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PostPosted: Tue Mar 20, 2012 10:04 pm 
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Bonjour,

J'ai récemment monté une nouvelle configuration à  base d'un cpu core i7 3930k et d'une gigabyte gtx 560 ti, de même que 16go de ram.
L'assemblage initiale du panorama se passe bien,mais lorsque je lance l'éditeur, l'ensemble du pc fige, plus moyen de faire quoi que ce soit, obligé de redémarrer le pc en coupant le jus. Si je désactive l'utilisation du gpu, pas de problème. ça plante avec la version 2.5 et avec la version 2.6.1 d'autopano Giga
Le driver utilisé est à  jour.
il s'agit de la version 64 bits, sous windows 7 64 bits.

Des idées?

guiguinou


Last edited by guiguinou on Tue Mar 20, 2012 10:17 pm, edited 1 time in total.

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PostPosted: Wed Mar 21, 2012 2:21 pm 
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C'est bien un problème de GPU, je confirme cela.
Pouvez-vous tester la dernière version 2.6.2 RC4 ( quasi finale ) ? Je pense qu'un fix a été fait dans certain cas particulier de GPU.


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PostPosted: Wed Mar 21, 2012 7:57 pm 
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Alors même problème avec la dernière version.
Je précise que le test gpu fonctionne, que je vois l'image.
Voici le log:

Code:
OGL Version: 4.1.0
Render: GeForce GTX 560 Ti/PCI/SSE2
Vendor: NVIDIA Corporation
Shader Version: 4.10 NVIDIA via Cg compiler
MaxTextureSize: 16384
MaxTextureUnits: 4
MaxColorAttachement: 8
MaxRenderBufferSize: 16384
Extentions:
    GL_ARB_ES2_compatibility
    GL_ARB_blend_func_extended
    GL_ARB_color_buffer_float
    GL_ARB_compatibility
    GL_ARB_copy_buffer
    GL_ARB_depth_buffer_float
    GL_ARB_depth_clamp
    GL_ARB_depth_texture
    GL_ARB_draw_buffers
    GL_ARB_draw_buffers_blend
    GL_ARB_draw_elements_base_vertex
    GL_ARB_draw_indirect
    GL_ARB_draw_instanced
    GL_ARB_explicit_attrib_location
    GL_ARB_fragment_coord_conventions
    GL_ARB_fragment_program
    GL_ARB_fragment_program_shadow
    GL_ARB_fragment_shader
    GL_ARB_framebuffer_object
    GL_ARB_framebuffer_sRGB
    GL_ARB_geometry_shader4
    GL_ARB_get_program_binary
    GL_ARB_gpu_shader5
    GL_ARB_gpu_shader_fp64
    GL_ARB_half_float_pixel
    GL_ARB_half_float_vertex
    GL_ARB_imaging
    GL_ARB_instanced_arrays
    GL_ARB_map_buffer_range
    GL_ARB_multisample
    GL_ARB_multitexture
    GL_ARB_occlusion_query
    GL_ARB_occlusion_query2
    GL_ARB_pixel_buffer_object
    GL_ARB_point_parameters
    GL_ARB_point_sprite
    GL_ARB_provoking_vertex
    GL_ARB_robustness
    GL_ARB_sample_shading
    GL_ARB_sampler_objects
    GL_ARB_seamless_cube_map
    GL_ARB_separate_shader_objects
    GL_ARB_shader_bit_encoding
    GL_ARB_shader_objects
    GL_ARB_shader_precision
    GL_ARB_shader_subroutine
    GL_ARB_shading_language_100
    GL_ARB_shading_language_include
    GL_ARB_shadow
    GL_ARB_sync
    GL_ARB_tessellation_shader
    GL_ARB_texture_border_clamp
    GL_ARB_texture_buffer_object
    GL_ARB_texture_buffer_object_rgb32
    GL_ARB_texture_compression
    GL_ARB_texture_compression_bptc
    GL_ARB_texture_compression_rgtc
    GL_ARB_texture_cube_map
    GL_ARB_texture_cube_map_array
    GL_ARB_texture_env_add
    GL_ARB_texture_env_combine
    GL_ARB_texture_env_crossbar
    GL_ARB_texture_env_dot3
    GL_ARB_texture_float
    GL_ARB_texture_gather
    GL_ARB_texture_mirrored_repeat
    GL_ARB_texture_multisample
    GL_ARB_texture_non_power_of_two
    GL_ARB_texture_query_lod
    GL_ARB_texture_rectangle
    GL_ARB_texture_rg
    GL_ARB_texture_rgb10_a2ui
    GL_ARB_texture_swizzle
    GL_ARB_timer_query
    GL_ARB_transform_feedback2
    GL_ARB_transform_feedback3
    GL_ARB_transpose_matrix
    GL_ARB_uniform_buffer_object
    GL_ARB_vertex_array_bgra
    GL_ARB_vertex_array_object
    GL_ARB_vertex_attrib_64bit
    GL_ARB_vertex_buffer_object
    GL_ARB_vertex_program
    GL_ARB_vertex_shader
    GL_ARB_vertex_type_2_10_10_10_rev
    GL_ARB_viewport_array
    GL_ARB_window_pos
    GL_ATI_draw_buffers
    GL_ATI_texture_float
    GL_ATI_texture_mirror_once
    GL_EXTX_framebuffer_mixed_formats
    GL_EXT_Cg_shader
    GL_EXT_abgr
    GL_EXT_bgra
    GL_EXT_bindable_uniform
    GL_EXT_blend_color
    GL_EXT_blend_equation_separate
    GL_EXT_blend_func_separate
    GL_EXT_blend_minmax
    GL_EXT_blend_subtract
    GL_EXT_compiled_vertex_array
    GL_EXT_depth_bounds_test
    GL_EXT_direct_state_access
    GL_EXT_draw_buffers2
    GL_EXT_draw_instanced
    GL_EXT_draw_range_elements
    GL_EXT_fog_coord
    GL_EXT_framebuffer_blit
    GL_EXT_framebuffer_multisample
    GL_EXT_framebuffer_object
    GL_EXT_framebuffer_sRGB
    GL_EXT_geometry_shader4
    GL_EXT_gpu_program_parameters
    GL_EXT_gpu_shader4
    GL_EXT_multi_draw_arrays
    GL_EXT_packed_depth_stencil
    GL_EXT_packed_float
    GL_EXT_packed_pixels
    GL_EXT_pixel_buffer_object
    GL_EXT_point_parameters
    GL_EXT_provoking_vertex
    GL_EXT_rescale_normal
    GL_EXT_secondary_color
    GL_EXT_separate_shader_objects
    GL_EXT_separate_specular_color
    GL_EXT_shader_image_load_store
    GL_EXT_shadow_funcs
    GL_EXT_stencil_two_side
    GL_EXT_stencil_wrap
    GL_EXT_texture3D
    GL_EXT_texture_array
    GL_EXT_texture_buffer_object
    GL_EXT_texture_compression_latc
    GL_EXT_texture_compression_rgtc
    GL_EXT_texture_compression_s3tc
    GL_EXT_texture_cube_map
    GL_EXT_texture_edge_clamp
    GL_EXT_texture_env_add
    GL_EXT_texture_env_combine
    GL_EXT_texture_env_dot3
    GL_EXT_texture_filter_anisotropic
    GL_EXT_texture_integer
    GL_EXT_texture_lod
    GL_EXT_texture_lod_bias
    GL_EXT_texture_mirror_clamp
    GL_EXT_texture_object
    GL_EXT_texture_sRGB
    GL_EXT_texture_shared_exponent
    GL_EXT_texture_swizzle
    GL_EXT_timer_query
    GL_EXT_transform_feedback2
    GL_EXT_vertex_array
    GL_EXT_vertex_array_bgra
    GL_EXT_vertex_attrib_64bit
    GL_IBM_rasterpos_clip
    GL_IBM_texture_mirrored_repeat
    GL_KTX_buffer_region
    GL_NVX_conditional_render
    GL_NVX_gpu_memory_info
    GL_NV_blend_square
    GL_NV_conditional_render
    GL_NV_copy_depth_to_color
    GL_NV_copy_image
    GL_NV_depth_buffer_float
    GL_NV_depth_clamp
    GL_NV_explicit_multisample
    GL_NV_fence
    GL_NV_float_buffer
    GL_NV_fog_distance
    GL_NV_fragment_program
    GL_NV_fragment_program2
    GL_NV_fragment_program_option
    GL_NV_framebuffer_multisample_coverage
    GL_NV_geometry_shader4
    GL_NV_gpu_program4
    GL_NV_gpu_program4_1
    GL_NV_gpu_program5
    GL_NV_gpu_program_fp64
    GL_NV_gpu_shader5
    GL_NV_half_float
    GL_NV_light_max_exponent
    GL_NV_multisample_coverage
    GL_NV_multisample_filter_hint
    GL_NV_occlusion_query
    GL_NV_packed_depth_stencil
    GL_NV_parameter_buffer_object
    GL_NV_parameter_buffer_object2
    GL_NV_pixel_data_range
    GL_NV_point_sprite
    GL_NV_primitive_restart
    GL_NV_register_combiners
    GL_NV_register_combiners2
    GL_NV_shader_buffer_load
    GL_NV_texgen_reflection
    GL_NV_texture_barrier
    GL_NV_texture_compression_vtc
    GL_NV_texture_env_combine4
    GL_NV_texture_expand_normal
    GL_NV_texture_multisample
    GL_NV_texture_rectangle
    GL_NV_texture_shader
    GL_NV_texture_shader2
    GL_NV_texture_shader3
    GL_NV_transform_feedback
    GL_NV_transform_feedback2
    GL_NV_vertex_array_range
    GL_NV_vertex_array_range2
    GL_NV_vertex_attrib_integer_64bit
    GL_NV_vertex_buffer_unified_memory
    GL_NV_vertex_program
    GL_NV_vertex_program1_1
    GL_NV_vertex_program2
    GL_NV_vertex_program2_option
    GL_NV_vertex_program3
    GL_S3_s3tc
    GL_SGIS_generate_mipmap
    GL_SGIS_texture_lod
    GL_SGIX_depth_texture
    GL_SGIX_shadow
    GL_SUN_slice_accum
    GL_WIN_swap_hint
    WGL_EXT_swap_control


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PostPosted: Wed Mar 21, 2012 10:48 pm 
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je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai également testé autopanogiga 2.6.1 sur linux mint 12, et lorsque j'essaie d'activer le gpu, j'obtient l'erreur suivante:

"L'extension OpenGL GL_ARB_texture_float n'est pas disponible."
Le test fonctionne et je vois l'image test.


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PostPosted: Thu Mar 22, 2012 10:14 am 
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Est-ce que cela le fait sur tous les panoramas ou juste un seul ?

Est-il possible de faire un rapport de crash tel que décrit ici et de me faire parvenir le crash log ?
Cf procédure ici : http://www.kolor.com/forum/t14004-autopano-under-windows,generic-crash-dump-analysis


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PostPosted: Thu Mar 22, 2012 9:36 pm 
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dans la mesure où l'ordi freeze complètement et que je le redemarre en appuyant 3s sur le bouton power, i semblerait que e rapport de crash n'ai pas le temps de se creer; en tout cas il n'est pas présent à  l'endroit indiqué.
le problème ne semble pas apparaître lorsque je n'assemble qu'une partie du panorama (20 images au lieu des 148).


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PostPosted: Fri Mar 23, 2012 9:32 am 
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Pour que vous soyez obligé de rebooter violemment (appuie 3s sur power) votre win7 j'opterai pour un pb de driver ou de matos .....
Je vous propose de complètement désinstaller votre driver NVidia, rebooter puis le réinstaller

Dernière version du driver Version 296.10 - WHQL http://www.geforce.com/drivers/results/42503


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PostPosted: Tue Jul 31, 2012 7:11 am 
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Joined: Mon Jul 30, 2012 10:13 am
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Bonjour
je suis sur windows 7 64 bits, autopano giga 2.6.3 : pour un pano gigapixel de 200 images je lance le rendu (psb avec calques intégrés), et rien ne se passe, la barre de progression verte ne bouge pas, je l'ai laissé travailler une nuit entiére mais aucune progression, le rendu ne se fait pas...

_________________
dominique rogeau


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