Orientation problème   [SOLVED] - View the solution

Have a problem using Livepano? Have you encountered a bug that needs fixing? Please post it here.
Des difficultés à utiliser Livepano ? Avez-vous découvert un bug qui doit être fixé ? Postez les ici.
no avatar
jpdeglet69
Member

Topic author
Liked in: 7 posts
Info

Orientation problème

by jpdeglet69 » Mon Sep 12, 2016 4:21 pm

Bonjour,

6 images orientée verticalement : N
1 vidéo orientée horizontalement : Z
1 trame extraite orientée comme la vidéo horizontalement : Z

APG
- stitching, 7 images N,N,N,N,N,N,Z , aucun lien avec la trame (déclarée Fisheye)
PTP
- le rendu final (html... mp4) aucune vidéo n'apparait dans le hotspot.

Je sauve ma trame orientée verticalement : N

APG
- stitching, 7 images N,N,N,N,N,N,N , les liens avec la trame (déclarée Fisheye) sont trouvés (RMS global : 2.67)
PTP
- le rendu final (html... mp4) la vidéo apparait bien dans le hotspot mais orientée horizontalement... quoique je fasse sous PTP.

Bref, je me plante mais où ?

Annis
Kolor Team

Liked in: 444 posts
Info

Re: Orientation problème  [SOLVED]

by Annis » Mon Sep 12, 2016 4:35 pm

Il ne faut pas, absolument pas, et surtout jamais, retourner la frame avant l'assemblage.

C'est Autopano qui le fera pour vous, pour savoir comment placer la frame correctement.
Si vous le faites, cette information manquera au moment de l'importation du Livepano et l'image ne sera pas orientée correctement.

http://www.kolor.com/wiki-fr/Panotour_- ... .B4t.C3.A9

Donc c'est au niveau de l'assemblage qu'il faut forcer, sans avoir réorienté la frame, en augmentant la qualité de détection et en forçant toutes les images dans le panorama dans les paramètres du groupe : http://www.kolor.com/wiki-fr/action/vie ... es_groupes .

no avatar
jpdeglet69
Member

Topic author
Liked in: 7 posts
Info

Re: Orientation problème

by jpdeglet69 » Mon Sep 12, 2016 4:56 pm

Yop,

J'ai tout régénéré depuis APG puis PTP (suppression des .pano/.kpt existants ), le résultat est maintenant correct.
Merci.

JPhD