[APG 3.0.0.0 Alpha1] Préférences non mémorisées  

Si vous avez trouvé un bug dans Autopano Pro c'est ici - indispensable d'indiquer PC / Mac / Unix et version d'APP - consultez les règles
no avatar
enbilaman
Member
 
Posts: 91
Joined: Thu May 08, 2008 6:50 pm

[APG 3.0.0.0 Alpha1] Préférences non mémorisées

by enbilaman » Sat Jun 16, 2012 11:39 am

Mac OS 10.6.8

De mon point de vue, tout réglage sélectionné puis validé par l'utilisateur dans les Préférences de APG impose priorité absolue et il ne peut pas être passé outre par le logiciel sans accord explicite de l'utilisateur. En sus, ce réglage des Préférences doit être permanent et ré-appliqué après ré-ouverture du logiciel sauf si l'utilisateur le modifie à  son gré.

Dans les faits, après activation de l'option [Optimisation]/ [Correction des distorsions des lentilles] / ["Force identique" ; "Force identique" ; 3ème ordre + centre optique" (par exemple)] et enfin [OK], ces instructions préférées ne sont pas prises en compte quand je quitte APG 3.0 a1. En effet, les préférences "par défaut" prennent la main quand APG est ré-ouvert (Redémarrage système ou pas).

En sus, il faut forcer à  nouveau ces réglages, pourtant validés en Préférences, en ouvrant la fenêtre "Paramètres du groupe" avant une toute première optimisation.
Et encore ces réglages ne sont-ils pas pris en compte ensuite avant une nouvelle optimisation lancée depuis la fenêtre des points de contrôle si l'on n'y ouvre pas la fenêtre "Paramètres" pour les y forcer à  nouveau !

Ce comportement est à  mon avis donc encore pire que celui de APG 2.6.3 qui mémorise les réglages souhaités en Préférences, mais ne les applique pas ensuite comme je l'entends.


Michel

User avatar
renan
Kolor Team
 
Posts: 341
Joined: Mon Jan 05, 2009 1:57 pm

by renan » Mon Jun 18, 2012 9:05 am

problème 1391 ouvert


Return to Autopano bugs & discussions Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest