1.4.0 RC2 Win - passer une photo de normal à  fisheye dans l'éditeur  

Si vous avez trouvé un bug dans Autopano Pro c'est ici - indispensable d'indiquer PC / Mac / Unix et version d'APP - consultez les règles
no avatar
GURL
Member

1.4.0 RC2 Win - passer une photo de normal à  fisheye dans l'éditeur

by GURL » Sat Oct 20, 2007 4:00 pm

C'est pas très facile à  expliquer et plutôt bizarre(s) comme bug(s)!

Quand j'ajoute une photo dans la fenêtre qui en anglais s'appelle layers je sélectione la ligne de la photo normale et choisi "fisheye" il ne se passe rien. Bizarement il faut d'abord choisir "normal" (ce qui n'a aucun effet visible.) Une fois qu'on l'a fait choisir "fisheye" a l'effet prévu. Mise à  jour: c'est pareil dans la sous-fenêtre groupes de la fnêtre principale quand j'y ajoute des photos pas encore considérées comme fisheye à  des photos qui sont déjà  fisheye.

Autrement dit quand toutes les photos sont "normal" il n'y a aucun problème mais quand on a un mélange c'est tout bizarre!)

Par ailleurs (voir ci-dessous) la distance focale de toutes les photos devient "-0,0" et le RMS de certains liens (mais pas tous!) passe au rouge.

C'est la deuxième fois que ça m'arrive. (je fais pas des chose bizarres : je veux ajouter la photo du nadir (14) à  un panorama très correctement optimisé...)

Last edited by GURL on Sat Nov 10, 2007 6:08 pm, edited 1 time in total.
Georges

no avatar
GURL
Member

by GURL » Sat Oct 20, 2007 4:49 pm

A la suite de quoi en réoptimisant l'ensemble (ce que je souhaitais éviter de faire) les choses sont rentrées dans l'ordre du côté RMS.

(Je souhaitais ne pas réoptimiser l'ensemble du pano parce que les erreurs de parallaxe sont toujours importantes pour le nadir (photographiè - forcément - sans pied ni tête pano): je souhaitais faire uniquement un local optimize et récupérer uniquement le layer correspondant dans Photoshop: pas sur que ce soit une bonne idée mais de temps en temps j'essaie une "solution APP" pour le nadir dont jusqu'ici je règle le probème plus facilement en traitant avec PS la face de cube "bottom" de pano2QTVR...)
Georges

Return to Autopano bugs & discussions Français