Gestion des points de contrôles manuels  

Si vous avez trouvé un bug dans Autopano Pro c'est ici - indispensable d'indiquer PC / Mac / Unix et version d'APP - consultez les règles
no avatar
Guilhem
Member

Gestion des points de contrôles manuels

by Guilhem » Mon Feb 13, 2012 10:14 am

Bonjour à  tous,

Ces derniers temps, j'ai du user à  de très (trop) nombreuses reprises des points de contrôles manuels (mon collier n'est pas parfaitement réglé). Hors j'ai constaté que, dans certains cas, quand je rentre des points en manuels, ceux-ci ne sont pas toujours très bien considérés voir complétement supprimés par APG. Je suis persuadé que l'Å“il humain fonctionne mieux que le logiciel quand nous rentrons dans ce niveau de détail et qu'il faudrait donc mettre des critères de prépondérances entre les points de contrôles automatiques et manuels.
En gros, serait-il possible de définir que les points de contrôle manuels sont des points de corrélation "obligatoire" et donc interdiction d'y toucher ?

J'ai constaté ce problème avec la 2.6 à  2.6.1 (pas encore testé la 2.6.2 sous win 32.

Merci de votre retour.

Guilhem

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Mon Feb 13, 2012 6:26 pm

Oui, cela arrive dans l'optimiseur. Si ne veut pas que les points s'effacent, il faut aller dans les options avancés de l'optimiseur :
- decocher : algorithme robuste
- decocher : effacement des points de controle

no avatar
Guilhem
Member

by Guilhem » Wed Feb 15, 2012 10:08 pm

Merci beaucoup Alexandre. Je testerai dès que possible.

Cordialement

Guilhem

Return to Autopano bugs & discussions Français