[1.4.0 RC2 Win] Dégradation progressive du RMS (injustifiée ?)  

Si vous avez trouvé un bug dans Autopano Pro c'est ici - indispensable d'indiquer PC / Mac / Unix et version d'APP - consultez les règles
no avatar
GURL
Member

[1.4.0 RC2 Win] Dégradation progressive du RMS (injustifiée ?)

by GURL » Wed Nov 07, 2007 3:39 pm

En essayant et en arrivant, d'ailleurs, à  amèliorer le RMS d'un pano sphérique j'avais comme l'impression que le côté obscur de la force était contre moi !

Pour en avoir le coeur net j'ai arrété APP, rechargé les 6 photos et cliqué deux fois sur le bouton Détecter sans toucher aux aux réglages (sans toucher à  rien):
- 1er assemblage RMS=1.83
- 2ème assemblage RMS=2.05

J'ai quitté APP, dupliqué le jeux de 6 photos, redémaré APP, chargé les deux jeux de photos dans deux groupes différents A et B puis cliqué alternativement sur l'un et l'autre bouton jusqu'à  ce que ma patience s'epuise. Résultats des courses:
- A1 - RMS = 1.83
- B1 - RMS = 1.83

- A2 - RMS = 2.05
- B2 - RMS = 2.05

- A3 - RMS = 2.12
- B3 - RMS = 2.12

- A4 - RMS = 2.08
- B4 - RMS = 2.08

- A5 - RMS = 2.04
- B5 - RMS = 2.04

Ca fait pas une différence énorme mais c'est quand mùeme un peu gênant. C'est pas du au hazard pur puisque les deux séries de photos identiques suivent la même évolution. Si c'est inévitable il ne faut pas afficher le RMS avec deux chiffres après la virgule!

- Le but initial était d'essayer de voir quelles sont les valeurs de RMS pour lesquelles on est sur de voir des erreurs sur le panorama et quelle sont les amèliorations de RMS qui sont significatives ou sans intéret (je pense d'ailleurs que c'est plus utile d'observer ça au niveau de chaque lien.)

- le panorama qui a servi à  l'essai a été mis à  la disposition de tous par Johnh Houghton sur www.panoguide.com - une initiative très utile, voir le thread: http://www.panoguide.com/forums/qna/3947/

- J'avais oublié de dire mais c'est important : le fait que le panorama s'assemble en se contentant de cliquer sur le bouton détecter, même si c'est seulement avec qualité de detection: haute est plutot impressionant. En ajoutant manuellement un lien entre le nadir et une des photo (line blanche sur la route) le RMS passe à  1.5 et le rendu est impeccable...

Last edited by GURL on Wed Nov 07, 2007 4:00 pm, edited 1 time in total.
Georges

Return to Autopano bugs & discussions Français