Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 30, 2014 7:29 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 
Author Message
 Post subject: Analyse de dossier
PostPosted: Thu Jul 12, 2012 8:49 pm 
Member

J'ai lancé une analyse de dossier pour la première fois, avec nbre moyen de photos = 4 et temps = 60 sec.

Surprise, j'ai plein de 'groupes' avec une seule photo, et un groupe avec durée = 17 minutes !

Cela ressemble à  2 bugs , non ?

Bernard

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jul 13, 2012 4:41 pm 
Member

OK, j'ai oublié de préciser : APG 2.6.3 64b , windows 7.
Bernard

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 16, 2012 10:57 am 
Administrator

L'analyse des dossiers permet de pré-trier les images en groupes où il est susceptible de détecter des panoramas.
En simplifié, les prises de vue faites avec des intervalles trop grands seront séparées.

Cela semble être potentiellement votre cas au vu de la capture d'écran.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 16, 2012 1:48 pm 
Member

Oui je comprend bien, mais :
. afficher des 'groupes' d'une seule photo ne semble pas une bonne idée, cela 'pollue' le résultat, est ce volontaire et si oui pourquoi ?
. demander en paramètre l'écart temporel d'une série ne sert à  rien si on passe d'une minute demandée (en moyenne évidemment) à  17 minutes ????

Bernard

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jul 17, 2012 8:45 am 
Administrator

On laisse les images seules car s'il s'agit d'une erreur on peut facilement les remettre dans un groupe via "drag and drop".
Le critère de temps n'est pas unique et ne peut fonctionner que si nous avons les métadonnées (ce qui n'est pas toujours le cas). Si vous voulez que le critère de temps soit plus prioritaire vous pouvez mettre le "nombre moyen d'images" à  1.

Dans tous les cas, l'essentiel doit être que les "vrais" panoramas ne soient séparés. Car l'étape de détection analyse le contenu des images pour créer tous les panoramas contenus dans un même groupe.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jul 17, 2012 4:48 pm 
Member

Extrait de la documentation :
"Generally, there is a time span of a few seconds between the pictures and composition of a panorama.
A picture isolated in time does not belong to a panorama. "

Par exemple, j'ai trois groupes N0s 1 , 2, 3 . Le 'groupe' 2 comporte une seule photo , et il y a plus d'une heure entre le groupe 1 et 2 , et aussi plus d'une heure entre 2 et 3.
Les EXIF sont présents, je ne vois pas pourquoi la photo du groupe 2 est mentionnée.

"The pictures are examined in the order of shots; for a picture to be placed in the same group as the previous picture, the time interval between shots needs to be less than this maximum time lapse."

comme mentionné précédemment, j'ai un groupe de 4 images qui s'étale sur 17 minutes , alors que j'avais mentionné 60 secondes , c.a.d approx 3 intervalles x 60 sec ?

Le nombre moyen de photos à  1 n'est pas accepté, le minimum est 2.

Pour conclure, j'ai du faire une analyse manuelle du dossier, qui comporte 26 panoramiques, alors que APG en trouve 344 (pour 855 photos !)
C'est donc, pour mon cas (particulier ?), une fonction complètement inutilisable.

Bernard

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jul 17, 2012 5:03 pm 
Member

Encore une précision :

. avec un écart spécifié de 60 sec, APG trouve 344 panos.
. avec un écart spécifié de 15 sec, APG trouve 442 panos.

Alors là , je ne comprend plus du tout.

Bernard

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jul 18, 2012 9:06 am 
Administrator

Il y a peut-être une confusion entre groupes et panoramas. Les groupes sont seulement un pré-tri. Si APG crée 344 groupes dans un cas puis 442 dans un autre, la détection peut donner le même nombre de panoramas (beaucoup de groupes ne contiennent aucun panorama dans votre cas).

L'essentiel reste qu'un vrai panorama ne soit pas mis dans des groupes différents : est-ce votre cas ?
Le nombre de groupes créés à  partir de série d'images ne contenant pas de panorama ne change pas le nombre de panoramas finaux.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jul 24, 2012 5:52 pm 
Member

D'accord, j'ai parfois employé le mot 'pano' alors que j'aurais du utiliser 'groupe', mais je fais bien la différence entre les deux !!

Il n'en reste pas moins que proposer un 'pré-tri' de 344 groupes pour un dossier qui ne comporte réellement que 28 panos rend la fonction inutilisable.
Bernard

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jul 25, 2012 8:54 am 
Administrator

J'ai noté la remarque d'utilisation.

Mais j'aimerai savoir s'il y a des panoramas non correctement détectés à  cause d'une sur division ?
Car si c'est seulement le nombre de groupes et pas les panoramas détectés qui dérangent, il suffit d'utiliser les boutons "détecter tout" et "fermer tous les groupes" en bas à  gauche de l'éditeur pour rendre l'usage très simple.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 

All times are UTC + 1 hour