[APG 2.6 64bit Ubuntu v11.10] probleme multiple depuis la mise a jour  

Si vous avez trouvé un bug dans Autopano Pro c'est ici - indispensable d'indiquer PC / Mac / Unix et version d'APP - consultez les règles
no avatar
dav34
Member

[APG 2.6 64bit Ubuntu v11.10] probleme multiple depuis la mise a jour

by dav34 » Thu Dec 22, 2011 5:45 pm

Depuis la mise a jour je m'arrache les cheveux sur ma station de rendering Ubuntu.
La detection des panoramas est plus génératrice d'erreur que la précédente version de APG.

Lors de l'optimisation du panorama, même si on a demandé de ne pas effacer les mauvais liens il efface quand même les mauvais liens, enfin ce qu'il croit être mauvais...

Lorsqu'avec de la chance j'arrive a assembler correctement un pano. lors du rendu il me génére des green-cast qui ne sont pas présent dans les fichiers originaux, il y a aussi un cramage de certaines partie de l'image, or sur le HDR la zone, certe sur ex, n'est pas cramées.

Un exemple:
Image

Je tient à  signaler que lors de mes différents travaux panoramiques, tour ou gigapixel, il m'arrive de traiter parfois 50 panoramas par jours et que je suis un habitué d'autopano.
David

Visit Istanbul in 360 degrees : www.vizyon360.com

no avatar
yodabel
Member

by yodabel » Fri Dec 23, 2011 2:53 pm

Depuis la mise à  jour, j'ai également de nombreux problèmes.
http://img266.imageshack.us/img266/3463/20111002nice3524corr.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/8407/20111002nice3379corr.jpg
J'ai des traces dans le ciel dès que j'utilise des fichiers Tiff ou Raw en 16 bits.
Tout fonctionne correctement en JPEG 8 bits et sous les Anciennes versions.
Je dois lancer 20 rendus pour demain.
Aide-moi SVP !
Merci.

renan
Kolor Team

by renan » Fri Dec 23, 2011 4:03 pm

Le nouveau moteur de rendu diffuse mieux les couleurs entre les images. Il est également plus sensible aux défauts présent sur les bords des images.

Dans le premier cas je pense que les bords des images ont des pixels corrompus (au vu des pixels en bas du panorama). Nous avons déjà  eu un cas similaire avec des images pré traitées via photomatix. Un recadrage des images avant import dans APG devrait corriger ce problème.

Pour le second cas, si il y a une détection automatique de cercle fisheye, il est possible que celui-ci laisse passer quelques pixels en dehors de la zone de capture. Une réduction manuelle du cercle de fisheye devrait corriger ce problème.

no avatar
dav34
Member

by dav34 » Mon Dec 26, 2011 8:50 am

Merci Renan, j'ai modifie mon script de creation de HDR pour croper 5 pixel autour de mes images finales. Cependant le comportement d'effacement sauvages des point de controle et toujours la et c'est pour ca que l'assemblage ne se fait pas comme il faut. Renan j'ai mit un dossier zip sur mon serveur qui contient des fichiers originaux PM moi pour avoir le lien tu pourras voir par toi meme si le probleme vient de l'usager ou de l'outils.

C'est dingue quand meme j'assemblais mes pano avant en 5 a 15 minutes de travail. Et la au bout de 2 heures d'essais infructueux je jette l'eponge....

David
David

no avatar
dav34
Member

by dav34 » Mon Dec 26, 2011 1:05 pm

J'ai ajoute le transfert des exif aussi dans mes HDR et du coup tout marche tres bien. Avant il n'y avait pas de probleme si les exifs n'etaitent pas present dans l'image.

En tout cas c'est un probleme resolu pour moi.
David

no avatar
yodabel
Member

by yodabel » Sat Dec 31, 2011 3:05 am

Merci Renan. J’ai également résolu mon problème en rognant la zone circulaire Fisheye.
Cependant, je dois à  chaque fois introduire une valeur de rayon sur la première image et l'appliquer sur toutes les images pour chaque projet.
En effet, mon nouvel objectif canon 8-15 f4 Fisheye génère un halo bleu sur la périphérie de la photo. Il disparaît facilement en 8 bit et format JPEG. Mais pas en traitement de fichier Tiff 16 bits . ???
Dès lors, existe-t-il un moyen de paramétrer le rayon de la zone circulaire pour qu'il soit pris en compte dès l'importation des images ?
D'avance, je vous remercie.

Return to Autopano bugs & discussions Français