gopro vr player stoppé !!!  

Forum pour discuter de GoPro VR - Plateforme Web (bugs et discussion).
no avatar
fredfredfred
Member

Topic author
Liked in: 1 post
Info

gopro vr player stoppé !!!

by fredfredfred » Mon Feb 20, 2017 6:29 pm

Bonjour,
Je trouve vraiment étonnant la décision soudaine de supprimer Gopro Vr.
Quelle solution de remplacement proposez-vous à part Forge JS ? C''est un outil pour les développeurs et les pros de l'informatique, pas pour les simple cameraman 360.
Nous avons investit beaucoup d'argent dans les solutions Gopro rig 360 + caméras + autopano vidéo .... et résultat des courses nos vidéos ne peuvent être lu qu'à travers youtube avec une qualité assez médiocre du à la bande passante limitée.
Comment faire dorénavant pour lire sur un Ipad ou un Iphone ou un android une vidéo en locale et sans passer par internet ???
Dois-je développer ma prore appli ???
Besoin de vos réponses précises. Merci

Rami
Kolor Team

Liked in: 0 post
Info

Re: gopro vr player stoppé !!!

by Rami » Fri Feb 24, 2017 6:09 pm

Bonjour,

GoPro VR Player est le lecteur pour Windows et Mac, et celui-ci existe toujours. On vient de le mettre à jour en version 2.2 que vous pouvez télécharger. Il n'y a pas de version mobile mais je note la remarque et nous allons en discuter.

Pour ce qui est de l'hébergement, ce n'est effectivement plus notre rôle de proposer ce type de service, maintenant que les autres plateformes supportent la vidéo 360°. L'audience se trouve sur les autres plateformes. Nous comprenons cependant que beaucoup de créateurs de contenu souhaitent avoir un lecteur web de meilleure qualité que ce qui est proposé sur ces autres plateformes, c'est pourquoi nous pensons que notre rôle est de proposer des outils qui permettent aux créateurs de contenu de partager des expériences à 360° qui vont beaucoup plus loin qu'une simple vidéo. Nous avons ainsi lancé ForgeJS (http://forgejs.org) que vous pouvez utiliser comme simple lecteur (c'est le même que GoPro VR) ou comme un framework pour créer des expériences complètes VR. Cela va bien plus loin que ce que proposait GoPro VR. Vous devez cependant vous occuper de l'hébergement des contenus.

Si vous souhaitez créer votre propre app mobile, vous pouvez vous tourner vers notre SDK : http://www.kolor.com/kolor-eyes-sdk/.