Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Mon Oct 20, 2014 11:55 pm

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Thu Apr 14, 2011 9:28 am 
Offline
Member
User avatar

Joined: Tue Dec 20, 2005 12:13 am
Posts: 2680
Location: Paaaaaaris !
J'ai un peu utilisé le plug in anti brouillard sur APG 2.51 et j'ai eu souvent des blocages de l'interface...

Comme le plug in est un peu lent à  traiter les images, je lance plusieurs séries de groupe à  déhazé à  la suite, et j'ai eu très souvent un blocage totale de l'interface (proc i7 à  100%, et plus rien)... J'ai souvent attendu pour voir si cela finissait mais non... A chaque fois, j'ai du killer la tache APG. J'ai aussi eu ce genre de blocage lors du déhaze d'un simple groupe (sans en lancer d'autre), ou alors même en voulant annuler un dehaze d'un groupe.

Autre chose, je trouve ce plug in vraiment excellent, mais quel lenteur pour traiter une image !!!! Mon core I7 monte à  100% à  chaque fois, mais c'est pas pour cela que c'est rapide... C'est plus lent de "dehazer" un groupe de 8 photos que de faire le rendu du pano complet...

Last edited by taf (Today 10:26:30)

_________________
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Apr 15, 2011 10:13 am 
Offline
Administrator
User avatar

Joined: Mon Nov 14, 2005 4:56 pm
Posts: 5901
Location: Francin, France
Le haze est un algorithme plus que gourmand en mémoire. Les benchs du papier original sont de 2 minutes pour du 0.5 megapixels. Je suis bien content qu'on ait réussi à  faire du 4s pour 10 megapixels ( mais il faut du multicore ). Donc oui, ca rame pour l'affichage de la première préview, ensuite, c'est rapide à  mettre à  jour.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Apr 15, 2011 12:39 pm 
Offline
Member
User avatar

Joined: Tue Dec 20, 2005 12:13 am
Posts: 2680
Location: Paaaaaaris !
AlexandreJ wrote:
Le haze est un algorithme plus que gourmand en mémoire. Les benchs du papier original sont de 2 minutes pour du 0.5 megapixels. Je suis bien content qu'on ait réussi à  faire du 4s pour 10 megapixels ( mais il faut du multicore ). Donc oui, ca rame pour l'affichage de la première préview, ensuite, c'est rapide à  mettre à  jour.

Je suis à  18mpixels moi, donc pas étonnant que ca rame encore plus :rolleyes:
Le pb c'est que cela ralenti pas mal le process quand on a 100 panos à  faire (voir plus :lol:)

L'idéal, sear de l'inclure dans le batch renderer... Dans la fenetre de rendu, on clique sur l'option "faire une version Dehazed à  x%")

et hop, quand on lance une série de panos dans le batch renderer, c'est lui qui fait tout : calcul du pano classique + calcul du pano avec les photos version dehazed. Comme cela, après, on peut choisir la meilleur version...

Et même si cela prend 1min de plus pour faire la version dehazed, no s'en fou, c'est durant un gros batch (donc la nuit)...

Ou alors l'idéal serait de dire de calculer les versions dehazed pour tous les groupes non assemblés en cours (fenetre de gauche)... Mais pas se les taper un par un...

_________________
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Apr 15, 2011 11:26 pm 
Offline
Member
User avatar

Joined: Tue Dec 20, 2005 12:13 am
Posts: 2680
Location: Paaaaaaris !
j'ai pu reproduire le bug de freeze du dehaze...
je selectionne toutes les images d'un groupe, je click sur plug in, je choisi le dehaze, il calcule la preview, et tout de suite, avant qu'il l'affiche, je clique sur OK -> blocage complet, le proc tourne à  100% puis plus rien...

_________________
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Apr 18, 2011 11:58 am 
Offline
Administrator
User avatar

Joined: Mon Nov 14, 2005 4:56 pm
Posts: 5901
Location: Francin, France
Issue 668 opened


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun May 01, 2011 5:48 pm 
Offline
Member
User avatar

Joined: Tue Dec 20, 2005 12:13 am
Posts: 2680
Location: Paaaaaaris !
yo, ca marche super bien dans la 2.5.2, merci...

_________________
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon May 02, 2011 7:48 am 
Offline
Administrator
User avatar

Joined: Mon Nov 14, 2005 4:56 pm
Posts: 5901
Location: Francin, France
Cool :) Ce bug a en effet été trouvé.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group