Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Mon Oct 20, 2014 11:55 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Thu Apr 14, 2011 9:28 am 
Member

J'ai un peu utilisé le plug in anti brouillard sur APG 2.51 et j'ai eu souvent des blocages de l'interface...

Comme le plug in est un peu lent à  traiter les images, je lance plusieurs séries de groupe à  déhazé à  la suite, et j'ai eu très souvent un blocage totale de l'interface (proc i7 à  100%, et plus rien)... J'ai souvent attendu pour voir si cela finissait mais non... A chaque fois, j'ai du killer la tache APG. J'ai aussi eu ce genre de blocage lors du déhaze d'un simple groupe (sans en lancer d'autre), ou alors même en voulant annuler un dehaze d'un groupe.

Autre chose, je trouve ce plug in vraiment excellent, mais quel lenteur pour traiter une image !!!! Mon core I7 monte à  100% à  chaque fois, mais c'est pas pour cela que c'est rapide... C'est plus lent de "dehazer" un groupe de 8 photos que de faire le rendu du pano complet...

Last edited by taf (Today 10:26:30)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Apr 15, 2011 10:13 am 
Administrator

Le haze est un algorithme plus que gourmand en mémoire. Les benchs du papier original sont de 2 minutes pour du 0.5 megapixels. Je suis bien content qu'on ait réussi à  faire du 4s pour 10 megapixels ( mais il faut du multicore ). Donc oui, ca rame pour l'affichage de la première préview, ensuite, c'est rapide à  mettre à  jour.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Apr 15, 2011 12:39 pm 
Member

AlexandreJ wrote:
Le haze est un algorithme plus que gourmand en mémoire. Les benchs du papier original sont de 2 minutes pour du 0.5 megapixels. Je suis bien content qu'on ait réussi à  faire du 4s pour 10 megapixels ( mais il faut du multicore ). Donc oui, ca rame pour l'affichage de la première préview, ensuite, c'est rapide à  mettre à  jour.

Je suis à  18mpixels moi, donc pas étonnant que ca rame encore plus :rolleyes:
Le pb c'est que cela ralenti pas mal le process quand on a 100 panos à  faire (voir plus :lol:)

L'idéal, sear de l'inclure dans le batch renderer... Dans la fenetre de rendu, on clique sur l'option "faire une version Dehazed à  x%")

et hop, quand on lance une série de panos dans le batch renderer, c'est lui qui fait tout : calcul du pano classique + calcul du pano avec les photos version dehazed. Comme cela, après, on peut choisir la meilleur version...

Et même si cela prend 1min de plus pour faire la version dehazed, no s'en fou, c'est durant un gros batch (donc la nuit)...

Ou alors l'idéal serait de dire de calculer les versions dehazed pour tous les groupes non assemblés en cours (fenetre de gauche)... Mais pas se les taper un par un...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Apr 15, 2011 11:26 pm 
Member

j'ai pu reproduire le bug de freeze du dehaze...
je selectionne toutes les images d'un groupe, je click sur plug in, je choisi le dehaze, il calcule la preview, et tout de suite, avant qu'il l'affiche, je clique sur OK -> blocage complet, le proc tourne à  100% puis plus rien...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Apr 18, 2011 11:58 am 
Administrator

Issue 668 opened

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun May 01, 2011 5:48 pm 
Member

yo, ca marche super bien dans la 2.5.2, merci...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 02, 2011 7:48 am 
Administrator

Cool :) Ce bug a en effet été trouvé.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour