Autopano Pro/Giga 2.5 VS Autopano Pro/Giga 2.09  

Si vous avez trouvé un bug dans Autopano Pro c'est ici - indispensable d'indiquer PC / Mac / Unix et version d'APP - consultez les règles
no avatar
Stuart75
New member

Autopano Pro/Giga 2.5 VS Autopano Pro/Giga 2.09

by Stuart75 » Wed Jun 29, 2011 11:10 am

Me posant la question du pourquoi autant d'erreurs d'assemblage avec les dernières versions, j'ai recalculé mon point Nodal aux petits oignons et fait un test de sphérique tout simple dans ma salle de bains (D300 et 10.5mm).
Le résultat est clair et net, l'assemblage est meilleur dans les anciennes versions avec, en particulier, un zénith qui n'a pas besoin d'être retouché...
J'ai utilisé les dernières versions d'Autopano Pro/Giga sur PC Windows XP 32bits
;)
Last edited by Stuart75 on Wed Jun 29, 2011 11:41 am, edited 1 time in total.

no avatar
hardtrax
New member

by hardtrax » Wed Jul 06, 2011 6:40 am

idem une vrai calamité c'te version

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Wed Jul 06, 2011 3:15 pm

Il y a deux choses à  vérifier dans l'assemblage de VR :
1) - l'assemblage géométrique ( le fait qu'une image est bien à  la bonne position ),
2) - l'équilibrage du mélangeur ( l'équilibre des couleurs et tout cela ).

Pour le 1, pas de changement entre la 2.0 et 2.5 donc tout est pareil. Pour le 2, le moteur a totalement changé et là  des choses qui ne se voyaient pas avant peuvent un peu se voir ( cf cette discussion sur le forum : http://www.kolor.com/forum/t12260-about-blending-issue-in-v2.5-compared-to-v2.0 ).

Le 2), c'est réglé dans la v2.6. Et on a fait meilleur pour le point 1 aussi. Un vidéo expliquant cela sortira en même temps que la beta d'autopano v2.6. Attendez-vous à  du lourd.

Return to Autopano bugs & discussions Français