Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Fri Oct 31, 2014 6:04 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed Apr 13, 2011 7:45 pm 
New member

:)Bonjour à  toutes et tous, voilà  le souci (à  moins que ce soit l'âge, déjà  !:D) mais dans la nouvelle version AP 2.5 je ne parviens pas à  obtenir à  l'affichage un "aperçu" dans la fenêtre de droite après avoir lancé la détection. Si le "Panorama" est bien détecté, je n'obtiens en tout et pour tout que l'ensemble de mes images (sous forme de calques superposés) avant j'obtenais une "vision" d'ensemble du panorama en devenir avant de lancer le rendu (ou l'édition pour modifier certains paramètres) ; mais là  j'ai beau essayer toutes les "manip" possibles dans les Préférences, rien y fait; :(moralité je suis retourné sous AP Pro 2. Quelqu'un aurait-il un début de réponse où une début de piste sur lequel me diriger ? :/Merci :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Apr 14, 2011 9:30 am 
Member

il n'arrive en fait pas à  faire le recollement...
tu as une copie d'écran du résultat ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Apr 14, 2011 9:52 am 
Member

Bon, comme tu ne mets pas de capture d'écran pour illustrer ton post on doit te lire attentivement et imaginer ce que tu vois (si on lit trop vite on répond à  côté et on se sent un peu bête.)

Si je comprends bien, une fois la détection d'un panorama terminée la petite fenêtre de droite n'est pas vide mais ce qui est affiché te semble tout à  fait incorrect.

Il y a deux possibilité:
1) le panorama est bien assemblé mais il s'affiche mal pour des raisons "techniques".
2) le panorama est mal assemblé et ce qui s'affiche reflète le problème rencontré.

1) Si c'est l'affichage qui va pas:

Essaie de cliquer sur Edition juste à  gauche de l'engrenage au dessus de l'aperçu: ça ouvre la fenêtre de l'éditeur de panorama mais ça peut amèliorer ce qui s'affiche dans ce petit aperçu.

Sinon il faudrait que tu indiques si tu utilises un Mac ou un PC, quelle est version du système (il y en a 5 ou 6 rien que pour Windows par ex.) et surtout si ton GPU est en fonction...

Pour cette histoire de GPU il faut cliquer dans le menur sur Edition puis Parametres. S'il est coché je te conseille de le décocher et de faire un essai (en relançant Autopano.)

Last edited by GURL on Thu Apr 14, 2011 10:05 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Apr 14, 2011 10:15 am 
Member

2) Si c'est l'assemblage qui est pas bon tu devrais voir des indications dans la fenêtre de l'éditeur de panorama.

Ces informations servent à  savoir ce qu'il s'est mal passé, mais il est aussi utile de savoir quel appareil photo, quel objectif (focale) ont été utilisés et surtout combien de photos il y a et si elles ont été prises avec une tête panoramique ou à  main levée...

Last edited by GURL on Thu Apr 14, 2011 10:16 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Apr 16, 2011 6:04 pm 
New member

Well, tout d'abord merci à  tous d'avoir eu la gentillesse de me repondre... :) Question config, je tourne sous PC Windows Xp (SP3) avec 2 Go de RAM. je vous communique les copies d'écran obtenues après avoir lancé la "détection" sur un panorama et voilà  (cf. les screens, ce que j'obtiens... :( A noter que je prend toujours (presque, mais là  c'est le cas ; mes photos en selectionnant priorité Ouverture. ensuite j'utilise un Canon EOS 40D avec un EF-S 10-22 mm ou un EF-S 17-85 mm monté sur trépied Manfrotto et avec ne tête panoramique 303 SPH de la même marque, le tout sur un plateau circulaire avec niveau à  bulle afin d'assurer un "horizon" le plus "droit" possible. Jusqu'à  prséent (sous AP Ver.2 cela fonctionnnait très bien avec un RMS plus que satisfaisant avec la méthode) Donc, je m'interroge toujours. :rolleyes:

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Apr 16, 2011 6:07 pm 
New member

:( Euh Désolé pour la taille des images, si voilà  une version plus . . lisible

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Apr 16, 2011 7:36 pm 
New member

Eu-rê-ka ! ! ! :D J'ai enfin trouvé ce qui clochait. J'ai; à  force de tâtonner, décoché l'option "GPU" dans les préférences et là , ô miracle, j'ai enfin retrouvé mon "aperçu" du Panorama détecté, comme je l'avais auparavant sous AP Ver. 2 ; avant de lancer l'éditeur et à  fortiori le rendu. Bien encore un grand merci à  tous ceux qui m'ont manifesté leur aide et intérêt, si je formule ce post c'est dans l'espoir que si pareille mésaventure arrive à  un(e) autre utilisateur(trice) d'AP Ver 2.5.1 il (elle) puisse résoudre le problème sans s'arracher les cheveux :rolleyes:. Merci encore +++ ;)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour