Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Tue Sep 02, 2014 10:25 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon Nov 28, 2011 10:14 am 
Member

Bonjour,

j'ai de gros soucis de stabilité avec Autopano Giga.

Voici comment ça se traduit:
lorsque j'introduis mes photos dans Autopano Giga et qu'ensuite je tente de sauvegarder mon espace de travail, il est quasiment certain (mais ce n'est pas systématique) que le programme plante avec un simple message: "Autopano Giga a cessé de fonctionner".

Si je lance le montage sans sauvegarder, il est probable qu'un ou deux panoramas arrivent à  se monter avant que le même problème survienne.

Au final, ce bug survient à  un moment ou à  un autre lors de chaque utilisation du programme, ce qui me le rend complètement inutilisable.

J'ai testé la version 2.5.2 et 2.6 beta 4, avec désinstallation complète entre les deux. Le problème ne varie pas du tout.

Je n'ai par contre jamais eu l'occasion de tester une version plus ancienne sur cette machine, le pc étant nouveau (win7 64 bits).
Je précise que je fais tourner la même version du programme sur une deuxième machine, quasiment identique à  la première;
et là , il se porte comme un charme.

Qu'est-ce que je pourrais bien tester pour solutionner ce soucis ?

Merci d'avance,

Nicolas

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Nov 28, 2011 3:45 pm 
Administrator

Bonjour,

J'essaie de comprendre quel workflow vous avez pour essayer de reproduire le bug :
- on a des photos dans des groupes,
- on a des panoramas ouverts,
- lorsqu'on utilise "sauver espace de travail", ca crashe souvent ?

Est-ce qu'une detection est en cours ?

Issue 1028 opened

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Nov 28, 2011 10:49 pm 
Member

Le problème me fait penser à  un problème que je rencontre à  la fois dans Autopano et dans Panotour.
Le plantage ne se poserait il pas quand Autopano ouvre l'explorateur de Windows pour choisir le chemin de enregistrement ?
SI c'est le cas, pour info Alexandre, j'ai eu plusieurs échanges avec Gérald sur le sujet.

Cordialement,

Pascal.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Nov 29, 2011 2:38 pm 
Administrator

Ah. Donc le bug est ouvert sous Panotour et sera aussi réappliqué sous autopano. Je fais traiter par Gérald.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Nov 30, 2011 9:38 am 
Member

- j'ai des photos dans des groupes (plusieurs expositions par groupe), nombre de groupes allant de 5 à  25 en moyenne.
- des panoramas ouverts ? Je ne comprends pas le sens de cette phrase ?
- Lors de la tentative de sauvegarde (donc en effet lorsque j'accède à  l'explorateur windows) le programme plante.
La fréquence est de l'ordre des 9 fois sur 10. Donc c'est quasiment systématique quand même.

Personnellement, j'utilise la dernière version stable de panotour sur la même machine et n'ai absolument aucun problème.
Je ne m'y connais pas assez pour en tirer des conclusions, mais voilà  pour mon cas perso.

Merci de votre aide.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Nov 30, 2011 10:11 am 
Member

Je viens de faire une série de test avec APG 2.5.2 32 bits (mon pc tourne sous Seven 64 bits) et il semblerait qu'il ne plante pas.
A confirmer après un peu plus de temps d'utilisation évidemment.

EDIT: oubliez ça...
Je n'ai pas eu de problème lors de la sauvegarde avec cette version du soft, même en essayant plusieurs fois.
Par contre, lors du rendu, j'ai encore eu le plantage assez rapidement.

Last edited by Zenike on Wed Nov 30, 2011 10:39 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Dec 01, 2011 5:43 pm 
Member

Bilan des courses ca plante avec des groupes seuls, des panos seuls, et/ou les deux ?
et plus souvent avec la version 64bit d'APP et de PT que la version 32bit sous win 7 ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 05, 2011 12:52 pm 
Member

à‡a plante avec des groupes (plusieurs expositions en un groupe), je n'ai d'utilité que pour ce mode et je n'ai donc jamais utilisé le programme autrement. Donc, j'ai difficile de dire si le programme marche dans d'autres cas.
Mais je peux faire des tests si vous le désirez.

Sinon, peu importe si j'ai un groupe dans ma file de montage ou plusieurs, ça ne change rien au problème.

Et pour finir, ça plante aussi souvent en 32 bits qu'en 64. Le problème est exactement le même.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 10, 2012 10:54 pm 
Member

bon pour ma part je trouve APG 2.6.0 très instable, dès qu'on ouvre pas mal de groupes ou qu'on tente d'analyser un dossier complet à  la recherche de groupes, et bien il quitte comme décris ci avant. La version 2 en 32 bits était parfaitement stable (mais lente et manquant de pas mal des fonctions de la 2.6) donc ce n'est pas ma configuration qui est en cause. En plus PC install neuve, à  jour, drivers tous à  jour, presque aucun soft à  part APG Giga et PANOTOUR PRO... que je viens d'acheter. Et je peux travailler 10 h non stop dans les autres softs comme Photoshop sans aucun souci. Bref, l'instabilité rend le soft quasi inutilisable.

J'ai aussi rencontré quelques messages d'erreurs relatifs à  l'open gl qui m'ont fait quitter, mais comme je n'ai que des cartes graphiques Nvidia GTX 560 sur mes PC, impossible de tester avec autre chose pour voir si c'est pas le driver graphique qui merde avec APG. Je vais tenter de desactiver le GPU dans les options / préférences et voir si ça change quelque chose.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 10, 2012 10:58 pm 
Member

...mauvaise pioche, même en desactivant l'utilisation du GPU dans les préférences, j'obtiens ça et j'ai testé en 20 secondes d'analyse des dossiers, ça crashe systématiquement... le programme me concernant est dans ces conditions... inutile. :(

Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jan 11, 2012 9:19 am 
Administrator

Voir le topic suivant pour trouver la cause : http://www.kolor.com/forum/t13891-autopano,browse-folder-crash-analysis

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC + 1 hour