Bouton éditer = giga s'ouvre mais projet n’apparaît pas  

Si vous avez trouvé un bug dans Autopano c'est ici qu'il faut poster - indispensable d'indiquer PC / Mac / Unix et version d'Autopano - consultez le sticky
no avatar
riverdam
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Bouton éditer = giga s'ouvre mais projet n’apparaît pas

by riverdam » Wed Aug 02, 2017 9:08 am

bonjour,

j'ai parcouru le forum mais ne trouve pas de réponse exacte.
Une fois mes vidéos stitchées sous AV3, je clique sur "éditer" et Autopano Giga 4.4.1 se lance. Le problème c'est que Giga s'ouvre mais ne prend pas en compte le projet. En résumé, il s'ouvre vide, comme si je l'avais ouvert depuis windows. c'est urgent, j'ai la journée pour stitcher et éditer plusieurs vidéos. merci.

no avatar
riverdam
Member

Topic author
Info

Re: Bouton éditer = giga s'ouvre mais projet n’apparaît pas

by riverdam » Wed Aug 02, 2017 9:30 am

j'ajoute que Autopano Video 3 me demande d'utiliser autopano Giga 4.2 lorsque j'appuie sur "éditer". J'ai aussi installé Giga 4.2 = il s'ouvre mais pareil, il est vide/mon projet AV3 n'est pas pris en compte.

olivierbo
Kolor Team

Liked in: 134 posts
Info

by olivierbo » Wed Aug 02, 2017 10:02 am

Bonjour,

La fenêtre qui s'ouvre précise qu'il faut APG 4.2 au minimum pour pouvoir profiter de toutes les fonctions et la compatibilité avec Autopano Video. Ce n'est qu'un message d'information. Ca fonctionne donc très bien avec APG 4.4.

Le problème se produit avec toutes les vidéos ? Depuis la mise à jour d'APG ou AV ? Avez-vous les paramètres par défaut dans les préférences : GPU processing activé et Editeur rapide également ?

Bien cordialement,
Olivier

no avatar
riverdam
Member

Topic author
Info

by riverdam » Wed Aug 02, 2017 10:18 am

Bonjour Olivier,
Merci pour vos réponses. Hélas, le problème est le même pour toutes mes vidéos, depuis différentes caméras etc. C'est vraiment le lien entre AV et AG qui ne se fait pas, sinon les deux softs fonctionnent bien indépendamment.
Les options de rendu et GPU sont bien activées par défaut. Merci

no avatar
riverdam
Member

Topic author
Info

by riverdam » Wed Aug 02, 2017 10:20 am

j'ai oublié de préciser = je suis un nouvel acheteur de la licence. Mais j'ai beaucoup utilisé les versions d'essai auparavant (qui ne marchaient pas non plus entre elles). J'ai tout cleané avant d'installer ce matin AV3 et AG 4.4.1.

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Wed Aug 02, 2017 10:22 am

Bonjour,

Votre pilote propriétaire de carte graphique est-il bien à jour avec la toute dernière version ? Si oui, désactivez Editeur rapide et fermez Autopano. Essayez de nouveau depuis AV. Si cela ne fonctionne toujours pas, désactivez GPU processing, fermez Autopano et re-testez depuis AV.

Olivier

no avatar
riverdam
Member

Topic author
Info

by riverdam » Wed Aug 02, 2017 10:49 am

pilotes Nvidia bien à jour
éditeur rapide désactivé = aucun effet
GPU désactivé = aucun effet
Vous pensez que la CG est en cause ? Merci

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Wed Aug 02, 2017 10:57 am

Bonjour,

L'éditeur rapide utilise la CG pour accélérer l'affichage d'un projet.
Pouvez-vous redémarrer votre système, ouvrir uniquement APG, aller dans les préférences, section mémoire utilisée. Quelle valeur avez-vous à droite du slider, soit la mémoire libre ?
Pouvez-vous également tester avec APG 3.7.1 ?

Merci,
Olivier

no avatar
riverdam
Member

Topic author
Info

by riverdam » Wed Aug 02, 2017 11:10 am

pour la mémoire j'ai 22 Go de libre. Je télécharge AV 3.7

no avatar
riverdam
Member

Topic author
Info

by riverdam » Wed Aug 02, 2017 11:15 am

tjs pareil ds AG 3.7.1

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Wed Aug 02, 2017 12:48 pm

Il y a visiblement un problème système. Avez-vous un autre système sur lequel tester ? Avez-vous des logiciels Adobe qui se lancent autom

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Wed Aug 02, 2017 12:50 pm

Il y a visiblement un problème système. Avez-vous un autre système sur lequel tester ? Avez-vous des logiciels Adobe qui se lancent automatiquement ? Quelle est la marque de l'ordinateur ?
Pouvez-vous faire un essai avec une de nos vidéo de test ? http://www.kolor.com/wiki-en/action/view/Autopano_Video_-_Workflow#Samples

Olivier

no avatar
riverdam
Member

Topic author
Info

by riverdam » Wed Aug 02, 2017 1:02 pm

effectivement, je viens de tester sur mon PC portable, tout fonctionne.
Il n’empêche que je dois travailler sur mon PC principal et que je ne veux pas réinstaller windows. J'ai effectivement quelques logiciels adobe sur mon PC mais aucun ne se lance automatiquement. Peut etre le creative cloud, qui lui se lance avec windows? mon pc est un pc de bureau monté par mes soins, je n'ai aucun autre problème sur cette machine. Dites-moi si on peut s'appeler ou faire un partage d'écran? j'ai vraiment besoin d'avancer sur 2 projets qui doivent partir ce soir/demain matin. Merci beaucoup.

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Wed Aug 02, 2017 1:13 pm

Bonjour,

Nous ne proposons pas d'autre support que via forum, je suis désolé.
Il va falloir procéder par déduction afin d'essayer de comprendre d'où peut venir le problème.
Faire un scan antivirus (éventuellement via une appli en ligne), un scan antimalwares (antimalwarebytes), puis éventuellement désactiver l'antivirus qui peut poser problème, supprimer toutes les applications inutiles.
Ce qui m'étonne tout de même c'est que ça ne marche pas quand APG est en mode CPU.

Tenez-moi au courant.
Olivier

no avatar
riverdam
Member

Topic author
Info

by riverdam » Wed Aug 02, 2017 1:33 pm

argh, je pense vraiment que c'est lié à windows car quand j'ai installé sur le laptop, cliqué sur "éditer", windows m'a demandé avec quoi je voulais ouvrir le fichier (quel fichier précisément je ne me rappelle plus, le .kava peut être?) et m'a proposé AG 4.4.1 et là ca a fonctionné. Est ce qu'on peut se pencher là dessus ? une facon de redemander à windows comment proposer à nouveau ce choix sur mon PC ? merci

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Wed Aug 02, 2017 1:47 pm

Vous n'avez à priori pas de souci d'ouverture de l'appli avec le .pano généré par AVP mais bien un souci d'affichage.
Quoiqu'il en soit, il vous suffit de faire un clic-droit sur un .pano quelconque, propriétés, ouvrir avec et choisir APG 4.4.1.
Le .pano est donc le fichier projet Autopano Giga, et le .kava le fichier projet..Autopano Video ;-)
Avez-vous essayé avec une de nos vidéo test ?

Tenez-moi au courant.
Olivier

no avatar
riverdam
Member

Topic author
Info

by riverdam » Wed Aug 02, 2017 1:53 pm

certes mais je ne trouve pas le " le .pano généré par AVP" Si vous me dites où il est, à la limite je peux le lancer manuellement via AG plutot que cliquer sur "éditer" sous AV3. Je devrais survivre à ce click supplémentaire ahah. pas testé les vidéos non.

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Wed Aug 02, 2017 2:27 pm

Alors, dans ce cas, vous pouvez lancer Autopano Giga et y mettre les fichiers .jpg créés lors de l'assemblage des vidéos. Lancez la détection et une fois le panorama affiché, sauvegardez le projet. Vous aurez votre .pano.

Olivier

no avatar
riverdam
Member

Topic author
Info

by riverdam » Wed Aug 02, 2017 2:33 pm

mmmh ok je comprends le fonctionnement, je vais tester ca en mode solution provisoire, je n'ai plus le temps de chercher à réparer tout ca, je dois terminer mon projet. Laissons le thread ouvert car d'ici quelques jours je réessaierai de corriger mon soucis. Je vous confirme tout à l'heure si la solution fonctionne.

no avatar
riverdam
Member

Topic author
Info

by riverdam » Wed Aug 02, 2017 2:54 pm

"aucun panorama n'a été trouvé"...bon là ca commence à vraiment être pénible. = depuis GIGA, je lance les deux vidéos qui ont bien été assemblées dans AV3 (2 dual pixpro) et GIGA me dit que ce n'est pas un panorama. retour à la case départ je suis coincé. Ras le bol de me prendre la t^te pour une licence à 840€ qui ne fonctionne quà moitié. Dites moi ce qu'il reste comme option sinon je demanderai le remboursement, merci.

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Wed Aug 02, 2017 3:04 pm

Nous ne remboursons pas les licences dans la mesure où les utilisateurs peuvent tester les logiciels aussi longtemps qu'ils le désirent avant l'achat. C'est noté dans les CGV, dans la doc, FAQ, etc.
Votre problème à l'origine ne venait pas d'un problème d'ouverture d'Autopano Giga, qu'il s'agisse de la version 3.7 ou 4.4, mais d'un problème d'affichage du panorama une fois APG ouvert.
Voulez-vous essayer avec une vidéo exemple ?
Les Kodak Pixpro ne sont pas supportés de base dans APG (ni AVP d'ailleurs car nous ne proposons pas de template d'assemblage direct).
Dans APG, vérifiez dans les propriétés des images que le type de lentille est bien fisheye et que la focale est la bonne (8mm ?). de plus, vous pouvez délimiter (cropper) la zone de la photo à conserver pour l'assemblage. En effet, s'il y a des arfefacts dans la zone externe de l'image, Autopano aura beaucoup de mal à trouver des points de contrôle.

Olivier

no avatar
riverdam
Member

Topic author
Info

by riverdam » Wed Aug 02, 2017 3:55 pm

Je comprends (quoique) mais j'ai justement acheté la licence pour pouvoir profiter du support pour résoudre ce problème qui apparaissait déjà dans la version d'essai..ca me semblait assez logique étant de toute facon un professionnel de la vidéo 360°.Je suis juste sidéré d'avoir perdu une journée sur un problème qui devrait être facilement réglé car simple.

Sinon, Je ne vois pas trop l'intérêt de tester d'autres vidéos. parceque :
le projet (pixpro, les 2 jpgs ouverts directement dans GIGA) ne fonctionne pas sur mon PC pro mais fonctionne sur mon PC portable (en utilisant AV3 puis en cliquant sur éditer, facon de faire classique). Il faut d'une manière ou d'une autre (à vous de voir, c'est le logiciel de kodak..) parvenir à faire travailler les deux logiciels. Je suis quasiment sûr que c'est windows qui empeche de lier les deux...je ne dois quand même pas être le seul au monde à avoir ce problème ? (mon PC est récent, mon système sain, windows 10 pro officiel..). Et Kodak aurait dû prévoir une solution pour passer de l'un à l'autre indépendamment. dites moi ce que l'on peut faire je ne peux pas en rester là. merci

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Thu Aug 03, 2017 8:42 am

Le problème vient de votre système puisque tout fonctionne sur l'autre. Il m'est malheureusement impossible de vous dire pourquoi, ne pouvant que vous suggérer d'effectuer des tests, ceux que nous avons identifiés ne sont pas utiles dans votre cas. Il s'agit certainement d'un conflit avec une autre application ou un pilote, d'où mes suggestions.
Je ne comprends pas ce que vous entendez pas Windows empêche de lier les 2 ? Lorsque vous cliquez sur Edit, cela ouvre bien Autopano Giga mais le panorama de référence ne s'affiche pas ?

Olivier

no avatar
riverdam
Member

Topic author
Info

by riverdam » Thu Aug 03, 2017 9:39 am

bonjour Olivier,
Oui je comprends il se passe quelque chose avec mon windows mais je suis juste étonné que je sois le seul à qui ca arrive. Lorsque j'ai installé les softs sur mon PC portable, et quand j'ai cliqué sur "éditer" depuis AV3, une popup windows est apparue et m'a demandé avec quoi je souhaitais ouvrir le "fichier". Il proposait Giga 4, j'ai dit "ok" et tout a fonctionné. sur mon PC pro, windows ne me pose jamais la question. j'ai regardé dans les notifs/systeme etc si je pouvais remettre à zéro mais je n'ai rien trouvé. Pour le moment je travaille sur mon pc portable, pas pratique mais pas le choix. Est ce que vous pourriez vous renseigner, svp via les autres supports Kodak worldwide, pour savoir si ce problème est connu ? Peut être qu'un de vos collègues aux USA ou ailleurs ont déjà résolu ce genre de soucis ? Merci infiniment et désolé pour mon ton désagréable d'hier, j'étais vraiment énervé d'avoir gâché ma journée surtout après un achat conséquent comme celui ci.

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Thu Aug 03, 2017 9:52 am

Ce lien est crée automatiquement lors de l'installation des applications, comme un .doc est lié à Word s'il est installé, etc. Avez-vous rétabli le lien entre le .pano et APG 4.4.1 comme je vous l'ai indiqué hier ? C'est à priori tout ce qui manque.
Il n'y a pas de rapport avec Kodak.

Olivier

Next