Mac OS X 10.6.8 / APG 3.0.2 / bug dans certaines projections et cadrag  

Si vous avez trouvé un bug dans Autopano Pro c'est ici - indispensable d'indiquer PC / Mac / Unix et version d'APP - consultez les règles
no avatar
hub
Member

Mac OS X 10.6.8 / APG 3.0.2 / bug dans certaines projections et cadrag

by hub » Tue Jan 22, 2013 10:16 pm

3 x 9 images, hFOV=98°, assemblage correcte, RMS=2.6.

a) Le recadrage automatique ne fonctionne pas. Il faut chercher le cadre jaune du cadrage en périphérie.

b) Le changement de projection sphérique en gnomique (rectilinéaire), Panini, cylindrique, ou Mercator, provoque un rapide tassement vertical d'image (0.5 sec), puis la disparition complète d'image de l'écran.

no avatar
hub
Member

by hub » Wed Jan 23, 2013 2:18 pm

Le bug lié aux projections et cadrages persiste dans la version 3.0.3 !

ThomasV
Kolor Team

by ThomasV » Thu Jan 24, 2013 10:22 am

Bonjour,

Le recadrage auto est une aide au cadrage qui cherche a ne pas avoir de trous dans l'image. Malheureusement, étant donné le nombre de projections et la diversité des panos, cette algorithme est une heuristique. Par ailleurs, seul votre 'oeil' pourra déterminer le cadrage adapté à  votre panorama.

Concernant, l'affichage temporaire lors du changement de projection, nous allons regarder comment résoudre ce problème.

Cordialement,
Thomas

no avatar
hub
Member

by hub » Thu Jan 24, 2013 2:26 pm

Je tiens absolument à  faire mon cadrage tout seul!
En parlant du bogue, j'avais dans l'esprit la solution précédente qui fonctionnait fort bien. Autopano recherchait la partie de l'assemblage pouvant être retranchée par un rectangle. Il m'était toujours possible de l'ajuster conformément à  ma préférence. Le comportement de la plus récente version d'APG 3 est différent. Veuillez bien vérifier par un test avant de répondre à  côté.
S'il vous paraît difficile de saisir le cadrage pour certaines projections, alors présentez le cadre jaune miniature au centre de l'assemblage. De cette façon, il sera au moins visible et facile à  saisir!
Last edited by hub on Thu Jan 24, 2013 2:31 pm, edited 1 time in total.

Return to Autopano bugs & discussions Français