nanar » Thu Nov 30, 2006 12:01 am

le débutant que je suis n'a pas tout compris le problème...
les images fisheye couvrent du haut en bas et APP rognait le bas
et après ? on ne peut pas ajouter un pano déjà  monté je pense, comment as tu fait ?
et pourquoi 12 images, ce n'est pas beaucoup pour un fisheye ?

sinon ce soir mon premier double row de nuit sur 360°, on est fier de ce qu'on peut !

no avatar
GURL
Member

by GURL » Thu Nov 30, 2006 12:58 am

Le problème c'est que la partie du bas de chacune des photos a disparue du résultat et que cliquer sur Auto Fit (qui est le contraire de Crop) ne le fait pas réapparaître.

Quand je fais un pano sphérique je fais souvent une série de 6 photos en réglant l'exposition pour "le sol" et une autre série en exposant pour "le ciel" (dans ce cas quand j'ai vu le résultat j'ai eu envie de ne montrer que le ciel, mais même quand le ciel n'est pas le sujet principal je n'aime pas qu'il soit surexposé.)
Georges

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Tue Jun 05, 2007 11:04 am

fixé, evidemment

Return to Archives fr