[APG 2.6.0 win 7] crash quasi systématique à  l'analyse d'un dossier  

Si vous avez trouvé un bug dans Autopano Pro c'est ici - indispensable d'indiquer PC / Mac / Unix et version d'APP - consultez les règles
no avatar
aurorela
Member

[APG 2.6.0 win 7] crash quasi systématique à  l'analyse d'un dossier

by aurorela » Tue Jan 10, 2012 10:44 pm

bonjour,

quand j'analyse un dossier avec pas mal de panoramiques, en moyenne entre 10 et 50, et ce quelle que soit la source (divers appareils photos, jpg, raw, images downsizées avec picasa en 1600x1200 etc...) et quels que soient les réglages d'analyses et les diverses préférences que j'ai pu essayer, voici le genre de joli crash que j'obtiens :

Image

C'est un peu usant.

Mon install de windows 7 64 bits est toute fraiche, sur un ordinateur à  jour au niveau OS et drivers.

Intel i7 2600k
32Go de ram DDR3
10To de disques durs
carte mère asus haut de gamme
carte graphique Asus Nvidia GTX 560
alim modulaire cooler master haut de gamme
graveur bluray LG

j'ai testé sur un second PC (même carte graphique par contre vu que je n'ai que ça) et ça me fait la même chose.

Sachant que je dois faire des visites virtuelles en grand nombre tous les jours, avec panotour pro, c'est vraiment ingérable de devoir rebooter le programme et relancer les détections toutes les 3mn...

La version 2 d'APG de mon copain, tourne à  merveille en revanche, sur la même configuration, sauf que ça rame sévèrement par rapport à  la 2.6.0 donc je ne me vois pas utiliser sa version.

Merci de m'apporter une réponse constructive.
Last edited by aurorela on Tue Jan 10, 2012 10:46 pm, edited 1 time in total.

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Wed Jan 11, 2012 8:47 am

Ce crash lorsqu'on utilise la fenetre de selection de dossier est en cours d'analyse complète dans une autre partie en anglais du forum.
Ce qui nous aiderais bien, c'est de faire le même test que celui présent dans ce message :
http://www.kolor.com/forum/t13891-autopano,browse-folder-crash-analysis

Notre analyse est qu'il s'avère que ce bug est peut-être assez générique et pourrait aussi affecter d'autre logiciel. Une discussion équivalente existe avec "fichier ouvrir" dans excel.

no avatar
aurorela
Member

by aurorela » Wed Jan 11, 2012 11:52 am

je vais de suite regarder votre test en lien, parce que je compte bien avoir une solution, sinon je ne vois pas trop à  quoi me sert un programme qui plante dès son ouverture... ici ce matin (voir capture) je me suis dit qu'en sélection manuelle de fichiers ça allait fonctionner, le programme était ouvert sans que je fase rien pendant une heure, et bien dès que j'ai ouvert la sélection des fichiers, paf, en 10 secondes il a quitté... franchement ça me fatigue. Ce qui est sur c'est que ma machine est ultra stable et peut sans souci fonctionner non stop jour et nuit et ce avec de multiples autres applications ouvertes et fonctionnant. J'ai même fait des tests de stress CPU pour voir si çà  pouvait venir de là ... aucun problème.

Image
Last edited by aurorela on Wed Jan 11, 2012 11:54 am, edited 1 time in total.

no avatar
aurorela
Member

by aurorela » Wed Jan 11, 2012 12:07 pm

je viens de faire un démarrage selectif ultra light et avec des services minimum au démarrage + desactivation du support GPU dans autopano + driver Nvidia Beta installés à  la place de ceux certifiés + thème windows 7 basic (pas d'aéro, pas de fond d'écran... que dalle) on verra bien si j'arrive à  quelque chose dans cette configuration. J'ai quand même gardé mon antivirus et les gestionnaires asustek / realtek de mes composants de carte mère au démarrage (genre realtek hd audio)... mais sinon j'ai quasiment rien à  l'ouverture. Et je vais tester autopano seul sans aucun autre soft tournant simultanément. Je vous tiens informés s'il y a un mieux.

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Wed Jan 11, 2012 1:28 pm

Si vous voulez de l'aide pendant cette recherche, je peux me rendre dispo cette après-midi pour un chat dédié à  cela ( alexandrejenny at kolor com ).

Note : le soucis de crash ne vient pas d'une application qui tourne en même temps comme photoshop par exemple, mais de plugin shell qui sont chargés uniquement lorsqu'on utilise les fenêtres de dialog système ( typiquement fichier, ouvrir dans les logiciels ). Et apparement, chez un autre client, c'était un composant Avast qui faisait soucis.

no avatar
aurorela
Member

by aurorela » Wed Jan 11, 2012 1:53 pm

bon, là  ça fait une heure et demi en gros que je bosse intensément sur autopano giga et panotour pro en mettant la gomme niveau charge et calculs et depuis que j'ai fait du ménage dans les services au démarrage et options graphiques de windows, et bien plus de plantage pour le moment, je vous dirai sur une ou deux journées ce que ça donne mais me voilà  rassuré, parce que je dois produire en gros dans les 10 visites virtuelles par jour... rien que ça.. :)) là  ça va être possible sans souci.

au fait, y-a-t-il un moyen de garder les réglages de rendu par défaut (genre style de rendu bicubique, compression jpeg à  7, etc...) et le dernier dossier utilisé en sortie des rendus ??? ça m'éviterait de devoir les renseigner pour chaque image panoramique (un peu chiant quand on en sort 200 dans la journée).

merci de l'aide, de la réactivité et de la proposition de chat en ligne, en tous cas, là  ça m'a l'air stable. je vous dirai aussi sur une semaine si j'ai rencontré d'autres pépins. Mais là  pour l'heure déjà , je suis rassurée .

je me demande si avast a à  voir, je vous crois sur parole, mais je n'ai rien désactivé concernant ce dernier, maintenant si je dois prendre autre chose, genre avg, nod, kapersky... dites moi ce que vous me conseillez de sur avec vos softs, ça m'évitera des déboires.

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Wed Jan 11, 2012 3:15 pm

Ca, c'est une bonne nouvelle. Serait-il possible d'avoir une copie d'écran des logiciels qui ont été désactivés au démarrage ? En recoupant avec d'autre utilisateur, on pourra identifier le bon.

Oui, il y a moyen de garder tous les réglages. Pour cela, il faut passer par les réglages globaux. Eux, si on les change, s'appliquent sur tout nouveau panorama mais pas ceux actuellement ouverts.

no avatar
aurorela
Member

by aurorela » Wed Jan 11, 2012 3:32 pm

et bien oui, voici une capture depuis CCLEANER qui gère très bien ça, et c'est plus simple que dans MSCONFIG dont la petite fenêtre ne permet pas une vue globale sans scroller. On peut aussi le faire avec REVO UNINSTALLER ou JV16... etc... tous disponibles gratuitement sur www.telecharger.com pour ceux qui sont dans mon cas.

Image

no avatar
aurorela
Member

by aurorela » Wed Jan 11, 2012 9:35 pm

bon, je viens quand même à  l'instant d'avoir ce genre d'autre crash sur panotour pro cette fois ci (la version 1.7 que j'ai achetée en même temps que autopanogiga 2.6 qui lui est carrément stable maintenant depuis la manipulation ci dessus).

Image

je venais simplement de glisser une dizaine de panoramiques en jpeg, en gros 8500X1500 pixels et 2.5Mo par panoramique, et j'ai cliqué sur la disquette pour sauver le projet, création d'un nouveau dossier que je m'apprétais à  nommer "tour" et paf le chien... Une idée sur celui-là  ? parce que ça me semble assez lié, non ?
Last edited by aurorela on Wed Jan 11, 2012 9:37 pm, edited 1 time in total.

no avatar
aurorela
Member

by aurorela » Wed Jan 11, 2012 9:51 pm

Bon alors suite à  ça j'ai trouvé une feinte, au lieu de glisser mes panos et de sauver, je commence par sauver le projet en le nommant à  l'ouverture, ensuite je glisse mes panos et là  je peux bosser... bon, dès que j'ai recours à  une fenêtre de navigation, comme ici pour ajouter un simple logo en png et bien re-paf le chien :

Image

une idée les amis ??? parce que bon, de temps en temps faut bien travailler avec des fenêtres et des dossiers...

edit du post 15mn après son écriture : alors là  le simple fait de cliquer sur l'icône de dossier dans extra / logo, me fait quitter le soft, retour bureau, sans aucun message d'erreur. Heureusement que je sauve à  chaque action...
Last edited by aurorela on Wed Jan 11, 2012 9:59 pm, edited 1 time in total.

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Thu Jan 12, 2012 9:09 am

Dans l'autre thread sur le même sujet, il s'avère que c'est un conflit avec avast:scan activé en permanence. Pourrait-on essayer cela ?

Lionel Laissus
Kolor Team

by Lionel Laissus » Thu Jan 12, 2012 9:19 am

Vraiment blizzard tout ça ...

Au prochain crash de Panotour peux tu m'envoyer les fichiers du crash ou fichier dump
Comment faire:
* faire crasher et attendre l’apparition de la 2eme boite de dialogue "Voulez vous envoyer davantage d'information dur le problème"
* Zipper et envoyer les 3 fichiers listés de la boite dialogue
"C:\Users\xxxxxxx\AppData\Local\Temp\xxxxx.tmp.WERInternalMetadata.xml"
"C:\Users\xxxxxxx\AppData\Local\Temp\xxxxx.tmp.appcompat.txt"
"C:\Users\xxxxxxx\AppData\Local\Temp\xxxxx.tmp.mdmp"
* Clicker sur Cancel pour fermer Panotour

Le zip ne devrait pas être trop gros, un envoi par email devrait passer

no avatar
aurorela
Member

by aurorela » Thu Jan 12, 2012 9:24 am

Pour Panotour Pro 1.7 je ne me suis pas pris le choux comme on dit, j'ai tout simplement désinstallé AVAST pour le remplacer par AVG... bon pour le moment ça à  l'air d'aller, vu que je travaille toute la journée dessus, je vous dirai ce soir si c'est stable. Si j'ai un nouveau crash je vous enverrai les fichiers par email.

En tous cas je n'ai plus aucun problème sur Autopano Giga 2.6 qui tourne comme une horloge maintenant. Merci pour l'assistance, c'est vraiment essentiel et vous êtes réactifs.

Lionel Laissus
Kolor Team

by Lionel Laissus » Thu Jan 12, 2012 9:33 am

ce n'est pas forcement nécessaire du coup ... si vous avez trouvé une solution STABLE :-)

il est vrai qu'Avast est souvent impliqué dans ces crashs mais est-ce vraiment lui le coupable ? il nous faudra plusieurs témoignages pour le confirmer ...

no avatar
aurorela
Member

by aurorela » Thu Jan 12, 2012 12:22 pm

bon et bien ce n'était pas AVAST pour les crashs de Autopano giga, vu que le simple fait de modifier msconfig a résolu le problème, en revanche et clairement, les plantages multiples de panotourpro ont cessé dès la désinstallation d'AVAST.. alors qu'avant je le crashais en 10 secondes. Là  j'ai produits 3 visites virtuelles de 20 vues chaque depuis ce matin et sans aucun bug. Génial !

no avatar
aurorela
Member

by aurorela » Fri Jan 13, 2012 2:08 pm

après une journée de travail intensif sur les deux logiciels KOLOR + divers autres, en multitâches, aucun plantage. ça marche.

no avatar
aurorela
Member

by aurorela » Fri Mar 09, 2012 8:44 am

merci mais c'est résolu au final. :)

Return to Autopano bugs & discussions Français