Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Tue Sep 23, 2014 7:29 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sun Feb 24, 2008 6:58 pm 
New member

...dès qu'on active un filtre.
Mais il suffit d'éditer n'importe laquelle des ancres de couleur et de de remettre la même valeur (par exemple, click droit sur l'ancre fixe et choisir ancre fixe), et l'image réapparait.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Feb 24, 2008 8:57 pm 
Member

Même pas besoin d'activer un filtre pour avoir un écran noir : entre les deux captures d'écran ci dessous je n'ai fait que bouger légèrement le curseur de droite vers la gauche, il n'y a aucune raison que l'histogramme aille s'aplatir contre le mur de cette manière :o

Là  aussi les manips suivantes se passent bien...

Je confirme ton bug, je l'ai aussi observé, avec le même effet sur l'histogramme.

A propos de du tone mapping et de l'histogramme : quand on ouvre le tone mapping l'histogramme devrait s'ouvrir s'il n'est pas déjà  ouvert, avoir l'histogramme sous les yeux est indispensable pour savoir ce qu'on fait avec le tone mapping...

Last edited by GURL on Sun Feb 24, 2008 9:02 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Feb 24, 2008 9:46 pm 
New member

GURL wrote:
avoir l'histogramme sous les yeux est indispensable pour savoir ce qu'on fait avec le tone mapping...

Je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser conjointement... Merci du tuyau !

Sinon, dans ta capture d'écran, je vois que ta correction de couleur est sur "NONE" et non sur "HDR", comme on pourrait s'y attendre. Tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Feb 24, 2008 11:37 pm 
Member

Chat-Mauve wrote:
Sinon, dans ta capture d'écran, je vois que ta correction de couleur est sur "NONE" et non sur "HDR", comme on pourrait s'y attendre. Tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse...

Elle est sur NONE parce que je me suis trompé de capture :o

En fait elle est aussi sur NONE parce que j'avais fait un essais dans ce mode: ça marche plutot bien pour mélanger des photos prises avec bracketing et assemblées avec Multiband.

Capture ci-desous: exemple de résultat avec NONE comparé avec la meilleure photo de la série, c'est sur qu'on récupére pas tout mais c'est quand même assez bon (le sucre, la cabine et les pieds de table.)

Notes:
- dans les options de l'editeur de panorama (oui, j'ai bien dit options de l'éditeur) il est intéressant de choisir Multiband, ça permet de voir une bonne aproximation de ce qu'on va obtenir si on l'utilise comme mélangeur pour le rendu.
- les photos ne sont pas de moi, elles proviennent du DVD de l'excellent The HDRI Handbook - Christian Bloch - rockynook - http://www.hdrlabs.com. Bon, quand il prend 9 photos à  1 IL d'écart il exagère peut-être un peu, mais comme ses résultats sont meilleurs que les miens...

Question:
quand on prépare un fichierr .hdr pour d'autres tone mapping que ceux d'APP, le choix de l'ancre jaune a l'air d'avoir de l'importance, mais comment la choisir ? (j'ai utilisé PS 2 pour le tone mapping, plutôt tordu, et Picturenaut, gratuit, plus agréable mais qui ne propose pas de tone mapping local.)

Last edited by GURL on Sun Feb 24, 2008 11:41 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour