Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 30, 2014 5:09 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: autopano sur eee pc
PostPosted: Mon Apr 14, 2008 3:35 pm 
New member

Bonjour à  tous, je viens de céder à  la tentation et d'acheter un asus eee pc avec 1 Go de mémoire (Linux Xandros basée sur Debian). Après l'installation d'Autopano Pro V1.4.1 qui s'est déroulée sans encombre, je rencontré les 2 problèmes suivants :
- A l'ouverture de l'espace de travail, aucune icone n'est affichée, l'espace normalement occupé par l'icone est délimité lorsqu'on le survole avec la souris, l'info-bulle apparait alors, mais l'icone reste invisible.
- Si l'on tente néanmoins de poursuivre et d'ajouter des images pour assembler un panorama, nous obtenons alors le message d'erreur suivant : "Warning : some images cannot be read by the software. Greyscale images or images in CMYK color space are not supported."
Or les images ne sont pas en niveau de gris ni en CMYK, XnView indique pour ces images JPEG TrueColo V1.1, RGB 24 bits. D'autre part elles sont pafaitement lisibles dans les autres logiciels de traitement d'images du eee pc. J'ai testé avec des images créées sur un autre pc, avec des images créées directement sur le eee pc. Même comportement avec des images réalisées avec un Canon EOS 1 mk2 au format RAW (.CR2).
Quelqu'un a-t-il déjà  rencontré ce problème ?
Merci d'avance ....
DTH
http://www.dthweb.com

Last edited by dth on Mon Apr 14, 2008 3:43 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC + 1 hour